Probleme : Rendering shared/errors/404 (404)

Bonjour,

j’ai ce probleme depuis plusieurs jours
dans ma console, je rencontre cette erreur Rendering shared/errors/404
(404).
or je ne voie pas d’aafichage d’erreur dans ma page web a part que le
fond devient blanc (anciennement violet de base et que mon menu
disparait (utilisation d’un layout perso pour se faire
(application.html.erb)

que puis-je faire pour voir une sorte d’explication sur l’erreur??

cordialement,
seawing

Erreur 404…

…comme “404 page not found”, le message d’erreur des serveurs web
quand
ils n’ont pas la page que tu demande (ou que la route ne correspond Ã
rien
de connu) ?

Du genre tu essaye de faire une requête qui n’a pas la bonne route, ou
que
le contrôleur n’existe pas, ou que l’action n’existe pas, ou la vue ?..

Michel B.

2009/6/16 Seawing S. [email protected]

Michel B. wrote:

Erreur 404…

…comme “404 page not found”, le message d’erreur des serveurs web
quand
ils n’ont pas la page que tu demande (ou que la route ne correspond Ã
rien
de connu) ?

Du genre tu essaye de faire une requête qui n’a pas la bonne route, ou
que
le contrôleur n’existe pas, ou que l’action n’existe pas, ou la vue ?..

Michel B.

bah le souci c’est que j’aimerais avoir vraiment un details sur l’erreur
en question car je sais d’ou viens le probleme sauf que jai besoin d’un
details de l’erreur pour pouvoir corriger (c’est en fait une variable a
nil qui lorsque passer au render :partial me provoque l’erreur en
question)

C’est du débuggage-charade ? Est-ce que le
bug est blanc ? Ah mince j’ai dit blanc. Un gage pour moi.

Je crois que son souci c’est qu’il est en mode production ou qu’il a
bricolé quelque chose, et du coup quand il a une erreur, Rails renvoie
une page vide.

Ca peut arriver si tu as un bug dans le code d’initialisation ou alors
une faute de frappe très mal placée comme une virgule ou une parenthèse
manquante.

Ca va du facile au très chiant à trouver. Le debugger sera ton ami.

Je suis toujours en mode developpement (je n’y ai pas toucher depuis le
depart)
et voici mon log de ma derniere action :

e[4;35;1mSQL (0.0ms)e[0m e[0mSELECT * FROM [categories] WHERE
([categories].[id] = 0) e[0m
Rendering template within layouts/application
Rendering shared/errors/404 (404)

Processing ApplicationController#type_evenement_select (for 127.0.0.1 at
2009-06-16 15:20:53) [POST]
Parameters: {“categorie_id”=>"",
“authenticity_token”=>“tHCIyQa8J2tF2dQ8UcwNcQdOdkfyRTgHB394nI9doH0=”}

ActionView::MissingTemplate (Missing template shared/errors/404.erb in
view path app/views):
app/controllers/application_controller.rb:17:in
__bind_1245158453_828000' app/controllers/application_controller.rb:16:in__bind_1245158453_828000’
c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/httpserver.rb:104:in service' c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/httpserver.rb:65:inrun’
c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:173:in start_thread' c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:162:instart’
c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:162:in start_thread' c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:95:instart’
c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:92:in each' c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:92:instart’
c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:23:in start' c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:82:instart’

Rendering rescues/layout (internal_server_error)

je veux bien creer le template manquant mais j’aimerais savoir si rails
peut me dire l’erreur exacte pour que je puisse la traiter

Ok. C’est là qu’on se dit que dr. House est vraiment fort. Il n’a même
pas
besoin de voir le patient, tu lui dit c’est un homme de 43 ans et 2
mois, il
aime pêcher à la ligne et à eu une liaison avec se secrétaire blonde,
paf,
tout de suite il te dit qu’il a une thrombose vrillée et qu’il faut lui
donner 2cc d’épinéphrine et de la soupe au pois.

Moi je suis plutôt le genre qui a besoin de voir des bouts de code et
des
messages d’erreur avec la stack trace.

Remarque, on progresse, coups sur coups, tu nous a donné le code
d’erreur,
puis l’endroit où ça se produit. C’est du débuggage-charade ? Est-ce que
le
bug est blanc ? Ah mince j’ai dit blanc. Un gage pour moi.

Michel B.

