Forum: Rails France Hébérgement Rails

big c. (Guest)

Je cherche un hébergeur qui propose Rails en mutualisé?

En connaissez-vous?

J'ai repéré amen.fr mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut, ceci dit
quand je vois Ruby 1.8.2 et que leur conseillers clients ne connaissent
pas Rails (ils ont peut etre cru que je parlé d'un truc bizarre) je me
dit qu'il y a peut etre mieux

Pour aller plus loin savez-vous si ce genre d'hebergement est configuré
avec
- mod ruby (berk)
ou
- mod proxy, mod proxy_http, mongrel, etc... (miam miam)

En gros, ou feriez vous héberger votre appli rails? (sans voir de
serveur dédié)

Merci de vos réponses
philippe lachaise (Guest)
Deux mots contradictoires non ?
Michel B. (Guest)
DreamHost <http://dreamhost.com> est bien si tu as l'âme du bidouilleur
qui
creuse les wiki / forums. Perso j'y suis pour mes projets en test.

--
Michel B.
Nicolas Mérouze (Guest)

c'est mod_ruby ou mod_rails que tu n'aimes pas? Si c'est mod_rails
peux-tu dire pourquoi?

Big C. a écrit :
Thomas (Guest)

Nicolas Mérouze a écrit :
> Vu le prix des VPS sur gandi.net <http://gandi.net> ou slicehost.com
> <http://slicehost.com>, mieux vaut avoir un VPS sur lequel on installe
> ses 2-3 logiciels et qui sera meilleur en tout point par rapport à du
> mutu.
C'est clair! Et en plus c'est plus flexible que du mutu.
big c. (Guest)
on 2008-11-20 14:42
Merci à tous de vos conseils, je pense que je vais laissé tombé l'idée
du mutualisé, si je trouve un bon plan, je vous en ferais part

@Thomas: Je trouvais juste que mod_ruby n'etait pas super, par contre je
ne connait pas du tout mod_rails, mais je vais y jetter un oeuil

Ciao
Le 20 novembre 2008 13:29, Michel B. a écrit :

> DreamHost est bien si tu as l'âme du bidouilleur qui creuse les
> wiki / forums. Perso j'y suis pour mes projets en test.

Oui mais tu es raisonnable : tu n'y mets rien en production.

Rails Party à Paris dimanche 30 novembre !

http://twitter.com/underflow_
Gaspard B. (Guest)
Gandi = lent. Ils sont gentils mais n'ont pas le quart de la puissance
de http://swisscenter.ch (RAID-6...). Ces derniers offrent aussi des
hébergement rails mutualisés. Ils hébergent http://cuk.ch (application
rails, gros traffic).

Gaspard

2008/11/20 Big C. <removed_email_address@domain.invalid>:
Le 20 novembre 2008 14:58, Gaspard a écrit :

> Gandi = lent. Ils sont gentils mais n'ont pas le quart de la puissance
> [...]

Question (très) bête : on peut payer en euros ?

Rails Party à Paris dimanche 30 novembre !

http://twitter.com/underflow_
Nicolas Mérouze (Guest)

> Gandi = lent.

Tu as essayé depuis que ce n'est plus en beta ? Parce qu'il est vrai
qu'en
beta c'était vraiment horriblement lent, mais maintenant c'est aussi
rapide
que n'importe quel VPS sur le marché, voire plus.

> Ils sont gentils mais n'ont pas le quart de la puissance
> de http://swisscenter.ch (RAID-6...). Ces derniers offrent aussi des
> hébergement rails mutualisés.

15€ par mois mini pour avoir du rails avec fastcgi sans possibilité
d'installer de gems... Même si c'est performant, c'est horriblement
cher.
Le 20 novembre 2008 15:04, Jean-François :
> Question (très) bête : on peut payer en euros ?

ça y est, je viens de voir que les prix pouvaient s'afficher en euros.

