Forum: Rails France =?iso-8859-1?q?RailsConf_Londres_2006_-_qui_est_int=E9?= =?i

Thibaut Barrère (Guest)
Salut à tous

comme vu ici
http://weblog.rubyonrails.com/articles/2006/05/04/...

le railsconf europe se prépare. Est-ce que certains d'entre vous pensent
aller ? (c'est 400 pounds soit environ 580 euros pour le moment)

a+

Thibaut
Bolo (Guest)
Moi je suis interessée. :):)

La mailing liste se cotise pour me payer le billet Fort de France -
Paris

:D

2006/5/4, Thibaut Barrère <thibaut.barrere@gmail.com>:
Thomas Bassetto (Guest)
Dommage que ce soit si cher :/ C'est pas trop fait pour les
particuliers (et je les comprends).

--
Thomas Bassetto
http://navigosaure.net

> Dommage que ce soit si cher :/ C'est pas trop fait pour les
> particuliers (et je les comprends).

Ca n'est effectivement pas fait pour les particuliers... ou alors
pour les particuliers fortunés. Mais c'est pas si cher pour une
entreprise (comparé à d'autres conférences rails...) Perso, je pense
y aller.

Si vous travailler sur Rails en entreprise, demandez à y aller, dites
à votre patron que c'est pour le bien de la boite !!

Bon d'ici là, ceux qui y vont auront le temps de s'organiser pour y
aller ensemble peut-être.

Sinon, y a-t-il des réunion de railistes sur Paris prévues ou déjà
passées ?

NP_______________________________________________
Railsfrance mailing list
Railsfrance@rubyonrails.fr
Bolo (Guest)
Moi j'aimerais bien savoir si il existe des groupes de raillistes dans
caraibes.

2006/5/5, Nicolas Paton <nicolas.paton@gmail.com>:
Nicolas Paton (Guest)
> Moi j'aimerais bien savoir si il existe des groupes de raillistes
> dans caraibes.

Visiblement pas beaucoup... :)

NP
Bolo (Guest)
clair, je lancer la première conférence de Railiste au soleil sous la
plage
:D
Ca peut attirer :)

2006/5/8, Nicolas Paton <nicolas.paton@gmail.com>:
Nicolas Paton (Guest)
Sunrails Conf !!
Je suis preneur ! J'imagine qu'il y aurait bien quelques
conférenciers qui pourraient être intéressés !

NP
Yannick Francois (Guest)
Je sais pas trop non plus mais je pense qu'on est plusieurs à être
d'accord
pour venir grossir les rangs ;-)

2006/5/7, Bolo <malavoi@gmail.com>:
Thibaut Barrère (Guest)
> Bon d'ici là, ceux qui y vont auront le temps de s'organiser pour y
> aller ensemble peut-être.

bon et bien je viens de prendre ma place!

> Sinon, y a-t-il des réunion de railistes sur Paris prévues ou déjà
> passées ?

je ne sais pas mais je serais intéressé

a+

Thibaut
Nicolas Paton (Guest)

> bon et bien je viens de prendre ma place!

Rhaa ! J'ai bien envie de la prendre maintenant aussi !
Je suis à mon compte et je souhaitais attendre un peu mais j'ai peur
qu'il n'y ait plus de place rapidement...

Penses-tu que ça se remplisse aussi vite que les autres conférences ?

J'hésite...

NP
Nicolas Paton (Guest)

> je ne sais pas mais je serais intéressé

Si j'ai bien compris, il n'y a pas encore eu de réunion de Railistes
sur Paris. Ca intéresse du monde ?

Perso, je suis partant. Je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de
réunion organisées à partir du net, il y en a certainement ici qui
savent mieux y faire que moi.

On se voit généralement dans un bar si je ne m'abuse.

Je suis partant pour m'occuper de ça s'il ya des personnes
intéressées. Je suis libre la plupart des soirs, à partir de 18h-19h.

Nicolas Paton_______________________________________________
> [...]
> Je suis à mon compte et je souhaitais attendre un peu mais j'ai peur
> qu'il n'y ait plus de place rapidement...

si tu es sûr 100% de vouloir y aller, ne pas attendre.

si tu as un doute, pèse le pour et le contre !

good luck :)
philippe lachaise (Guest)
On a déjà fait ça l'automne dernier.
Je suis sur Paris Lundi-Mardi en général.

Je reste à l'écoute ...
F1b4a3e96399ba701a5bf13b46ce9056?d=identicon&s=25 Mathieu F. (pointcom)
En fait il y a déjà eu une "Réunion" avec certains Raileurs sur Paris.
Nous avions été au Pizza Hut de châtelet (
http://blog.kawooa.org/articles/2006/01/27/pizza-on-rails ).

