Forum: Rails France Talk de S. Kaes sur le 'performance tuning' en Rails.

13ea48f056b19349027d2f4a6921a46a?d=identicon&s=25 Jean-François (Guest)
(lors de Ruby en Rails 2006 : http://rubyenrails.nl/ )

à lire **absolument**
http://railsexpress.de/blog/files/slides/rubyenrails2006.pdf

  -- Jean-François.

ps : 'performance tuning' = optimisation des performances, en français ?
91eb330fb36d1e03c856574dfb77d2bc?d=identicon&s=25 Thibaut Barrère (thbar)
merci pour le lien.

Thibaut
F16def8015a7562a285c65a14be48540?d=identicon&s=25 Mathieu Chappuis (Guest)

Effectivement c'est très intéressant, merci pour ce lien, le monsieur
maîtrise le sujet.

J'aime bien les allusions à 'DHH a dit..'

Cela dit, je n'aimerais pas à avoir à comprendre une appli rails
passée à la moulinette de  ses optimisations.  par exemple diapo 33 ou
37

A tort ou à raison le core a "imposé" un style, par exemple l'abus des
atomes (:action), personnellement je préfère m'y tenir, coté
optimisation j'ai encore une marge énorme coté DB.

Ciao'
Mathieu
58a62321e4961bb65cc202bfd9cc963a?d=identicon&s=25 Ollivier Robert (keltia)
On 5/23/06, Mathieu Chappuis <mathieu.chappuis.lists@gmail.com> wrote:

> atomes (:action), personnellement je préfère m'y tenir, coté
> optimisation j'ai encore une marge énorme coté DB.

Un des « problèmes » de RoR est que justement il n'est pas fait du tout
pour
des
SGBD « intelligents » (plus que mysql de base) et donc utiliser
postgresql
n'a souvent
pas d'incidence il me semble sur la vitesse de l'ensemble.

Avoir un bon schéma est important en général pour des applis mais moins
pour
RoR.
> [...]
>
> Cela dit, je n'aimerais pas à avoir à comprendre une appli rails
> passée à la moulinette de  ses optimisations.  par exemple diapo 33 ou

marrant je me suis fait la même réflexion à la lecture!

je pense que si je devais retenir ses optimisations, je laisserai le
code en
l'état (ex: link_to et consors), mais je développerai des taches rake
pour
faire du post-processing débrayable si problème (ex: qui remplace
link_to
par ce qu'il propose etc).

Thibaut
27c126b69ee080108f979b1e8f610d65?d=identicon&s=25 Nicolas Paton (Guest)

Le 23 mai 06 à 16:33, Thibaut Barrère a écrit :
> [...]
> 37
>
> marrant je me suis fait la même réflexion à la lecture!

idem !

Le 23 mai 06 à 16:20, Mathieu Chappuis a écrit :
> Effectivement c'est très intéressant, merci pour ce lien,
Merci aussi Jean-François.

> J'aime bien les allusions à 'DHH a dit..'

J'aime aussi : c'est tellement vrai. DHH dit des trucs, tu comprends
bien l'idée, mais il va pas te donner les détails. D'ailleurs je
serais curieux de voir le code de ses applis, niveau optimisation.

NP