Aaaah, là tout de suite ça s’éclaire. Lecture :

[4;35;1mSQL (0.0ms) [0m [0mSELECT * FROM [categories] WHERE

([categories].[id] = 0) [0m

= je fais le requête SQL SELECT * FROM [categories] WHERE
([categories].[id] = 0)
Soit dit en passant, Ã mon avis il n’y en a pas des masses des
catégories
avec une id à 0

Rendering template within layouts/application

= je veux afficher la template dans le layout standard de l’application
(c.Ã .d layout/application.html.erb)

= oups, erreur 404, je ne trouve pas ma la page à afficher

Processing ApplicationController#type_evenement_select (for 127.0.0.1 at
2009-06-16 15:20:53) [POST]
Parameters: {“categorie_id”=>"",

= j’étais en train d’essayer d’exécuter l’action
ApplicationController.type_evenement_select (heur,
l’ApplicationController
est pas censé n’être que le parent abstrait des constructeurs concret ?)
avec le paramètre “categorie_id” à la valeur “” (ça explique que tu
cherches
les catégories avec un id à 0)

ActionView::MissingTemplate (Missing template shared/errors/404.erb in

c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:95:in start' c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:92:ineach’
c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:92:in start' c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:23:instart’
c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:82:in `start’

= oups je n’arrive pas à trouver la template désirée, du coup je montre
la
template de secours rescue/layout en indiquant que j’ai rencontré une
erreur
interne (internal_server_error)

C’est dingue ce qu’on apprend en lisant les logs. On apprend aussi
beaucoup
de choses intéressante en lisant de la documentation, genre un de ces
petits
trucs qu’on appelle tutoriel (du latin tutorem = défenseur, protecteur,
tuteur ; en quelque sort, le tutoriel est ce qui te protège du blocage
de
plusieurs jours sur une question triviale), voir la doc de l’API, qui
pour
Rails est complète et bien faite.

Mais surtout, retiens bien un truc essentiel : les gens qui vont te
répondre
sur la mailing-liste ne sont pas devin, et ils n’ont pas forcément envie
de
jouer aux devinettes pour répondre à une question triviale. Plus tu
donnes
d’indications, de logs, etc. et plus il est facile de cerner ton
problème.
Prendre une petite ligne au hasard, même s’il y a le mot “errors”
dedans,
n’est généralement pas suffisant. Des petits bouts de code aux endroits
concernés, ou un lien vers le repository github, ça aide aussi.

A bon entendeur, salut.

Michel B.

PS : question bonus pour ceux qui suivent : c’est quoi une erreur HTTP
404
déjà ? Oui, vous, là -bas, au fond, sur la droite, près du radiateur ?
Une ?
Page non trouvée ? Bravo, bon petit, vous aurez un bon point.

Michel B.

Le 17 juin 09 à 09:32, Michel B. a écrit :

PS : question bonus pour ceux qui suivent : c’est quoi une erreur
HTTP 404 déjà ? Oui, vous, là-bas, au fond, sur la droite, près du
radiateur ? Une ? Page non trouvée ? Bravo, bon petit, vous aurez un
bon point.

Ce qui est logique vu que la catégorie d’ID 0 n’existe pas :slight_smile:

J’ai gagné ?

Cyril M.

Le 17 juin 09 à 08:47, Seawing S. a écrit :

Ce template n’est pas un comportement par défaut de Rails. Je pense
donc qu’il y a dans ton code un petit truc qui indique qu’il faut
renderer ce fichier. A toi de trouver où est ce code (surement un
before_filter)

Cyril M.

et voici la reponse de ma requete (vu avec firebug) :

…loading…
Firebug a atteint sa limite d’enregistrements. %S entrées ne sont pas
montrées. Préférences
POST http://127.0.0.1:3000/evenements/type_evenement_select
http://127.0.0.1:3000/evenements/type_evenement_select

500 Internal Server Error
746ms prototyp…242131673 (ligne 1234)
ParamètresEn-têtesPostPutRéponseCache
Réponse
Requête

Action Controller: Exception caught body { background-color: #fff; color: #333; }
body, p, ol, ul, td {
  font-family: verdana, arial, helvetica, sans-serif;
  font-size:   13px;
  line-height: 18px;
}

pre {
  background-color: #eee;
  padding: 10px;
  font-size: 11px;
}

a { color: #000; }
a:visited { color: #666; }
a:hover { color: #fff; background-color:#000; }

SyntaxError in Evenements#type_evenement_select

Showing app/views/evenements/_type_evenements.html.erb where line #39 raised:

compile error
C:/ruby/project/mainCourante/app/views/evenements/_type_evenements.html.erb:39: 
syntax error, unexpected
 '\n', expecting kDO_BLOCK
C:/ruby/project/mainCourante/app/views/evenements/_type_evenements.html.erb:113: 
syntax error, unexpected
 kENSURE, expecting ')'
C:/ruby/project/mainCourante/app/views/evenements/_type_evenements.html.erb:115: 
syntax error, unexpected
 kEND, expecting ')'

Extracted source (around line #39):

