Forum: Rails France Barcamp a Bruxelles.

13ea48f056b19349027d2f4a6921a46a?d=identicon&s=25 Jean-François (Guest)
Hello,

Il y a eu il y a quelques jours une conférence Barcamp à Bruxelles :
http://barcamp.forret.com
http://barcamp.org/BarCampBrusselsForTheImpatient

Nos amis belges nous en diront éventuellement un mot, s'ils le
souhaitent.

  -- Jean-François.
0091f92762685860109bbcb02edfdf27?d=identicon&s=25 Alain Ravet (Guest)
> Il y a eu il y a quelques jours une conférence Barcamp à Bruxelles :
    > Nos amis belges nous en diront éventuellement un mot, s'ils le
souhaitent.

Bonjour à tous,

1/
Il y avait une cinquantaine de personnes, 3 salles, et les présentations
se succédaient toutes les 30 minutes.

Rails était assez discret dans le programme (note: je n'étais là que
l'après-midi.).

Il y avait (l'après-midi)
   - une introduction générale à Rails -Denis Lamotte.
   - une petit démo de présentation de données obtenues par screen scraping
      (incroyable simple en Ruby, le s.s.)- Peter Foret.
   - un présentation sur les lessons d'un projet Rails dans une grosse
entreprise -Alain Ravet

Ma présentation  était basée sur le projet que je termine pour la VRT
(télévision/radio nationale belge, côté flamand), et le sujet:
        Rails in the Enterprise (VRT): lessons learned.

(C'est la Belgique: trois langues nationales => les conférences se font
dans une quatrième: l'anglais :) )

2/
Comme BarCamp suppose que chaque participant participe - eh oui -, il y
moins de personnes dans la salle mais ceux qui viennent sont plus
actifs, plus intéressants et plus motivés => y assister est un must pour
les professionels: préparez vos cartes de visites.

Alain - un ami belge