Rails Party à Paris dimanche 30 novembre !

http://twitter.com/underflow_
Lionel B. (Guest)
Gaspard B. a écrit, le 11/20/2008 02:58 PM :
> Gandi = lent. Ils sont gentils mais n'ont pas le quart de la puissance
> de http://swisscenter.ch (RAID-6...).

Gandi utilise justement du RAID-6... Leur problème est qu'ils limitent
la puissance CPU et la BP réseau pour chaque machine virtuelle au lieu
de partager ce qui est disponible en fonction de la charge globale =>
les petits budgets sont vraiment très lents.

Vu les prix, et à moins que tu aies des besoins particuliers en latence
avec l'Europe va plutôt chez Linode (qui sont à 100ms de Paris dans leur
datacenter de la côte est et dont la qualité de service/support est
vraiment excellente)...

Lionel
Gaspard B. (Guest)
2008/11/20 Jean-François Trân <removed_email_address@domain.invalid>:

> Question (très) bête : on peut payer en euros ?

Il faut leur demander... +41 21 641 1010, removed_email_address@domain.invalid

Si la réponse est non, tu me renvoies un mot et je vais leur tapper sur la
tête.

G.
Jean-Baptiste B. (Guest)
Histoire de ne pas me laisser dans l'ignorance, vous essayez de dire que
RAID6 apporte de la vitesse ou qu'il réduit la vitesse ? Le problème
n'est
pas plutôt de savoir ce qu'ils ont comme disque ou techno derrière ça ?

--
JB

2008/11/20 Lionel B. <removed_email_address@domain.invalid>
Lionel B. (Guest)
Jean-Baptiste B. a écrit, le 11/20/2008 06:06 PM :
> Histoire de ne pas me laisser dans l'ignorance, vous essayez de dire
> que RAID6 apporte de la vitesse ou qu'il réduit la vitesse ?

Tout dépend de la carte RAID utilisée. Dans l'absolu RAID5 et RAID6
pénalisent beaucoup les écritures en particulier les petites (au point
d'être fortement déconseillés pour les bases de données). En pratique
les cartes haut de gamme utilisent un cache en écriture sauvegardé par
batterie, ce qui permet d'éliminer le problème dans l'immense majorité
des cas. Donc en ce qui concerne les hosters cités, faut voir les benchs
pour la carte précise utilisée. Personnellement, je préfère savoir que
c'est du RAID 1 ou du 0+1, on se pose moins de questions.

> Le problème n'est pas plutôt de savoir ce qu'ils ont comme disque ou
> techno derrière ça ?

Ça compte (encore que la différence SCSI/SATA est moins grande que
SCSI/IDE), mais à nombre de machines virtuelles équivalent par disque.
Une machine physique avec 10 machines virtuelles sur du SATA sera encore
bien plus rapide au niveau des accès disque qu'une autre en hébergeant
40 sur du SCSI.

Lionel
Gaspard B. (Guest)
Le passage au RAID6 a fortement accéléré mes applications. Zoom, zoom.
Le RAID6, c'est surtout plus sûr en cas de pépin sur de gros disques,
typiques des serveurs xen (pas besoin de tout arrêter durant la
recréation du disque foutu).

2008/11/20 Lionel B. <removed_email_address@domain.invalid>:
Pierre V. (Guest)
J'ai eu l'occassion de travailler avec Oxalide (www.oxalide.com) et j'ai
été
très satisfait de la collaboration. Ils se sont positionnés tôt sur ROR
c'est intéressant d'avoir leur retour d'expérience.

Pierre

2008/11/20 Pierre V. <removed_email_address@domain.invalid>
Jean-Baptiste B. (Guest)
Je pensais surtout à de (bien) meilleures perf que je constate sur des
disques FC on SAN par rapport aux disques locaux en SATA. Après, je me
trompe peut-être de débat, les hosters du marché ne vont certainement
pas
jusqu'à ce genre de techno pour le client lambda.

