Forum: Rails France Transformation à DNF et à KNF ?

C469dbb7a0d733b0723982d7596b4b99?d=identicon&s=25 Guest (Guest)
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple/code pour la
transformation d'une expression logique à DNF ou à KNF ?

Merci d'avance pour votre aide.

Mescha
13ea48f056b19349027d2f4a6921a46a?d=identicon&s=25 Jean-François (Guest)
Bonjour Mescha,

> Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple/code pour la
> transformation d'une expression logique à DNF ou à KNF ?

Tu parles de logique propositionnelle, tout ça... ?
Alors à vrai dire, la théorie des ensembles, le langage B,
la complexité des algorithmes, machin-SAT équivalent à 3-SAT,
j'ai suivi des cours sur ça et c'est très loin,  je ne saurais plus du
tout le démontrer (l'ai-je su ?), etc. j'en ai un vague souvenir et je
préfère rien répondre plutôt qu'un truc sûrement faux.

Tu auras plus de chance que quelqu'un réponde à ta question,
qq part sur Internet où ça parle d'Intelligence Artificielle,
d'Informatique
Théorique, de complexité des algorithmes, bref sur une mailing-liste
ou un forum de doctorants informatiques qu'ici.

Ici, on fait plus dans le pragmatisme, le "Get real", le scaffolding
ou les balises HTML...

Bref on fait des sites Web.

Après si tu nous demandes juste notre avis :
Pour ou contre les algorithmes gloutons ? je suis pour ;
"Divide-and-Conquer", je suis pour ; P=NP ? ça ne me gêne pas ;
la skolémisation des expressions ? je sors mon joker,
et Lordi qui gagne l'Eurovision, ça ne me choque pas du tout.

   -- Jean-François.

PS : Inversement, si t'as une heuristique efficace qui détecte avec un
bon taux de réussite l'encodage d'un texte, ça peut nous intéresser.

PS2 : KNF, c'est CNF en français (je crois).
0fd845e7824e980053d4f12c37d89652?d=identicon&s=25 Guillaume "Zifro" DESRAT (Guest)
Merci Jean-François, j'ai bien noté tout ça...

Je sens que je vais bien rire au prochain apéro de la boîte, je vais
casser en deux le cerveau  de certains !

--
Guillaume "Zifro" DESRAT
http://.../