36:       document.getElementById('evenement_ligne_id').value 
= "";
37:       document.getElementById('evenement_point_id').value = 
"";
38: 
document.getElementById('evenement_point_id').replace('<select 
id="evenement_point_id
" name="evenement[point_id]"><%= "<option 
value=\"\"></option
>" + options_from_collection_for_select(Point.all, 
"id", "mnemo_long").gsub
("\n", "<br />") %></select><%= 
observe_field(:evenement_point_id
, #:frequency => 0.25,:update => "sens_parcours",:url 
=> {:action => :sens_parcours
},:with => 
"\'point_id=\'+value+\'&ligne_id=\'+$(\'evenement_ligne_id\').value+\'&champ
=sens_parcours\'")%>');
39:     }
40:   }
41:
42:   function localisation2 () {

Trace of template inclusion: app/views/evenements/_type_evenements.html.erb

RAILS_ROOT: C:/ruby/project/mainCourante

<a href="#" 

onclick=“document.getElementById(‘Framework-Trace’).style.display=‘none’;document.getElementById
(‘Full-Trace’).style.display=‘none’;document.getElementById(‘Application-Trace’).style.display=‘block’
;; return false;”>Application Trace |

<a href="#" 

onclick=“document.getElementById(‘Application-Trace’).style.display=‘none’;document.getElementById
(‘Full-Trace’).style.display=‘none’;document.getElementById(‘Framework-Trace’).style.display=‘block’
;; return false;”>Framework Trace |

<a href="#" 

onclick=“document.getElementById(‘Application-Trace’).style.display=‘none’;document.getElementById
(‘Framework-Trace’).style.display=‘none’;document.getElementById(‘Full-Trace’).style.display=‘block’
;; return false;”>Full Trace

<div id="Application-Trace" style="display: block;">
  <pre><code></code></pre>
</div>

<div id="Framework-Trace" style="display: none;">
  <pre><code>C:/ruby/project/mainCourante/app/views/evenements/_type_evenements.html.erb:115:in

compile!' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_view/renderable.rb:61:in compile’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_view/renderable.rb:28:in
render' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_view/renderable_partial.rb:20:in render’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/benchmarking.rb:26:in
benchma rk' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.2/lib/active_support/core_ext/benchmark.rb:17:in m
s’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.2/lib/active_support/core_ext/benchmark.rb:10:in
r ealtime' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.2/lib/active_support/core_ext/benchmark.rb:17:in m
s’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/benchmarking.rb:26:in
benchma rk' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_view/renderable_partial.rb:19:in render’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_view/template.rb:194:in
render_template' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_view/renderable_partial.rb:44:in render_
partial’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_view/partials.rb:184:in
render_partial' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_view/base.rb:262:in render’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/base.rb:964:in
render_without _benchmark' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/benchmarking.rb:51:in render’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.2/lib/active_support/core_ext/benchmark.rb:17:in
m s' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.2/lib/active_support/core_ext/benchmark.rb:10:in r
ealtime’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.2/lib/active_support/core_ext/benchmark.rb:17:in
m s' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/benchmarking.rb:51:in render’
C:/ruby/project/mainCourante/app/controllers/evenements_controller.rb:86:in
type_evenement_select' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/base.rb:1322:in send’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/base.rb:1322:in
perform_actio n_without_filters' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/filters.rb:617:in call_filter
s’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/filters.rb:610:in
perform_act ion_without_benchmark' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/benchmarking.rb:68:in perform
_action_without_rescue’
m s' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.2/lib/active_support/core_ext/benchmark.rb:10:in r
ealtime’
m s' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/benchmarking.rb:68:in perform
_action_without_rescue’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/rescue.rb:160:in
perform_acti on_without_flash' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/flash.rb:141:in perform_actio
n’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/base.rb:523:in
send' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/base.rb:523:in process_withou
t_filters’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/filters.rb:606:in
process' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/base.rb:391:in process’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/base.rb:386:in
call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/routing/route_set.rb:433:in c
all’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/dispatcher.rb:88:in
dispatch' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/dispatcher.rb:111:in _call’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/dispatcher.rb:82:in
initializ e' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activerecord-2.3.2/lib/active_record/query_cache.rb:29:in call’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activerecord-2.3.2/lib/active_record/query_cache.rb:29:in
call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activerecord-2.3.2/lib/active_record/connection_adapters/abstract/query_cache .rb:34:in cache’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activerecord-2.3.2/lib/active_record/query_cache.rb:9:in
cache' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activerecord-2.3.2/lib/active_record/query_cache.rb:28:in call’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activerecord-2.3.2/lib/active_record/connection_adapters/abstract/connection_pool
.rb:361:in call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/head.rb:9 :in call’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/methodoverride
.rb:24:in call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/params_parser.rb:15:in call’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/rewindable_input.rb:25:in
cal l' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/session/cookie_store.rb:93:in call’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/reloader.rb:9:in
call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/failsafe.rb:11:in call’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/lock.rb:11
:in call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/lock.rb:11 :in synchronize’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/lock.rb:11
:in call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/dispatcher.rb:106:in call’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/rails-2.3.2/lib/rails/rack/static.rb:31:in
call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/urlmap.rb :46:in call’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/urlmap.rb
:40:in each' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/urlmap.rb :40:in call’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/rails-2.3.2/lib/rails/rack/log_tailer.rb:17:in
call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/content_length .rb:13:in call’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/handler/webrick
.rb:46:in service' c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/httpserver.rb:104:in service’
c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/httpserver.rb:65:in run' c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:173:in start_thread’
c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:162:in start' c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:162:in start_thread’
c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:95:in start' c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:92:in each’
c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:92:in start' c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:23:in start’
c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:82:in start' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/handler/webrick .rb:13:in run’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/rails-2.3.2/lib/commands/server.rb:111
c:/ruby/lib/ruby/site_ruby/1.8/rubygems/custom_require.rb:31:in
gem_original_require' c:/ruby/lib/ruby/site_ruby/1.8/rubygems/custom_require.rb:31:in require’
script/server:3