Merci pour les précisions sur le RAID6, que j'essayerai peut-être un de
ces
jours :-)

--
JB

2008/11/20 Lionel B. <removed_email_address@domain.invalid>
anthony.dahanne (Guest)
bonjour à tous,
aujourd'hui je suis chez lost oasis, http://lost-oasis.net
je suis à l'offre 12,5 euros HT par mois, j'ai 256 Mo de RAM, 10Go de
disque
c'est simple, ce sont les moins chers (aux US en suisse ils font pas
mieux), et en plus ils sont sympas !
y'a une super interface d'admin, VPS sur Xen, choix de sa distrib,
bref du bon !
Ciao !

On 21 nov, 10:09, "Jean-Baptiste B." <removed_email_address@domain.invalid>
Alexis P. (Guest)
J'ai testé alwaysdata.com sur paris
tres bien
manque d'info

et je suis chez hostingrails.com
en mutualisé
sur un site avec 200.000 parges vues par mois
super réactifs, un max d'info
vraiment de tres bon niveau comme hébergeur
Alexis B. (Guest)
Tu as quel forfait chez hosting rails pour les 200 000/pages/mois ?

Le 23 novembre 2008 12:55, Alexis P. <removed_email_address@domain.invalid> a
écrit
:
Guillaume B. (Guest)
> je suis à l'offre 12,5 euros HT par mois, j'ai 256 Mo de RAM, 10Go de
> disque

question : tu fais tourner une appli Rails avec 256Mo de RAM ?

Thomas B. (Guest)
Hello à tous,
Je profite de ce thread pour demander si quelqu'un a un avis sur les
"RPS"
proposés par ovh :
https://www.ovh.com/fr/particulier/produits/rps1.xml
https://www.ovh.com/fr/particulier/produits/rps2.xml

Qu'en est-il de la performance de NFS/ISCSI pour faire tourner tout le
système ? Et quel est le niveau d'un processeur type Celeron/Atom par
rapport à un serveur virtualisé ? (au niveau du rapport puissance/prix
bien
sur).

Quelqu'un aurait-il déjà tenté l'expérience ? :)
Thomas (Guest)

lost oasis ont l'air très bien effectivement, en plus ils utilisent la
technologie KVM, il paraît que c'est plus performant que Xen... votre
avis là-dessus?

anthony.dahanne a écrit :
Guillaume B. (Guest)
> ils utilisent la
> technologie KVM, il paraît que c'est plus performant que Xen... votre
> avis là-dessus?

vu l'overhead de Xen (je l'ai mesuré de l'ordre de 7% sur un portable
Core2Duo, un Xen installé en qques minutes depuis une Suze), ça ne peut
pas
faire mieux que 7% (-;

Lionel B. (Guest)
Thomas a écrit, le 11/23/2008 02:51 PM :
> Bonjour,
>
> lost oasis ont l'air très bien effectivement,

Je les connais, ils sont sérieux et compétents.

>  en plus ils utilisent la
> technologie KVM, il paraît que c'est plus performant que Xen... votre
> avis là-dessus?

Xen n'a aucun avantage technologique (lorsqu'on utilise du matériel
supportant la virtualisation, ce qui est le cas de tout matériel
compétitif par ailleurs aujourd'hui) par rapport à KVM et quelques
inconvénients notables (principalement le fait de devoir utiliser un
hyperviseur disposant de moins de fonctionnalités que le noyau Linux en
terme de partages des ressources), donc pour résumer il va mourir
lentement.
Cela ne concerne que les fournisseurs de solutions de virtualisation
toutes intégrées en particulier ceux qui proposent les offres VPS (un
jour ils devront migrer de Xen vers KVM et cela aura un coût), pour les
utilisateurs de VPS, ça ne change pas grand chose que ce soit du Xen ou
du KVM derrière, au niveau fonctionnel c'est très proche.
Cela peut changer sous peu car le fait d'avoir un support pour NUMA
embryonnaire va considérablement handicaper Xen au niveau performance
par rapport à KVM car maintenant *tous* les serveurs auront une
architecture NUMA que ce soit du côté des Opterons (ce qui a toujours
été le cas) ou les Xeons (à partir des Xeons sur base Nehalem).