Nous avons même été copié par la suite par les Anglais (cf.
http://www.pizzaonrails.com/ ) :)

Tout ça pour dire que je serai partant pour une nouvelle "réunion" de
Raileurs/Railist/Railsien/Rubyiste autour d'un verre, d'une pizza ou
autre.

Mathieu

--
Mathieu FOSSE
Guillaume Garcera (Guest)

Ca serai un bon moyen de discuter des projets Rails des uns et des
autres et
d'echanger queque bon tuyaux autour d'une bonne bire ao autre :)
En tout cas suis a 200% pour.
Nicolas Paton (Guest)

Pizza Pino, Pizza Enio... Pizza on Rails, pour moi ça marche !

J'ai vu aussi que votre première réunion était en grande partie à
propose de railsfrance. J'avais pensé à une réunion plus générale,
question de se rencontrer et d'échanger autour de Rails (ce qui
comprend railsfrance mais pas uniquement).

Personnellement je suis encore assez tranquille la semaine prochaine
et après j'ai un mois de merde donc je propose de nous voir le 15
mai, qui est lundi prochain. C'est très proche, mais bon... c'est une
proposition.

Nicolas
Guillaume Garcera (Guest)
On 5/9/06, Mathieu FOSSE <mathieu.fosse@gmail.com> wrote:

> Tout ça pour dire que je serai partant pour une nouvelle "réunion" de
> Raileurs/Railist/Railsien/Rubyiste autour d'un verre, d'une pizza ou
> autre.

Y a aussi les Flams qui sont sympa pour ce genre de rencontre.
C'est pas mauvais et pas tres cher (menu a volonté por 15�).
Nicolas Paton (Guest)
> Y a aussi les Flams qui sont sympa pour ce genre de rencontre.
> C'est pas mauvais et pas tres cher (menu a volonté por 15�).

Ah oui effectivement, près de Châtelet aussi ça, non ?

NP
philippe lachaise (Guest)
Jouable pour moi.
59f672600619f567ec74e0f6e3659137?d=identicon&s=25 Bastien Q. (banux)
On 5/9/06, Guillaume Garcera <guillaume.garcera@gmail.com> wrote:

> Y a aussi les Flams qui sont sympa pour ce genre de rencontre.
> C'est pas mauvais et pas tres cher (menu a volonté por 15�).

Je suis tenté, par contre l'avantage du bar c'est que les gens peuvent
venir
et repartir selon leur emploi du temps. (Mais pitié pas le sousbock :)

Niveau date je suis plus facilement disponible dans 2 semaines, le temps
de
finir mes seances de kiné et d'emménager dans mon appart, mais je
pourrais
m'arranger selon la date.

--
Nicolas Paton (Guest)
Salut Bastien,

Je suis assez d'accord pour le bar, ça a ses avantages. Et on peut
toujours y manger.

On peut se faire un resto/bar pour ceux qui veulent manger genre
l'Indiana ?

Voilà leur site : http://www.indiana-cafe.fr/ ; ils ont intérêt à le
refaire...

Sinon j'ai fait rapidement une page à propos de l'évenement sur
backpack : http://nicolaspaton.backpackit.com/pub/579853 (Ceux qui
veulent y participer n'ont qu'à demander)

NP

Le 9 mai 06 à 17:06, Bastien Quelen a écrit :
Thibaut Barrère (Guest)
Je suis partant pour lundi 15.

Et si on trouvait un endroit pas trop bruyant ?
On 5/9/06, Thibaut Barrère <thibaut.barrere@gmail.com> wrote:

> Je suis partant pour lundi 15.
>
> Et si on trouvait un endroit pas trop bruyant ?

L'indiana oui c'est pas mal.
Le 15 ca m'arragne bof je signe mon bail mais bon si il y a pas
d'horaire
précis ca devrait passer.
philippe lachaise (Guest)
Par expérience, pas un endroit bruyant. Sinon on se voit, c'est sympa,
mais
on peut pas dire qu'on se parle !
guillaume garcera (Guest)
Le 9 mai 06 à 17:23, Nicolas Paton a écrit :

> Sinon j'ai fait rapidement une page à propos de l'évenement sur
> backpack : http://nicolaspaton.backpackit.com/pub/579853 (Ceux qui
> veulent y participer n'ont qu'à demander)
>
> NP

Pour moi c'est ok pour le 15 Mai, l'indiana m'a l''air sympa sinon il
y le plein soleil qui est sympa metro parmentier qui est sympa, ca
fait bar et on peut y manger par contre c'est une bonne 20 d'euro le
repas mais c'est vraiment bon.
--
Guillaume Garcera
guillaume.garcera@gmail.com
11 Rue de Toulouse
78120 Rambouillet
Nicolas Paton (Guest)
reSalut,

> [...]
> ca fait bar et on peut y manger par contre c'est une bonne 20
> d'euro le repas mais c'est vraiment bon.

