Filtrer une table

Bonjour, je voudrais créer une sorte de filtre sur la table suivante :

Nom salle Nom machine Type d'incident Informations Etat Date création Date résolution Actions <% @events.each do |event| %> <% # change background for event updated less than 3 minutes ago if 3.minutes.ago.to_formatted_s(:db) < event.date_resolution tr_class = ' class="bg_orange"' else tr_class = '' end %> > <%=h event.room_name %> <%=h event.computer_name %> <%=h event.type_event %> <%=h event.event_info %> <% if event.state_event=="1" %><%=h "non résolu" %> <% else %><%=h "résolu" %> <% end %> <%=h event.date_creation %> <% if event.state_event=="1" %><%=h "non résolu" %> <% else %><%=h event.date_resolution %><% end %> <%= link_to image_tag("icons/zoom.png", :title=>"Afficher") , url_for(:controller => "events", :action => "show", :id => event.event_id) %> <% if current_user %> <%= link_to image_tag("icons/edit.png", :title=>"Modifier") , url_for(:controller => 'events', :action => 'edit', :id => event.event_id) %> <%= link_to image_tag("icons/delete.png", :title=>"Modifier"), { :action => "destroy", :id => event.event_id}, :confirm => 'Are you sure?', :method => :delete, :form_class=> "toto" %> <% end %> <% end %>

La colonne “Etat” contient sur chaque ligne l’une des trois valeurs
suivantes : “Avertissement”, “Information”, “Urgent”.

Le principe est d’utiliser 3 boutons radio (un bouton “Avertissement”,
“Information”, “Urgent”). Lorsque le l’un des boutons est cliqué, la
table n’affiche que les lignes ayant l’état correspondant. Par exemple,
si je clique sur “Urgent”, la table n’affichera que les lignes possédant
l’état “Urgent”.

Je te conseille le plug-in jquery Datatable:

En jouant sur les filtres et les événements, tu devrais arriver à ce que
tu souhaites.

http://datatables.net/