Je migre un client sous KVM en ce moment après avoir utilisé la techno
pendant plus d'un an pour nos solutions internes ou ASP et comparé à Xen
que j'utilisais il y a deux ans, ça a été à la fois plus simple et
souple.

Lionel
Gaspard B. (Guest)
Sous xen, chacun choisit son noyau et installe ce qu'il veut sauf
erreur. Est-ce encore le cas sous KVM ? Quelles sont les resources
communes ?

2008/11/23 Lionel B. <removed_email_address@domain.invalid>:
Guillaume B. (Guest)

> Je profite de ce thread pour demander si quelqu'un a un avis sur les "RPS"
> proposés par ovh :
> https://www.ovh.com/fr/particulier/produits/rps1.xml
> https://www.ovh.com/fr/particulier/produits/rps2.xml

Toujours pas d'avis, mais je viens de commander un rps2 (à 15€ HT/mois).
Je
vous ferai un rapport d'ici quelques jours (-:

Je vais m'en servir de premier serveur de déploiement, afin de faire
vivre
mes qques projets que j'ai sous le coude ailleurs que dans mon garage
(-;

Thomas (Guest)
En tous cas les prix sont bas! Même si je préfère le VPS pour des
raisons de sauvegarde et flexibilité, il faut reconnaître que leurs
offres sont intéressantes...

Guillaume B. a écrit :
Thomas (Guest)
Merci pour ton retour d'expérience. Mes recherches m'avaient aussi
orientées vers le constat qu'à terme KVM supplanterait Xen par ses
performances.

Lionel B. a écrit :
Lionel B. (Guest)
Thomas a écrit, le 11/24/2008 11:58 AM :
> En tous cas les prix sont bas! Même si je préfère le VPS pour des
> raisons de sauvegarde et flexibilité, il faut reconnaître que leurs
> offres sont intéressantes...

Ça, par contre ce n'est pas très engageant :

http://travaux.ovh.net/?project=15&status=all&perp...

Surtout que d'après les forums, il faut la plupart du temps que
l'administrateur force un reboot hard de son serveur par l'interface
d'admin après un incident, car OVH ne semble pas savoir détecter que le
système disque est mort sur le RPS quand celui-ci n'arrive pas à se
resynchroniser avec le serveur iSCSI ou NFS.

Ceci dit, ça a l'air d'aller mieux qu'au début, ça grogne moins sur les
forums...

Lionel
Thomas (Guest)
Lionel B. a écrit :
> forums...

Ouais... c'est justement la raison pour laquelle je n'irai plus chez
OVH. Je suis parti car ils avaient des problèmes techniques et
manquaient de transparence par rapport à ça. Je suis très heureux
maintenant chez Gandi car justement eux sont transparents et s'occupent
bien des clients.
Guillaume B. (Guest)
Je profite de ce thread pour demander si quelqu'un a un avis sur les
> [...]

Mes premières impressions :
Les Atoms double coeurs double thread (donc 4 processus simultanés) sont
assez véloces. Les compilations sous Gentoo sont très rapides. Sans
avoir
chronométré, je dirais que c'est au moins du niveau de mon Core2Duo
4200.
Le disque est réellement lent : hdparm -tT me donne des perfos de
l'rodre de
2Mo/s

Grosso modo, si le site rentre en RAM ou presque, c'est une très bonne
affaire à ce prix là.

Le 28 novembre 2008 10:43, Guillaume a écrit :

> des perfos de l'rodre de 2Mo/s
>
> Grosso modo, si le site rentre en RAM ou presque, c'est une
> très bonne affaire à ce prix là.

Ceci dit, quelle que soit l'offre, le problème reste entier,
c'est chez OVH. C'est un point gênant. Ou pas.