Pour le moment on table sur lundi. C'est pas idéal (ça ne l'ai
jamais...) mais si on peut tous d'une manière ou d'une autre, ce sera
une prise de RDV efficace, c'est du concret. Pas d'obligations sur
les horaires. Je dirais quelques chose comme 19h30 on se retrouve au
lieu choisi et arrivent quand ils veulent ceux qui ne peuvent à cette
heure.

On a une semaine pour se décider pour le lieu du RDV. J'ai mis sur la
page backpack ma première proposition, l'Indiana. Faites les vôtres.
On se décide ce WE.

J'ai ouvert la page aux modifications pour toutes les personnes qui
ont parues intéressées. Continuez à me faire parvenir vos mails si
vous l'êtes également. Attention, c'est réservé aux personnes ayant
une adresse gmail !! Non, c'est pas vrai, mais ce qui est vrai est
que tous les inscrits actuellement sont chez gmail... c'est en
quelque sorte un clan...

Thibaut proposait aussi que chacun se présente sur la page (c'est
bien ça ?) Je vous propose enfin de nous donner des thèmes de
discussion pour la soirée. Je ne pense pas qu'il en manque mais si
quelque chose vous tiens à cÅ?ur allez-y.

Nicolas P.
guillaume garcera (Guest)
Le 9 mai 06 à 20:47, Nicolas Paton a écrit :

> [...]
> une adresse gmail !! Non, c'est pas vrai, mais ce qui est vrai est
> que tous les inscrits actuellement sont chez gmail... c'est en

J'ai d'ailleurs ajouté quelques section sur la page si d'autre
veulent continuer.(bien pratique Backpack quand même).

> [...]
> discussion pour la soirée. Je ne pense pas qu'il en manque mais si
> quelque chose vous tiens à cÅ?ur allez-y.

  Y'en a t'il parmi vont qui ont un  portable et qui vont le prendre
ou pas? Je demandais si je prenait le miens ?

--
> [...]
Y'en a t'il parmi vont qui ont un  portable et qui vont le prendre
> ou pas? Je demandais si je prenait le miens ?

Le portable non, mon pda qui suffit largement oui (nokia 770) :)

--
Nicolas Paton (Guest)
Perso, rien du tout, je n'ai qu'un fixe (je sais je suis le seul geek

>   Y'en a t'il parmi vont qui ont un  portable et qui vont le prendre
> ou pas? Je demandais si je prenait le miens ?
>

> Le portable non, mon pda qui suffit largement oui (nokia 770) :)

Merci pour les posts sur BP, Thibaut. Il y a qlq un qui s'est
présenter sans donner son nom...

> [...]
On 5/9/06, Nicolas Paton <nicolas.paton@gmail.com> wrote:

> Merci pour les posts sur BP, Thibaut. Il y a qlq un qui s'est

corrigé :)

NP_______________________________________________
A6f8488fa3b86b5f1b38e7b3286232a4?d=identicon&s=25 Jean-jacques M. (iojik)
ouais, ca a l'air bien, j'ai jamais été dans une bof mais pourquoi pas
tenter.
jj

2006/5/9, Bastien Quelen <bastien.quelen@gmail.com>:
guillaume garcera (Guest)
J'ai ajouté quelque petites choses sur la page Backpack.

Je les remet ici pour mémoire :

* Le lieu a priori l'Indiana. Y en a t'il un près d'une gare ca
serait plus simple pour y aller et se retrouver.

* Faut il réserver ou pas ?

* Vers qu'elle heure commence t'on a se retrouver ?
Pour ma part je pense pouvoir etre sur Paris vers 19h

* Qui vient manger et qui vient pas manger ?

Une idée qui pourrait être sympa aussi pour ceux qui ne peuvent pas
être . On pourait faire un resumé de la soirée sur un Writeboard de
Backpack. Qu'en pensez vous ?

Voila Voila et continuons a organiser Le "ParisOnRails" de Mai 2006.

A bientôt les Railleurs
--
Guillaume Garcera
guillaume.garcera@gmail.com
11 Rue de Toulouse
78120 Rambouillet
Nicolas Paton (Guest)
Merci Guillaume.