<div id="Full-Trace" style="display: none;">
  <pre><code>C:/ruby/project/mainCourante/app/views/evenements/_type_evenements.html.erb:115:in

compile!' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_view/renderable.rb:61:in compile’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_view/renderable.rb:28:in
render' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_view/renderable_partial.rb:20:in render’
benchma rk' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.2/lib/active_support/core_ext/benchmark.rb:17:in m
s’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.2/lib/active_support/core_ext/benchmark.rb:10:in
r ealtime' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.2/lib/active_support/core_ext/benchmark.rb:17:in m
s’
benchma rk' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_view/renderable_partial.rb:19:in render’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_view/template.rb:194:in
render_template' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_view/renderable_partial.rb:44:in render_
partial’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_view/partials.rb:184:in
render_partial' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_view/base.rb:262:in render’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/base.rb:964:in
render_without _benchmark' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/benchmarking.rb:51:in render’
ealtime’
m s' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/benchmarking.rb:51:in render’
type_evenement_select' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/base.rb:1322:in send’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/base.rb:1322:in
perform_actio n_without_filters' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/filters.rb:617:in call_filter
s’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/filters.rb:610:in
perform_act ion_without_benchmark' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/benchmarking.rb:68:in perform
_action_without_rescue’
ealtime’
m s' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/benchmarking.rb:68:in perform
_action_without_rescue’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/rescue.rb:160:in
perform_acti on_without_flash' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/flash.rb:141:in perform_actio
n’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/base.rb:523:in
send' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/base.rb:523:in process_withou
t_filters’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/filters.rb:606:in
process' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/base.rb:391:in process’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/base.rb:386:in
call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/routing/route_set.rb:433:in c
all’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/dispatcher.rb:88:in
dispatch' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/dispatcher.rb:111:in _call’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/dispatcher.rb:82:in
initializ e' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activerecord-2.3.2/lib/active_record/query_cache.rb:29:in call’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activerecord-2.3.2/lib/active_record/query_cache.rb:29:in
call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activerecord-2.3.2/lib/active_record/connection_adapters/abstract/query_cache .rb:34:in cache’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activerecord-2.3.2/lib/active_record/query_cache.rb:9:in
cache' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activerecord-2.3.2/lib/active_record/query_cache.rb:28:in call’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activerecord-2.3.2/lib/active_record/connection_adapters/abstract/connection_pool
.rb:361:in call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/head.rb:9 :in call’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/methodoverride
.rb:24:in call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/params_parser.rb:15:in call’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/rewindable_input.rb:25:in
cal l' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/session/cookie_store.rb:93:in call’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/reloader.rb:9:in
call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/failsafe.rb:11:in call’
:in call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/lock.rb:11 :in synchronize’
:in call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/dispatcher.rb:106:in call’
call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/urlmap.rb :46:in call’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/urlmap.rb
:40:in each' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/urlmap.rb :40:in call’
call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/content_length .rb:13:in call’
c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/handler/webrick
.rb:46:in service' c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/httpserver.rb:104:in service’
c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/httpserver.rb:65:in run' c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:173:in start_thread’
c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:162:in start' c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:162:in start_thread’
c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:95:in start' c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:92:in each’
c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:92:in start' c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:23:in start’
c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:82:in start' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/handler/webrick .rb:13:in run’
gem_original_require' c:/ruby/lib/ruby/site_ruby/1.8/rubygems/custom_require.rb:31:in require’

Request

Parameters:

{"categorie_id"=>"2",
 "authenticity_token"=>"tHCIyQa8J2tF2dQ8UcwNcQdOdkfyRTgHB394nI9doH0="}
< /p>

Show session dump

---

Response

Headers:

{"Content-Type"=>"",
 "Cache-Control"=>"no-cache"}

Oui enfin, quand Michel dit: “Plus tu donnes d’indications, de logs,
etc.”

Ca veut pas non plus dire “vas’y fais nous un cpoy/paste de
l’intégralité de ton fichier de log depuis le début de la semaine et on
se débrouille”. T’as le droit de faire un peu de boulot de filtrage de
l’information pour ne retenir que le pertinent.