Rails Party à Paris dimanche 30 novembre !
Infos: http://rubyfrance.org/evenements/rails-party-2008/
Inscriptions: http://railsparty.ror.bearstech.com

http://twitter.com/underflow_
Thomas (Guest)
Jean-François Trân a écrit :
>     -- Jean-François.

Moi ça me gêne un peu quand même...
Thomas B. (Guest)
2008/11/28 Thomas <removed_email_address@domain.invalid>

> Moi ça me gêne un peu quand même...

Vous pouvez développer ou c'est classé confidentiel ?
Thibaut B. (Guest)
> Je cherche un hébergeur qui propose Rails en mutualisé?
>
> En connaissez-vous?

Joyent fait ça ("Shared Accelerator" sur opensolaris). J'en ai un et
j'en suis content.

http://joyent.com/connector/web-hosting/
http://wiki.joyent.com/shared:kb:start

Thibaut
--
http://evolvingworker.com
http://blog.logeek.fr
> Vous pouvez développer ou c'est classé confidentiel ?

Je pense qu'ils font allusion à la qualité de service. D'ailleurs pour
abonder dans leur sens, en 48h, j'ai déjà eu 8h d'indisponibilité à
cause du
NAS !

Voir http://travaux.ovh.net/, cliquer sur RPS

Thomas (Guest)
J'ai eu une mauvaise expérience avec eux: des pannes serveur donc site
indisponible pendant x temps, je me suis fait hacké un site (bon j'avais
peut-être utilisé un CMS peu fiable, d'accord, à savoir Joomla avec des
composants gratuits) et derrière je n'ai eu aucun support.

Thomas B. a écrit :
big c. (Guest)
2008/11/28 Thomas <removed_email_address@domain.invalid>

> J'ai eu une mauvaise expérience avec eux

Tu as de la chance ;) Moi je n'ai eu que des mauvaises expériences chez
OVH,
leur service technique est à mourir de rire
Nicolas Mérouze (Guest)
Je dois avoir de la chance, j'ai jamais eu aucun problème avec eux, mais
je
connais quelques personnes à l'intérieur et ça me parait pas être la
boite
la plus aimable au niveau des relations clients.

--
Nicolas Mérouze
Thomas B. (Guest)

> J'ai eu une mauvaise expérience avec eux: des pannes serveur donc site
> indisponible pendant x temps

Ca c'est assez embêtant effectivement...

je me suis fait hacké un site (bon j'avais
> peut-être utilisé un CMS peu fiable, d'accord, à savoir Joomla avec des
> composants gratuits)

Par contre là je ne vois pas trop en quoi ça les concerne.

> et derrière je n'ai eu aucun support.

A ce prix là, je n'attends pas grand chose du support de toute façon ;)

Je note donc à tester avant d'essayer quelque chose de sérieux dessus.
Merci pour vos retours.
Fernando P. (Guest)
on 2008-12-09 23:29
Nous utilisons un serveur dédié Ovh pour notre site
http://www.digiprof.fr, et n'avons eu aucun problème particulier. Mais
c'est vrai que quelques fois nous avons contacté le support technique
d'OVH pour des petits soucis et les réponses n'étaient pas très utiles.
Sinon Félix Krohn sur la mailing-list est très aimable, répond
rapidement et est efficace.

Pour Rails sur un mutualisé OVH je ne sais pas ce que ça donne, il
faudrait voir les avis sur leur forum de discussion, mais les mutualisés
OVH sont comme tous les autres mutualisés de la planète: pas géniaux.

Si vous vous êtes fait hacké un site à cause d'un joomla dont on sait
qu'il est vérolé et bardé de failles dans tous les sens, ce n'est
certainement pas la faute d'OVH.

