Forum: Rails France MySQL

D0b13323816b57eefe2b60806123dc78?d=identicon&s=25 Emmanuel Vaïsse (evaisse)

j'ai installé mysql4.1 sur debian (sarge) et je n'arrive pas à y acceder
autrement que par SSH, j'aimerais bien pouvoir y acceder depuis
mysqlfront.
MySQL semble bien lancé sur le port 3306 avec un log et un pass.
Ceci dit, j'ai pas touché au fichier de conf de base.
Auriez-vous une idée d'une étape de conf que j'aurais loupé ?

merci !
B5e0bdc381418fa930a20c8dc767cca2?d=identicon&s=25 Lionel Porcheron (Guest)
Bonsoir,
> [...]
> Ceci dit, j'ai pas touché au fichier de conf de base.
> Auriez-vous une idée d'une étape de conf que j'aurais loupé ?

C'est plus une question Debian que Rails :-). Par défaut, le package
Debian MySQL n'écoute que sur l'adresse de loopback. C'est pour ça que
tu n'arrive pas à t'y connecter en dehors d'une connexion ssh. Pour
pouvoir y accéder depuis une autre machine, il et faut éditer le fichier
/etc/mysql/my.cnf et commenter la ligne (ajoute un # au début de ligne):
bind-address          = 127.0.0.1

La prise en compte de la modification nécessite un redémarrage du
serveur (/etc/init.d/mysql restart).

Lionel