Forum: Rails France Developper a distance ?

D64f54a60da102c2ac97d09e0bb3313f?d=identicon&s=25 folk (Guest)

je debute sous Ruby et sous RoR ... et avant de me lancer dans des
explorations plus poussée je souhaite me contruire un bon environnement
de dev...

J'ai un petit server de dev chez moi ou j'ai installé Ruby / RoR /
Lighttpd & co .. tout fonctionne tres bien mais je suis obligé de me log
en ssh sur la machine pour executer les commandes .. du style rails
"nomappli" ou ruby script/server ...

J'aimerais savoir s'il existait un IDE (comme textmate ou raidrails) qui
permette le dev a distance ...

J'ai pas vraiment essayé textmate (mon mac est hors usage pour le moment
^^) par contre raidrail il est impossible de travailer a distance , il
lance WEbrick en local ! ou alors j'ai raté une partie de la
configuration ....

Si quelqu'un a une idée! je suis preneur ! merci
folk
0fd845e7824e980053d4f12c37d89652?d=identicon&s=25 Guillaume "Zifro" DESRAT (Guest)
Pour le développement, si c'est "à distance" sur un réseau local, tu
peux très bien exporter le répertoire de ton application par NFS (ou
CodaFS, ou SaMBa, etc...) et monter ce répertoire sur ta machine de
développement.
Ainsi, pour RadRails, il éditera de manière transparente les fichiers
distants.

En revanche, il te faudra bidouiller un peu les scripts de démarrage
pour que ça exécute le serveur LigHTTPD sur la machine distante, la
solution de facilité étant de relancer à la main le serveur, lorsque
nécessaire (et environnement de dév, tu ne dois pas le relancer toutes
les 5 minutes, non ?).

--
Guillaume "Zifro" DESRAT
http://.../

Bien que je travaille tout seul, mon environnement de développement est
composé des outils suivants :
- gvim
- subversion
- capistrano

C'est-à-dire que je développe et teste sur un webrick local. Lorsque
l'état me semble satisfaisant, je "commit" sur mon serveur subversion.
Et lorsque je veux déployer un petit "rake deploy" et c'est parti.

++

yk

folk a écrit :
91eb330fb36d1e03c856574dfb77d2bc?d=identicon&s=25 Thibaut Barrère (thbar)

même mode de fonctionnement pour moi.
2ad1c05e8fa25d4ca9dc218fa33d2d14?d=identicon&s=25 Mathieu Arnold (Guest)
+-le 26/05/2006 13:12 +0200, Thibaut Barrère a dit :

| même mode de fonctionnement pour moi.

Moi aussi, sauf que j'utilise vim ou textmate a la place gvim suivant
d'ou je
dev, et Mercurial à la place de subversion (qui a quand même de gros
avantages, hein Ollivier).
855c677aca7319a44da19fb583b9f320?d=identicon&s=25 Nicolas Cavigneaux (Guest)
Le Vendredi 26 Mai 2006 15:55, Mathieu Arnold a écrit :

> Moi aussi, sauf que j'utilise vim ou textmate a la place gvim suivant d'ou
> je dev, et Mercurial à la place de subversion (qui a quand même de gros
> avantages, hein Ollivier).

+1 :-)

De mon côté c'est GVim ou Kate et Mercurial pour le SCM.

Mercurial est vraiment une merveille, si seulement il pouvait être un
peu plus
utilisé par les développeur ça serait génial. Puis j'attend aussi une
intégration officielle de Mercurial dans Trac :-).
Nicolas Cavigneaux a écrit :
> Puis j'attend aussi une
> intégration officielle de Mercurial dans Trac :-).

C'est justement pour Trac que j'utilise subversion ;-)

++

yk
Eff13c5bc068b59052e2449d7fb2afba?d=identicon&s=25 pierre FAUQUEMBERGUE (Guest)
Tu peux travailler a distance avec radrails, ou n'importe quel outils,
il faut seulement que tu redirige le flux X de on serveur grace a ssh.

Tu installe radrails sur ton serveur de dev, puis de ta machine
cliente, au lieu de faire : ssh user@serveur
tu fais : ssh -X user@serveur

--
Pierre FAUQUEMBERGUE
892a174c18182a2a3157e51cd071d1cf?d=identicon&s=25 Thomas Riboulet (Guest)

faut il avoir un serveur X sur le serveur ... perso X sur un serveur
... ca me fait herisser les cheveux, mais bon ;)

pour moi c'est kate ou vim pour l'editeur, svn ou git suivant avec qui
je bosse. dev en local, deploiement sur un serveur aprés.
0fd845e7824e980053d4f12c37d89652?d=identicon&s=25 Guillaume "Zifro" DESRAT (Guest)
> faut il avoir un serveur X sur le serveur ... perso X sur un serveur
> ... ca me fait herisser les cheveux, mais bon ;)

Non non, il suffit d'avoir les libs de X sur le serveur, mais il n'est
pas nécessaire de l'y faire tourner.
Toutes les demandes d'affichage au serveur X sont redirigées vers le
serveur X de ta machine (celle où tu développes).

--
[...]
on 2006-05-29 23:32
Cette solution me parait interessante!

même si les termes me font le même effet que du chinois (ne connaissant
ni capistrano , ni subversion.. enfin subversion , de nom uniquement et
je l'ai utilisé pour acceder a certains scripts)

J'ai revu mon systeme de developpement..
a la base je pensais travailler directement sur mon serveur de dev
(comme je le faisais en PHP) mais au final ca ne semble pas une tres
bonne idée avec Ruby et RoR!

J'ai donc mis en place une plateforme fonctionnel sur mon Portable
(Powerbook G4 avec textmate qui au final est plutot genial :o) ).
Je vais donc regarder du coté de ces deux outils pour deployer sur le
serveur de prod !

Merci pour les autres reponses aussi !

folk