L'offre Gandi semble très alléchante, si certains peuvent donner leur
feedback à ce propos.

big choco wrote:

> Tu as de la chance ;) Moi je n'ai eu que des mauvaises expériences chez
> OVH,
> leur service technique est à mourir de rire
Luc T. (Guest)
C'est vrai qu'il y a eu des soucis de sécurité sur Joomla mais ils ont
fait beaucoup d'efforts récemment...
La dernière faille grave qui a été découverte a été corrigée dans les 3h
qui suivirent, pour un projet open source de cette taille je pense que
c'est pas mal.
Donc de dire que Joomla est 'vérolé' (des mauvais virus en PHP???) et
'bardé de failles dans tous les sens' (as-tu déjà écris une extension
pour Joomla? connais-tu leur modèle de sécurité?) je pense que c'est
exagéré.

Et... oui je travaille sous Joomla... Je suis en train d'évaluer Ruby,
Rails et plus tard Radiant.. d'ailleurs si vous connaissez d'autres CMS
sous Ruby je suis preneur.

Luc

Fernando P. a écrit :
Fernando P. (Guest)
on 2008-12-10 00:15
> Et... oui je travaille sous Joomla... Je suis en train d'évaluer Ruby,
> Rails et plus tard Radiant.. d'ailleurs si vous connaissez d'autres CMS
> sous Ruby je suis preneur.
>
> Luc
Mephisto est très utilisé aussi comme moteur de blog.
Le 9 décembre 2008 23:15, Fernando P. a écrit :

> Mephisto est très utilisé aussi comme moteur de blog.

Ce qui, pour un blogware, est plutôt rassurant.

Prochain Apéro Ruby le 11 décembre

Jean-François Trân wrote:

On doit faire de la pub que pour Typo ici ?

Thomas (Guest)
Luc T. a écrit :
> [...]
> 'bardé de failles dans tous les sens' (as-tu déjà écris une extension
> pour Joomla? connais-tu leur modèle de sécurité?) je pense que c'est

Ce n'est pas Joomla! en lui-même qui présente des failles de sécurité
mais parfois les composants (extensions) gratuits que tu peux être amené
à installer. Il faut faire gaffe avec ça... comme toute appli web que tu
installes à tes risques et périls.

J'ai déjà écrit (il y a bien longtemps) plusieurs extensions pour
Joomla!, à l'époque j'avais dû écrire un système de séparation des
modèles vues et controlleurs car ils faisaient tout dans 3 fichiers: 1
modèle, 1 vue et 1 controlleur (et les règles métier étaient codées dans
le fichier controlleur où on faisait des requêtes SQL directement sans
passer par le modèle... et ça dans les composants de référence). Je
pense qu'ils ont dû améliorer tout ça maintenant.
> Et... oui je travaille sous Joomla...
Tu utilises Joomla juste comme CMS ou comme framework web?
> Je suis en train d'évaluer Ruby,
> Rails et plus tard Radiant.. d'ailleurs si vous connaissez d'autres CMS
> sous Ruby je suis preneur.

Moi je kiffe bien Radiant.

Sinon, le prochain sur ma liste des CMS à tester, c'est Zena:
http://zenadmin.org/

Thomas
Luc T. (Guest)
Thomas a écrit :
> modèle, 1 vue et 1 controlleur (et les règles métier étaient codées dans

Je suis en train de découvrir Ruby et c'est bien sympa. Par contre j'ai
du JSON qui marcherait en PHP ou JS et qui produit des erreurs avec le
json_pure de json.rubyforge (methode load)...

Pour Joomla (version actuelle), le modèle MVC n'est pas strictement
'enforced', donc pour un simple traitement de formulaire on peut
l'éviter. Si on veut faire du MVC, on peut mapper des tables SQL vers
des objets façon ORM, et après il y a des méthodes 'bind' et 'store' ça
réduit la dose de SQL à écrire.
Pour la sécurité, ils ont un listing des extensions qui sont connues
pour comporter des failles, je ne sais pas si elle est à jour.
J'utilise Joomla comme CMS pour livrer des sites clés-en-main, je
démarre cette activité donc je cherche des alternatives dans
l'éventualité où j'aurai des projets plus orientés fonctionnalités que
contenu, d'où mon intérêt pour Rails, parce que Joomla en tant que
framework c'est un peu lourd à gérer.

