Paris on Rails

Un collègue, qui me sait utilisateur de Ruby on Rails m’apporte la
publicité qu’Eyrolles nous envoie.

Une pleine page sur le livre Ruby on Rails, en français, titre
“Développeurs, faites votre révolution !”, décrit rapidemet Rails et
l’ouvrage, et enfin un petit encadré présente les auteurs et les
traducteurs.

Mais en bas à droite, un autre encadré invite à se rendre sur le site
http://paris.onrails.info/ pour avoir plus de détails sur la première
conférence Rails en France, organisée par les Editions Eyrolles et
Nuxos Group, et qui se tiendra à l’Automne 2006.

Mazette, nous allons avoir une conférence sur Rails dans la capitale !

Quels cachotier ce Richard… il aurait pu nous en parler :slight_smile:

Guillaume “Zifro” DESRAT
http://…/
– Aah Jeez…I Wish You Could See This…Lights Coming Up…I’ve
Never Seen A Painting That Captures The Beauty Of The Ocean…I’m
Gonna Make You Rich, Bud Fox…Rich Enough You Can Afford A Girl Like
Darien…This Is Your Wake-Up Call, Pall…Go To Work…DROP IT!!!
(3 Steps Ahead - Drop It)

Sympa le logo ;o)

Au fait, quelqu’un a-t-il une idée du nombre d’exemplaires du livre Ruby
on
Rails en Français vendus ?
(En d’autres termes, est-ce que les Français se l’arrachent et ne jurent
plus que par RoR ?)

Clair sympa le logo !

et merci Zifro pour la news !!!

2006/5/22, [email protected] [email protected]:

[...]

Ce serait intéressant de savoir combien de copies de ce livre Eyrolles a
vendu.
Toutefois, ce ne peut pas être à lui seul un indicateur, car beaucoup,
comme moi, ont
acquis la version américaine du livre (“Agile Web D. with
Rails”) et n’ont pas racheté la version française.

A mon avis, la seule façon de voir si les français se sont mis à Rails
serait de compter, dans les prochains mois, le nombre de sites
développés avec Rails. Mais cette tâche ne me semble pas évidente…

[...]

je ne sais pas exactement combien d’exemplaire du livre en francais ont
été vendu mais celui ci est déja sorti du top des ventes amazon depuis
un moment.
plusieurs raisons a cela. Le nombre grandissant de lecteurs avertis
capable d’accéder directement à la source en anglais, et la sortie trés
rapprochée des versions de RoR ces derniers temps dont l’effet est
augmenté par les annonces de nouvelles versions de manière trés
rapprochée. On constate facilement ces effets en lisant la polémique qui
s’est installée aux US au sujet des versions successives du bouquin
“Agile Web Dev with RoR”.

Espérons qu’il existera une réédition augmentée et corrigée de Ruby on
Rails chez Eyrolles.

jean-michel
Au fait, quelqu’un a-t-il une idée du nombre d’exemplaires du livre
Ruby on Rails en Français vendus ?
(En d’autres termes, est-ce que les Français se l’arrachent et ne
jurent plus que par RoR ?)

Railsfrance mailing list
[email protected]
http://lists.rubyonrails.fr/mailman/listinfo/railsfrance

Salut ekinox,

[...]

J’ai rien compris à cette fin de phrase, mais soit.

On constate facilement ces effets en lisant la polémique qui
s’est installée aux US

Tu veux dire qu’Oprah Winfrey en a parlé dans son talk-show ?
CNN a interrompu ses programmes pour faire une édition
spéciale ? Time Magazine en a fait sa couve : ‘Après la polémique
Da Vinci Code, la polémique AWDWR ?’ Tu veux dire que même
Steve Jobs l’évoque, au lieu de parler de son cube à New York ?

ou tu fais juste référence à 2 threads dans 2 mailing-lists ?

au sujet des versions successives du bouquin “Agile
Web Dev with RoR”.

-- Jean-François.

Le logo est signé de l’un des graphistes travaillant chez Eyrolles, dont
je ne connais hélas pas le nom.
qu’il soit remercié de son travail superbe.

je pense que nous mettrons en ligne prochainement un pack graphique
destiné à la com web.
Dans l’attente, je peux également fournir a ceux qui le souhaiterait un
exemplaire du logo au format png qui est d’assez bonne définition.

jean-michel