Cyril M. wrote:

Le 17 juin 09 � 08:47, Seawing S. a �crit :

Ce template n’est pas un comportement par d�faut de Rails. Je pense
donc qu’il y a dans ton code un petit truc qui indique qu’il faut
renderer ce fichier. A toi de trouver o� est ce code (surement un
before_filter)

Cyril M.
http://blog.shingara.fr

j’ai trouver le before filter en question donc c’est bon, l’erreur est
principalement corriger. (il fallait que je verifie la nullite d’un
parametre avant de faire mon travail)

mais lorsque je provoque l’erreur pour voir comment rails le gere (pour
le futur), ma page devient balnche mais le contenu est resté (a part de
menu qui a disparu egalement). comment faire pour directement voir la
page d’erreur car jer sais qu’elle est creer mais elle ne s’affiche pas

voici le log :

Processing EvenementsController#type_evenement_select (for 127.0.0.1 at
2009-06-17 13:20:01) [POST]
Parameters: {“categorie_id”=>“2”,
e[4;36;1mUser Columns (0.0ms)e[0m e[0;1m
SELECT
cols.COLUMN_NAME as ColName,
cols.COLUMN_DEFAULT as DefaultValue,
cols.NUMERIC_SCALE as numeric_scale,
cols.NUMERIC_PRECISION as numeric_precision,
cols.DATA_TYPE as ColType,
cols.IS_NULLABLE As IsNullable,
COL_LENGTH(cols.TABLE_NAME, cols.COLUMN_NAME) as Length,
COLUMNPROPERTY(OBJECT_ID(cols.TABLE_NAME), cols.COLUMN_NAME,
‘IsIdentity’) as IsIdentity,
cols.NUMERIC_SCALE as Scale
FROM INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS cols
WHERE cols.TABLE_NAME = ‘users’
e[0m
e[4;35;1mSQL (16.0ms)e[0m e[0m
SELECT
WHERE cols.TABLE_NAME = ‘users’
e[0m
e[4;36;1mSQL (0.0ms)e[0m e[0;1mSELECT TOP 1 * FROM [users] WHERE
([users].[id] = 16) e[0m
e[4;35;1mSQL (0.0ms)e[0m e[0m
SELECT
WHERE cols.TABLE_NAME = ‘type_evenements’
e[0m
e[4;36;1mSQL (16.0ms)e[0m e[0;1mSELECT * FROM [type_evenements]
WHERE ([type_evenements].[categorie_id] = ‘2’) e[0m
e[4;35;1mCategorie Columns (0.0ms)e[0m e[0m
SELECT
WHERE cols.TABLE_NAME = ‘categories’
e[0m
e[4;36;1mSQL (16.0ms)e[0m e[0;1m
SELECT
WHERE cols.TABLE_NAME = ‘categories’
e[0m
e[4;35;1mSQL (0.0ms)e[0m e[0mSELECT * FROM [categories] WHERE
([categories].[id] = 2) e[0m
e[4;36;1mCACHE (0.0ms)e[0m e[0;1mSELECT * FROM [categories] WHERE
([categories].[id] = 2) e[0m
ERROR: compiling
_run_erb_app47views47evenements47_type_evenements46html46erb_locals_object_type_evenements
RAISED compile error
syntax error, unexpected ‘\n’, expecting kDO_BLOCK
C:/ruby/project/mainCourante/app/views/evenements/_type_evenements.html.erb:113:
syntax error, unexpected kENSURE, expecting ‘)’
C:/ruby/project/mainCourante/app/views/evenements/_type_evenements.html.erb:115:
syntax error, unexpected kEND, expecting ‘)’
Function body: def
_run_erb_app47views47evenements47_type_evenements46html46erb_locals_object_type_evenements(local_assigns)
old_output_buffer = output_buffer;type_evenements =
local_assigns[:type_evenements];object =
local_assigns[:object];;@output_buffer = ‘’; __in_erb_template=true ;
@output_buffer.concat “\n”
@output_buffer.concat “\t\n”
@output_buffer.concat “\t<select id=‘evenement_type_evenement_id’
name=‘evenement[type_evenement_id]’ onchange="">\n”
@output_buffer.concat “\t\t\n”
@output_buffer.concat “\t\t”; for type_evenement in @results do
@output_buffer.concat “\t\t\t\n”
@output_buffer.concat “\t\t\t\t”; @output_buffer.concat((
type_evenement.libelle ).to_s); @output_buffer.concat “\n”
@output_buffer.concat “\t\t”; end
@output_buffer.concat(( observe_field(
:evenement_type_evenement_id, #:frequency => 0.25,
:update => “sous_type_evenement_select”,
:url => {:action => :sous_type_evenement_select},
:with => “‘type_evenement_id=’+value”)
).to_s); @output_buffer.concat “\n”
@output_buffer.concat(( observe_field(
:evenement_type_evenement_id, #:frequency => 0.25,
:update => “information_specifiques”,
:url => {:action => :information_specifiques},
:with => “‘type_evenement_id=’+value”)
).to_s); @output_buffer.concat “\n”
@output_buffer.concat “<script type="text/javascript"