Aucun problème pour le Writeboard.

Je vais essayer de rajouter un ou deux lieu de rencontre (et trouve le
ou
les 2-3 meilleurs indianas) d'ici demain soir (faites-en de même si vous
avez une idée qui conviendrait à nos exigences) et je lancerais les
votes
dans la foulée, votes ouverts jusqu'à lundi midi. Si c'est l'indiana qui
est
voté, pas besoin de réserver mais dans tous les cas je préviendrais le
lieu
choisi dans l'après-midi, ne vous inquiétez de rien.

Nous sommes effectivement 6 ou 7 si Thibaut, tu confirmes ta présence
(pense
à te présenter si tu peux ! :)

On se retrouve donc à partir de 19h00 au lieu de RDV, on vient quand on
veut/peut et on part de même.

N'hésitez pas à faire des réclamation si ce scénario ne vous paraît pas
bon.

à demain,
NP

2006/5/12, guillaume garcera <guillaume.garcera@gmail.com>:
Thibaut Barrère (Guest)
> Nous sommes effectivement 6 ou 7 si Thibaut, tu confirmes ta présence (pense
> à te présenter si tu peux ! :)

je confirme! et j'ai ajouté ma présentation sur backpack

> On se retrouve donc à partir de 19h00 au lieu de RDV, on vient quand on
> veut/peut et on part de même.

ok

a demain à tous
Dolaur Crozon Cazin (Guest)

Je pense venir à la réunion du Lundi 15/05.

A priori c'est à l'INDIANA indiqué sur la page BackPack ? Pas de changement
?

Cordialement,

Dolaur Crozon Cazin

Le 9/05/06 20:47, « Nicolas Paton » <nicolas.paton@gmail.com> a écrit :
Nicolas Paton (Guest)

> Je pense venir à la réunion du Lundi 15/05.
>
> A priori c'est à l'INDIANA indiqué sur la page BackPack ? Pas de
> changement
> ?

Tu es le bienvenu !

On va voter pour le lieu de rencontre. Tu peux le faire aussi, je
t'ai inscrit sur la page BP. Les consignes sont en ligne, j'invite
d'ailleurs tout le monde à les consulter.

Je ne serais pas là avant tard ce soir donc vous pouvez me contacter
mais je ne répondrais pas immédiatement.

Bon dimanche à tous
Nicolas_______________________________________________
Railsfrance mailing list
Railsfrance@rubyonrails.fr
philippe lachaise (Guest)
Plus moyen d'aller sur la page Backpack, c'est normal ?
http://nicolaspaton.backpackit.com/pub/579853 (isn't a valid web
address)
guillaume garcera (Guest)
> Plus moyen d'aller sur la page Backpack, c'est normal ?
> http://nicolaspaton.backpackit.com/pub/579853 (isn't a valid web
> address)

Bon apparemment, il n'y a plus d'acces publique a la page.
Neanmoins elle reste accessible pour l'editer pour ceux qui disposent
un compte Backpack.

Ne sachant pas si tous le monde possede un compte, je re-mets ici le
contenu de la page.

Utilisons la mailling-list pour décider du lieu.

De plus on peut y trouver les numéro de tel de différentes personne
pour faciliter la rencontre.
Si c'est l'indianna qui l'emporte (la tendance apperement), quelqu'un
pourrait'il remettre son adresse ?

Mettez vos votes ici même.

[Guillaume] Moi je vote pour le L'indianna de montparnasse.

*Contenu de la page*

Paris on Rails - Mai 2006

Informations concernant la rencontre Paris on Rails Mai 2006.

Pour resumer

On est 8 ou 9 (?)
On va dans un bar restaurant (on ne sait pas encore lequel), dîne qui
veut, boivent les autres
Ca commence à 19h et lâ??on vient quand on peut et lâ??on part quand on veut
Ca se passe à .... (Voir vote ci-dessous)
Les sujets de la soirée

Ci-dessous je vous propose de lister les thèmes dont on pourait
parler (comme evoqué sur la mailling).

Le vote du lieu de rencontre

Dans une liste ci-dessous vous trouverez les lieu de rencontre
proposés au vote. Jâ??ai choisi lâ??Indiana Montparnasse car Philippe a
demandé à être par là. Vous pouvez toujours ajouter une adresse dâ??ici
ce soir 19h. Ã? 19h, arrêt des propositions et début des votes jusquâ??à
demain midi. Pour voter, éditez la ligne de votre choix et rajoutez
un â??xâ? à la fin de la ligne.