Pour Rails je me le suis installé directement sous Kubuntu avec zero
problemes et pour Vista j'ai pris le BitNami RubyStack donc je vais
regarder tout ça de plus près j'aurai sûrement des questions.

A+
Gaspard B. (Guest)
2008/12/10 Thomas <removed_email_address@domain.invalid>:
> pense qu'ils ont dû améliorer tout ça maintenant.
>

> Thomas

Hey ! C'est sympa de vous intéresser à zena... C'est vrai qu'en
comparaison des outils comme Joomla, ce CMS est plus jeune, mais il
prend une direction assez différente dans le sens que l'accent a été
mis sur un langage de template très puissant et non sur l'installation
et l'ajout de modules. Là où il faut apprendre à connaître les
différents modules disponibles et faire le tri, zena propose
l'apprentissage d'un langage de description de contenu et de
fonctionnalités.

Par exemple, ce bout de code affiche un div contenant la liste des
favoris du visiteur. Si il drag/drop un élément, ce dernier est ajouté
à la liste.

  <ul do='favorites'>
    <li do='each' do='link'/>
  </ul>

Toutes la documentation est en anglais actuellement, mais je répond
volontiers aux questions en français...

Gaspard
Thomas (Guest)
Justement je l'ai installé hier soir sur mon ordi, c'est quoi le mot de
passe par défaut pour se logger en admin?

Gaspard B. a écrit :
Aurélien Bottazini (Guest)
c'est un peu réinventer la roue, mais quand on est codeur et qu'on
s'interesse a rails,

faire son propre moteur de blog pour son site perso je trouve ça
intéressant. Quand on voit la video mise a jour sur le site de rails
ou ils font un blog avec atom + post + comment + sécurité basique en
10 minutes...

Aurélien
Aurélien Bottazini wrote:
> [...]
> intéressant. Quand on voit la video mise a jour sur le site de rails
> ou ils font un blog avec atom + post + comment + sécurité basique en

Oui, mais tu fais pas un Typo en 10min :)

Gaspard B. (Guest)

> Justement je l'ai installé hier soir sur mon ordi, c'est quoi le mot de
> passe par défaut pour se logger en admin?
Si c'est l'installation à partir de vbox, le mot de passe pour
l'utilisateur "admin" est... "secret"

Le login de la machine est "root", mot de passe "zena".
Thomas (Guest)
Gaspard B. a écrit :

> Si c'est l'installation à partir de vbox, le mot de passe pour
> l'utilisateur "admin" est... "secret"
>
> Le login de la machine est "root", mot de passe "zena".

Non, c'est l'install classique.
Gaspard B. (Guest)
Dans ce cas, tu es dans le répertoire de l'application et il faut lire
les instructions du fichier README:

== Development/testing
1. Création de la base de données
   create database zena_dev DEFAULT CHARSET=utf8
COLLATE=utf8_general_ci;

2. Configuration accès base de donnée: renommer
'config/database_example.yml' vers 'config/database.yml' et mettre à
jour

3. Migration
   rake zena:migrate

4. Création d'un premier site
   rake zena:mksite HOST=localhost PASSWORD=secret LANG=en

5. Lancement du serveur
   script/server

6. Accès au site 'http://localhost:3000'

7. Login avec 'admin' and 'secret' (le mot de passe définit plus haut)
Thomas (Guest)
J'ai utilisé cette doc: http://zenadmin.org/en/documentation/page84.html

Ca s'arrete au point 5 : "have fun" sans donner le mot de passe...

Or on peut pas "have fun" si on n'a pas le mot de passe. Merci!

Gaspard B. a écrit :
Thomas (Guest)
Oups, autant pour moi, c'est écrit au point 4.