charset="utf-8">\n”
@output_buffer.concat “\tEffect.Grow(‘type_evenement_select’, {delay:0,
duration:0.15});\n”
@output_buffer.concat “\tfunction localisation1 () {\n”
@output_buffer.concat “\t\tif
(document.getElementById(‘localisation1’).style.display != ‘none’) {\n”
@output_buffer.concat “\t\t\tEffect.BlindUp(‘localisation1’,
{duration:0.5, queue:‘end’});\t\n”
@output_buffer.concat
“\t\t\tdocument.getElementById(‘evenement_ligne_id’).value = "";\n”
@output_buffer.concat
“\t\t\tdocument.getElementById(‘evenement_point_id’).value = "";\n”
@output_buffer.concat
“\t\t\tdocument.getElementById(‘evenement_point_id’).replace('<select
id="evenement_point_id" name="evenement[point_id]">”;
@output_buffer.concat(( “<option value="">” +
options_from_collection_for_select(Point.all, “id”,
“mnemo_long”).gsub(“\n”, “
”) ).to_s); @output_buffer.concat
“”; @output_buffer.concat(( observe_field(:evenement_point_id,
#:frequency => 0.25,:update => “sens_parcours”,:url => {:action =>
:sens_parcours},:with =>
“'point_id='+value+'&ligne_id='+$('evenement_ligne_id').value+'&champ=sens_parcours'”)).to_s);
@output_buffer.concat “');\n”
@output_buffer.concat “\t\t}\n”
@output_buffer.concat “\t}\n”
@output_buffer.concat “\tfunction localisation2 () {\n”
(document.getElementById(‘localisation2’).style.display != ‘none’) {\n”
@output_buffer.concat “\t\t\tEffect.BlindUp(‘localisation2’,
{duration:0.5, queue:‘end’});\n”
@output_buffer.concat
“\t\t\tdocument.getElementById(‘evenement_ligne_debut_id’).value =
"";\n”
@output_buffer.concat
“\t\t\tdocument.getElementById(‘evenement_point_debut_id’).value =
"";\n”
@output_buffer.concat
“\t\t\tdocument.getElementById(‘evenement_ligne_fin_id’).value =
"";\n”
@output_buffer.concat
“\t\t\tdocument.getElementById(‘evenement_point_fin_id’).value =
"";\n”
@output_buffer.concat “\tfunction agent_form () {\n”
(document.getElementById(‘agent_form’).style.display != ‘none’) {\n”
@output_buffer.concat “\t\t\tEffect.BlindUp(‘agent_form’, {duration:0.5,
queue:‘end’});\n”
@output_buffer.concat
“\t\t\tdocument.getElementById(‘evenement_agent_service_id’).value =
"";\n”
@output_buffer.concat
“\t\t\tdocument.getElementById(‘evenement_agent_service_nom’).value =
"";\n”
@output_buffer.concat
“\t\t\tdocument.getElementById(‘evenement_vehicule_service_id’).value =
"";\n”
@output_buffer.concat
“\t\t\tdocument.getElementById(‘evenement_agent_responsable_id’).value =
"";\n”
@output_buffer.concat
“\t\t\tdocument.getElementById(‘evenement_agent_responsable_nom’).value
= "";\n”
@output_buffer.concat
“\t\t\tdocument.getElementById(‘evenement_agent_reserve_id’).value =
"";\n”
@output_buffer.concat
“\t\t\tdocument.getElementById(‘evenement_agent_reserve_nom’).value =
"";\n”
@output_buffer.concat
"";\n”
@output_buffer.concat “\tfunction agent_complet () {\n”
(document.getElementById(‘agent_complet’).style.display != ‘none’) {\n”
@output_buffer.concat “\t\t\tEffect.BlindUp(‘agent_complet’,
@output_buffer.concat
“\t\t\tdocument.getElementById(‘evenement_agent_reserve_id’).value =
"";\n”
@output_buffer.concat
“\t\t\tdocument.getElementById(‘evenement_agent_reserve_nom’).value =
"";\n”
@output_buffer.concat
"";\n”
@output_buffer.concat “\tif
(document.getElementById(‘localisation’).value == ‘1’) {\n”
@output_buffer.concat “\t\tlocalisation2();\n”
(document.getElementById(‘localisation1’).style.display == ‘none’)\n”
@output_buffer.concat “\t\t\tEffect.BlindDown(‘localisation1’,
{duration:0.5,queue:‘end’});\n”
@output_buffer.concat “\telse if
(document.getElementById(‘localisation’).value == 2) {\n”
@output_buffer.concat “\t\tlocalisation1();\n”
(document.getElementById(‘localisation2’).style.display == ‘none’)\n”
@output_buffer.concat “\t\t\tEffect.BlindDown(‘localisation2’,
@output_buffer.concat “\telse {\n”
@output_buffer.concat “\t\tlocalisation1();\n”
@output_buffer.concat “\t\tlocalisation2();\n”
@output_buffer.concat "\tif (document.getElementById(‘agent’).value ==

