Re: Re: Re: Utilisation de Ruby on Rails depuis PHP

appli ror ?
Concernant la session, ror partage la même bdd.Il faut donc passer le
login
en param à l’appel de ror et il se débrouille tout seul pour déterminer la
validité.
Est-ce que la partie ror sera accessible directement si
l’utilisateur connait l’url ?
L’appel à la fonction, dans le cas idéal, doit se faire sans url (là, je
risque de dire une grosse c…) : passer des params à la vue et elle me
retourne le flux.

Effectivement ça semble compliqué (pour pas dire usine à gaz) : c’est pour
cela que je veux développer un plug-in qui se charge de ça une fois pour
toute (gestion de session ou pas, passage de params, etc.).

Je vais faire des tests dans les jours qui viennent. Entre temps je suis
ouvert à tout commentaire.

FX

Date: Tue, 4 Apr 2006 12:11:45 +0200
From: François-Xavier HUGON removed_email_address@domain.invalid
Subject: [RailsFr] Re: Re: Utilisation de Ruby on Rails depuis PHP
To: removed_email_address@domain.invalid

Il y a deux raison pour lequel je désire garder TYPO3 :

  • C’est un CMS a part entière, avec tous les avantages : gestion de
    contenu
    simple pour un non initié, workflow, etc.
  • le site existe déjà

Je voudrai développer un plugin Typo qui puisse interagir avec Rails. Typo
envoie des arguments (une url, ou autre) et Rails renvoie du code HTML
qui
est affiché dans mes pages du site.
Ce ne serait que quelques pages du site qui feraient appel à Ruby.

Les questions que je me pose :

  • comment “appeler” Ruby depuis le PHP +args
  • récupérer dans PHP le flux HTML qu’il renvoie

Question auxiliaire : les perfs ?

Fx
[...]

  1. Utilisation de Ruby on Rails depuis PHP (François-Xavier HUGON)
  2. Re: Utilisation de Ruby on Rails depuis PHP (Yannick F.)

Message: 1
Date: Tue, 4 Apr 2006 11:48:11 +0200
From: François-Xavier HUGON removed_email_address@domain.invalid
Subject: [RailsFr] Utilisation de Ruby on Rails depuis PHP
To: removed_email_address@domain.invalid

Bonjour,

Je suis développeur d’application PHP et je mets en oeuvre de manière
ponctuelle des sites avec TYPO3 (CMS).
Je suis en train de découvrir Ruby en lisant le livre “Ruby on Rails”.
Au fil des exemples et expérimentations, je me rends compte que Ruby est
beaucoup plus adapté pour mes besoins que développer une extension TYPO3. Je
dois gérer des utilisateurs sur le front du site, qui doivent seulement
pouvoir modifier leurs informations personnelles (sur la base de leur
login
de connexion). Ceci n’est qu’un cas simple de ce que je dois faire, mais
rien que cela est assez compliqué avec TYPO3.
Ma question est donc : est-il possible, sans ruiner trop les
performances du
serveur d’invoquer des contenus générés par Ruby on Rails depuis PHP ?

Merci par avance de vos réponses.

François-Xavier HUGON
Une pièce jointe HTML a été enlevée…

Message: 2
Date: Tue, 4 Apr 2006 11:58:57 +0200
From: “Yannick F.” removed_email_address@domain.invalid
To: removed_email_address@domain.invalid

Ca doit être faisable mais très peu pratique.

Rails est un framework MVC ce qui sous entends qu’il s’occupe aussi du
“rendu”, de la vue. Comme tout programme, framework, on peu
court-circuiter,
mais je ne suis pas certains que ça soit “facile” ou même souhaitable.

Mais tout est possible de toute façon surtout avec des programmes libres
:slight_smile:

Pourquoi vouloir garder PHP ? pour la gestion de template graphique ?

Le 04/04/06, François-Xavier HUGON removed_email_address@domain.invalid a écrit :

[...]

Railsfrance mailing list
removed_email_address@domain.invalid

Fin de Lot Railsfrance, Vol 9, Parution 6

Checked by AVG Free Edition.
03/04/2006

Message: 2
Date: Tue, 4 Apr 2006 12:23:45 +0200
From: “Nicolas T.” removed_email_address@domain.invalid
To: removed_email_address@domain.invalid

On 4/4/06, François-Xavier HUGON removed_email_address@domain.invalid wrote:

Il y a deux raison pour lequel je désire garder TYPO3 :

  • C’est un CMS a part entière, avec tous les avantages : gestion de
    contenu
  • récupérer dans PHP le flux HTML qu’il renvoie

A mon avis, ca relève plus du PHP cette question. Tu as plusieurs
méthodes certaines n’étant valables qu’en fonction de ta configuration
:

Question auxiliaire : les perfs ?
Question auxiliaire : la sécurité ?
Comment partager une session utilisateur entre ton appli php et ton
appli ror ? Est-ce que la partie ror sera accessible directement si
l’utilisateur connait l’url ?

Message: 3
Date: Tue, 4 Apr 2006 13:16:55 +0200
From: “Vincent J.” removed_email_address@domain.invalid
To: removed_email_address@domain.invalid

Question auxiliaire usine a gaz ?

Le 04/04/06, Nicolas T. removed_email_address@domain.invalid a écrit :

[...]

Message: 4
Date: Tue, 4 Apr 2006 13:23:05 +0200
From: “Guillaume “Zifro” DESRAT” removed_email_address@domain.invalid
To: removed_email_address@domain.invalid

Oui, c’est faisable : soit tu pars sur une application Rails que ton
code PHP va appeler pour obtenir du XML (voir les builders), soit…
soit c’est carrément compliqué, tu lances un morceau de Rails à chaque
fois pour utiliser ton plugin.

Bref, ça devient une usine à gaz pas possible.
C’est comme si tu voulais utiliser du J2EE ou du WebDEV depuis PHP…

Le 04/04/06, Vincent J.removed_email_address@domain.invalid a écrit :

Typo

A mon avis, ca relève plus du PHP cette question. Tu as plusieurs
l’utilisateur connait l’url ?

Guillaume “Zifro” DESRAT
http://…/
– Aah Jeez…I Wish You Could See This…Lights Coming Up…I’ve
Never Seen A Painting That Captures The Beauty Of The Ocean…I’m
Gonna Make You Rich, Bud Fox…Rich Enough You Can Afford A Girl Like
Darien…This Is Your Wake-Up Call, Pall…Go To Work…DROP IT!!!
(3 Steps Ahead - Drop It)

Message: 5
Date: Tue, 4 Apr 2006 13:30:35 +0200
From: “Vincent J.” removed_email_address@domain.invalid
To: removed_email_address@domain.invalid

Question:

Question auxiliaire usine a gaz ?

Reponse:

Bref, ça devient une usine à gaz pas possible.

On est d’accord, c’est bien une usine a gaz. Si tu tiens a garder ton
code
actuel, continu a développer en PHP, à la limite, tu peux lancer des scripts
en Ruby, mais oublie le mix PHP & RoR.

2006/4/4, Guillaume Zifro DESRAT removed_email_address@domain.invalid:

Question auxiliaire usine a gaz ?
Rails.