From: [email protected]
To: [email protected]
Sent: Tuesday, April 04, 2006 12:00 PM
Subject: Lot Railsfrance, Vol 9, Parution 6

Envoyez vos messages pour la liste Railsfrance à
[email protected]

http://lists.rubyonrails.fr/mailman/listinfo/railsfrance

ou, par email, envoyez un message avec ‘help’ dans le corps ou dans le
sujet à
[email protected]

Vous pouvez contacter l’administrateur de la liste à l’adresse
[email protected]

Si vous répondez, n’oubliez pas de changer l’objet du message afin
qu’il soit plus spécifique que “Re: Contenu du digest de
Railsfrance…”

Thèmes du jour :

  1. Utilisation de Ruby on Rails depuis PHP (François-Xavier HUGON)
  2. Re: Utilisation de Ruby on Rails depuis PHP (Yannick F.)

Message: 1
Date: Tue, 4 Apr 2006 11:48:11 +0200
From: François-Xavier HUGON [email protected]
Subject: [RailsFr] Utilisation de Ruby on Rails depuis PHP
To: [email protected]

Bonjour,

Je suis développeur d’application PHP et je mets en oeuvre de manière
ponctuelle des sites avec TYPO3 (CMS).
Je suis en train de découvrir Ruby en lisant le livre “Ruby on Rails”.
Au fil des exemples et expérimentations, je me rends compte que Ruby est
beaucoup plus adapté pour mes besoins que développer une extension TYPO3. Je
dois gérer des utilisateurs sur le front du site, qui doivent seulement
pouvoir modifier leurs informations personnelles (sur la base de leur
login
de connexion). Ceci n’est qu’un cas simple de ce que je dois faire, mais
rien que cela est assez compliqué avec TYPO3.
Ma question est donc : est-il possible, sans ruiner trop les
performances du
serveur d’invoquer des contenus générés par Ruby on Rails depuis PHP ?

Merci par avance de vos réponses.

François-Xavier HUGON
Une pièce jointe HTML a été enlevée…

Message: 2
Date: Tue, 4 Apr 2006 11:58:57 +0200
From: “Yannick F.” [email protected]
To: [email protected]

Ca doit être faisable mais très peu pratique.

Rails est un framework MVC ce qui sous entends qu’il s’occupe aussi du
“rendu”, de la vue. Comme tout programme, framework, on peu
court-circuiter,
mais je ne suis pas certains que ça soit “facile” ou même souhaitable.

Mais tout est possible de toute façon surtout avec des programmes libres
:slight_smile:

Pourquoi vouloir garder PHP ? pour la gestion de template graphique ?

Le 04/04/06, François-Xavier HUGON [email protected] a écrit :

[...]

Railsfrance mailing list