1. {\n"
    @output_buffer.concat “\t\tagent_complet();\n”
    (document.getElementById(‘agent_form’).style.display == ‘none’)\n”
    @output_buffer.concat “\t\t\tEffect.BlindDown(‘agent_form’,
    @output_buffer.concat “\telse if (document.getElementById(‘agent’).value
    == 2) {\n”
    (document.getElementById(‘agent_form’).style.display == ‘none’)\n”
    @output_buffer.concat “\t\t\tEffect.BlindDown(‘agent_form’,
    (document.getElementById(‘agent_complet’).style.display == ‘none’)\n”
    @output_buffer.concat “\t\t\tEffect.BlindDown(‘agent_complet’,
    @output_buffer.concat “\telse {\n”
    @output_buffer.concat “\t\tagent_form();\n”
    @output_buffer.concat “\t\tagent_complet();\n”
    @output_buffer
    ensure
    self.output_buffer = old_output_buffer
    end
    Backtrace:
    C:/ruby/project/mainCourante/app/views/evenements/_type_evenements.html.erb:115:in
    benchmark' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.2/lib/active_support/core_ext/benchmark.rb:17:in ms’
    realtime' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.2/lib/active_support/core_ext/benchmark.rb:17:in ms’
    benchmark' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_view/renderable_partial.rb:19:in render’
    render_template' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_view/renderable_partial.rb:44:in render_partial’
    render_without_benchmark' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/benchmarking.rb:51:in render’
    ms' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.2/lib/active_support/core_ext/benchmark.rb:10:in realtime’
    ms' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/benchmarking.rb:51:in render’
    perform_action_without_filters' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/filters.rb:617:in call_filters’
    perform_action_without_benchmark' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/benchmarking.rb:68:in perform_action_without_rescue’
    ms' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.2/lib/active_support/core_ext/benchmark.rb:10:in realtime’
    ms' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/benchmarking.rb:68:in perform_action_without_rescue’
    perform_action_without_flash' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/flash.rb:141:in perform_action’
    send' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/base.rb:523:in process_without_filters’
    call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/routing/route_set.rb:433:in call’
    initialize' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activerecord-2.3.2/lib/active_record/query_cache.rb:29:in call’
    call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activerecord-2.3.2/lib/active_record/connection_adapters/abstract/query_cache.rb:34:in cache’
    c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/activerecord-2.3.2/lib/active_record/connection_adapters/abstract/connection_pool.rb:361:in
    call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/head.rb:9:in call’
    c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/methodoverride.rb:24:in
    call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/params_parser.rb:15:in call’
    call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/session/cookie_store.rb:93:in call’
    c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/lock.rb:11:in
    call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/lock.rb:11:in synchronize’
    c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/lock.rb:11:in
    call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/dispatcher.rb:106:in call’
    call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/urlmap.rb:46:in call’
    c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/urlmap.rb:40:in
    each' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/urlmap.rb:40:in call’
    call' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/content_length.rb:13:in call’
    c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/handler/webrick.rb:46:in
    service' c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/httpserver.rb:104:in service’
    c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:82:in start' c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.2/lib/action_controller/vendor/rack-1.0/rack/handler/webrick.rb:13:in run’

ActionView::TemplateError (compile error
syntax error, unexpected ‘\n’, expecting kDO_BLOCK
syntax error, unexpected kENSURE, expecting ‘)’
syntax error, unexpected kEND, expecting ‘)’) on line #39 of
app/views/evenements/_type_evenements.html.erb:
36: document.getElementById(‘evenement_ligne_id’).value = “”;
37: document.getElementById(‘evenement_point_id’).value = “”;
38: document.getElementById(‘evenement_point_id’).replace(‘<%= “<option
value="">” + options_from_collection_for_select(Point.all,
“id”, “mnemo_long”).gsub(“\n”, “
”) %><%=
observe_field(:evenement_point_id, #:frequency => 0.25,:update =>
“sens_parcours”,:url => {:action => :sens_parcours},:with =>
“'point_id='+value+'&ligne_id='+$('evenement_ligne_id').value+'&champ=sens_parcours'”)%>’);
39: }
40: }
41:
42: function localisation2 () {

app/views/evenements/_type_evenements.html.erb:115:in `compile!'
app/controllers/evenements_controller.rb:86:in 

type_evenement_select' c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/httpserver.rb:104:in service’
c:/ruby/lib/ruby/1.8/webrick/server.rb:82:in `start’

Rendered rescues/_trace (171.0ms)
Rendered rescues/_request_and_response (0.0ms)

Là déjà c’est une erreur dans ta page :

compile error
syntax error, unexpected
‘\n’, expecting kDO_BLOCK

Ce serait plus facile en ayant l’extrait de code du partial template
evements/_type_evenements.html.erb qui est responsable, mais à priori tu
as
fait un truc du genre :
<% @eventements.each %>
Et du coup il pleure qu’il n’a pas son doux do.

