Forum: Rails France Re: Log4j et Log4r (etait : rechercher une chaine contenant

13ea48f056b19349027d2f4a6921a46a?d=identicon&s=25 Jean-François (Guest)
Nicolas:

> Désolé d'avoir oublié cette règle de base.

En même temps, je ne te vise pas en particulier. Il y a certains sur
la liste, qui posent des questions, en donnant foultitude de détails :
plateforme, message d'erreur/traceback, code des modèles,
migrations qui vont avec, code de la vue... *SAUF* l'essentiel,
le code minimaliste de l'action du contrôleur qui déclenche l'erreur.
Je ne citerai pas de noms :)

> Tiens, en parlant de ça, un des trucs qui me manque le plus avec
> Rails, c'est l'écriture de logs à la log4j.

Etant assez étranger au monde Java, je répondrai succinctement
qu'on a l'air de considérer que Log4r (http://log4r.sourceforge.net/ )
semble un équivalent convenable à Log4j (confirmation ?)

Je sais qu'il existe des pbs pour utiliser Rails avec Log4r
(http://dev.rubyonrails.org/ticket/3512 )

Oops Safari m'a filé entre les doigts... je disais, je ne sais pas
si c'est super bloquant. Si quelqu'un a une expérience avec Log4r...

> Bien sûr, j'imagine qu'il
> doit exister quelques chose de comparable, mais où ? et comment
> fait-on pour définir un log level ? Bref, toutes les questions de base
> sur les logs.

Tu le définis soit dans config/environment.rb de manière général,
soit dans config/environments/{development,test,production}.rb
pour un environnement donné avec : config.log_level = :debug
(ou :warn, :info, :error ...)

> Faudra que je dise ça à l'auteur initial du code ...

D'ailleurs ce n'est pas spécifique à Rails, il faut se méfier
de toutes les données qui proviennent de l'extérieur.

> Il va retourner le premier alias, ou tous les alias ?

Le premier, pour tous tu fais un Alias.find_all_by_text(page_name)

Bon dimanche, sous vos applaudissements