Forum: Rails France les joies des tableaux

Fb59eb160e0ce7a3238c96b047767b20?d=identicon&s=25 stephane (Guest)
Bonjour à tous!!

J'en appelle à vos compétences diverses et variées pour vous soumettre
un
probleme auquel je me heurte:

J'ai une variable x representant un tableau contenant n elements. Ces
elements sont sous la forme décimale. J'aimerai soustraire à chaque
element
de ce tableau la valeur d'une variable y, valeur étant elle aussi
décimale.
Je sais qu'il existe diverses façons de faire, mais apres de multiples
essais, je n'arrive toujours pas à recuperer les valeurs adéquates dans
mon
tableau.

Je sais que d'ordinaire, les questions posées concernent rails mais ne
trouvant pas de solution à mon problème, je m'en remet à vous....

Merci d'avance

Stéphane
0fd845e7824e980053d4f12c37d89652?d=identicon&s=25 Guillaume "Zifro" DESRAT (Guest)
> [...]
> de ce tableau la valeur d'une variable y, valeur étant elle aussi décimale.

Je te propose l'emploi de la méthode each_index sur ton tableau

[zifro@september ~]ruby
x = Array::new
x = [12.2, 16.6, 14.4, 21.1, 10]
y = 7.2
x.each_index { |i| x[i] = x[i] - y }
p x

=> [5.0, 9.4, 7.2, 13.9, 2.8]

> Je sais que d'ordinaire, les questions posées concernent rails mais ne
> trouvant pas de solution à mon problème, je m'en remet à vous....

Pour ma part, une petie question de Ruby de temps à autres ne me gêne
pas.

Guillaume "Zifro" DESRAT
http://.../
-- Aah Jeez...I Wish You Could See This....Lights Coming Up.....I've
Never Seen A Painting That Captures The Beauty Of The Ocean.....I'm
Gonna Make You Rich, Bud Fox....Rich Enough You Can Afford A Girl Like
Darien....This Is Your Wake-Up Call, Pall....Go To Work.....DROP IT!!!
(3 Steps Ahead - Drop It)
58cea17287e2596e9238cf6722775ca5?d=identicon&s=25 Nicolas Paton (Guest)
Salut !

Ou comme ça :

irb> x =[2.2,3.4,4.23,5.12]
=> [2.2, 3.4, 4.23, 5.12]
irb> z = x.collect { |i| i - 1.23 }
=> [0.97, 2.17, 3.0, 3.89]

NP

Le 6 mai 06, à 16:55, Guillaume "Zifro" DESRAT a écrit :
0fd845e7824e980053d4f12c37d89652?d=identicon&s=25 Guillaume "Zifro" DESRAT (Guest)
Ah, voilà donc la différence entre le collect et le each... collect
est une sorte de "each!".

--
[...]
Putain, moi aussi, j'ai mis un paquet de temps à comprendre la
différence !! :)
Donc le collect() est un each() qui accumule les résultats pour les
mettre dans un tableau.
Tout ça est issu du même mixin : Enumerables. (non ?)

Par contre le inject, j'ai encore du mal à comprendre.

> Ah, voilà donc la différence entre le collect et le each... collect
> est une sorte de "each!".

NP