Voilà tout.

Michel B.

Fernando P. wrote:

Oui enfin, quand Michel dit: “Plus tu donnes d’indications, de logs,
etc.”

Ca veut pas non plus dire “vas’y fais nous un cpoy/paste de
l’intégralité de ton fichier de log depuis le début de la semaine et on
se débrouille”. T’as le droit de faire un peu de boulot de filtrage de
l’information pour ne retenir que le pertinent.

bah justement c’est ce que jai fait, j’avais completement vider mon
fichier lg et ce que tu voi correspond a une seul probleme ^^

quand a au deuxieme sorte de lol (deuxieme post doncç, il s’agit en fait
de la reponse html et donc ce que ma page devrait normalement afficher,
avec ca je devrait pouvoir m’en sortir normalement sauf que la elle ne
s’affiche pas, ca bousille juste mon layout global.

donc j’aimerais savoir comment je peux faire pour que si jai une erreur
404, 500, etc, le layout global ne soit pas utiliser et que la page ne
contienne que les infos de l’erreur (je dit layout global car il s’agit
de application.html.erb avec utilisation de yield, mais bon je pense que
tu dois connaitre)

C’est surtout très moche le crossover JavaScript / Ruby / HTML là , et Ã
mon
avis tu peux faire autrement (crois-moi, le javascript, moins c’est
tordu,
moins tu mets de Ruby dedans, moins tu met de HTML dedans, plus tu fais
des
trucs de fou ; utilise la DOM, utilise jQuery, ou à défaut Scriptaculous
/
prototype, et tu verras que là tu te complique la vie pour rien).

Pour le débuggage, c’est sûr je ne vais pas dévouer de l’énergie Ã
débugger
ça, mais si je le devais je commencerais par tout raser et tout réécrire
proprement avec jQuery.

Ensuite, pour afficher ta page d’ereur la plus simple c’est de prendre
ton
erreur en HTML, la coller dans un ficher texte que tu appelle toto.html,
et
l’afficher dans Firefox. Pour l’attraper au vol il y a Firebug, activer
la
console JavaScript et voir quel call AJAX est en rouge, c’est celui qui
génère l’erreur.

Michel B.

voila l’extrait du partial : (ya pas besoin de do)

function localisation1 () {
if (document.getElementById(‘localisation1’).style.display !=
‘none’) {
Effect.BlindUp(‘localisation1’, {duration:0.5, queue:‘end’});

document.getElementById('evenement_ligne_id').value = "";
  document.getElementById('evenement_point_id').value = "";
  document.getElementById('evenement_point_id').replace('<select 

id=“evenement_point_id” name=“evenement[point_id]”><%= “<option
value=”">" + options_from_collection_for_select(Point.all,
“id”, “mnemo_long”).gsub("\n", “
”) %><%=
observe_field(:evenement_point_id, #:frequency => 0.25,:update =>
“sens_parcours”,:url => {:action => :sens_parcours},:with =>
“‘point_id=’+value+’&ligne_id=’+$(‘evenement_ligne_id’).value+’&champ=sens_parcours’”)%>’);
}
}

je sais que ce que je fais est bizar mais il le faut lol !!

mais au lieu de me dire comment corriger l’erreur ce que je pense je
devrait trouver, peut tu me dire comment je peux afficher la page
d’erreur interne correctement (une meilleure visibilité de celle ci
serait bienvenue lol)

pour la page d’erreur je veux bien faire ca mais je preferais que cela
se fasse automatiquement et normalement

pour js, connait tu un bon site de tuto pour utiliser jquery et peut tu
me donner un exemple d’utilisation de jquery par rapport a l’extrait de
template poster avant ton post.

merci pour ton aide

J’en connais un merveilleux, et en plus super difficile à trouver, c’est
un
site pas très connu d’un fou qui fait des trucs de dingue avec jQuery :

Tu vas dans la section Tutorials (clique sur le petit rectangle bleu en
à gauche marqué “Tutorials”) et tu choisis le lien marqué “Getting
started
with jQuery”.

Michel B.

2009/6/17 Seawing S. [email protected]

PS : oui il y a moyen de faire mieux pour afficher les pages à problème
en
AJAX, mais toutes demandent d’être déjà à l’aise avec le JavaScript, et
elles sont nettement plus simples avec un bon framework comme jQuery (ou
un
passable comme prototype / scriptaculous).

Michel B.