(vous remarquerez quâ??on est sacrément démocratiques ! :)

Numéros de téléphones

Je vous demanderais tous également de laisser votre numéro de
portable pour pouvoir se joindre sâ??il y a un problème ou un
changement de programme. (jâ??ai désactivé le partage publique de cette
page pour ne pas donner nos numéros au monde entier�)

Lists

Themes de la soirée
Rails et le Test Driven Development (qui ? comment ?)
Comment passer dâ??amateur à professionnel en Rails en partant dâ??un day-
job qui nâ??a rien à voir
Ruby On Rails (on sâ??en doutait)
Add item | Reorder

Vote du lieu de rencontre
Le Plein Soleil (Parmentier)
lâ??Indianna (Montparnasse)
Add item | Reorder

Numéros de téléphones
Nicolas : 06 63 62 36 20
Dolaur : 06 26 01 13 03
bastien: 0662473622
Guillaume : 06 32 72 61 27
Add item | Reorder

Make a new list | Reorder lists
Notes

Resto/Bar Lâ??Indiana Posted 9 May
Lâ??indiana me paraissait sympa (même si leur site est attroce). Câ??est
de la cuisine texmex pas trop mal, on peut y boire des margharitas si
lâ??on ne mange pas, câ??est assez grand pour ne recevoir sans problème à
lâ??improviste et lâ??on nâ??est pas obligé de mangerâ?¦

Après je ne sais pas quel indiana, il y en a plusieurs�

Resto/Bar Le Plein Soleil Posted 9 May
Plein Soleil
90 av Parmentier
75011 PARIS
01 48 05 41 06
Métro Parmentier (câ??est juste à la sortie du Métro)

Cuisine classique. Tres bon un peu cher (~20â?¬) mais ca vaut le coup.
Il font bar aussi donc ceux qui ne mangent pas peuvent passer boire
un coup.

Presentation des participants Posted 9 May
Je commence Guillaume 25 ans.

Je suis technicien en informatique et bosse sur un ERP de Microsoft
(et oui pas de Rails au boulot). Sinon jâ??habite a Rambouillet.
Voilà a vous maintenant.

BastienThomas, 26 ans/banux sur irc, 25 ans, consultant itsm
actuellement.

Jâ??ai fait du php, j2ee, flash communication serveur et bien sur rails
depuis la version 0.5 ou 0.6 .
Je suis aussi admin unix a lâ??occasion sur du linux, (Net,Open,Free)
BSD, Aix, Solaris.
Niveau base de donnée jâ??ai touché à du PostreSQL, MySAL, Sybase,
Oracle, MS SQL.
je fais aussi du C mais depuis le passage a Ruby je préfère éviter :)
Ah si jâ??ai fait epitech.

Nicolas, 22 ans, étudiant en Lettres Modernes. Je suis lâ??intrus !

Jâ??ai également créé une petite boite internet qui fait dans
lâ??impression, récemment. Le site de la boite qui nâ??est pas encore
prêt est en Rails et voilà pourquoi je suis ici�

Jâ??ai 2-3 ans de XHTML/CSS derrière moi. Un peu de PHP/MySQL, pas mal
de spip et 6 mois de Rails. Rien dâ??autres !! Ah si, jâ??ai lu à peu
près tout ce qui peut exister en termes de design de site web. Ca
veut pas dire que je sache en faire autant mais jâ??y travaille. Jâ??ai
sinon fait quelques sites depuis 2 ans.

En gros je suis un looser en informatiqueâ?¦

Philippe, 46 ans, un ancêtre quoi !

Jâ??ai traversé différents âges de lâ??Informatique avant dâ??arriver au Web.
Un framework PHP objet (RefleXiveCMS) avant dâ??arriver à Rails (When
you canâ??t beat them join them).

Problématique actuelle, que je vous propose de mettre au menu :
Comment passer dâ??amateur à professionnel en Rails en partant dâ??un day-
job qui nâ??a rien à voir.

Derrière ça les projets quâ??une maitrise de Rails rend réalisables.
Sachant (IMHO) que le succès tient à la conjonction dâ??une â??enabling
technologyâ? au service dâ??un courant de société identifié au bon moment.

Considération pratique pour le resto : pas trop loin de Montparnasse,
mon dernier train est vers 22h.

Jean-Jacques, 46 aussi comme Philippe

jâ??ai une pratique assez large de la programmation, de lâ??assembleur à
prolog dans un sens, de basic à java dans lâ??autre (à moins que ce ne
soit lâ??inverse), avec des tailles de code de 1 à 1M de lignes.
jâ??ai découvert Rail et Ruby par hasard dans courrier international,
et jâ??ai tout de suite voulu essayé : dur dur le démarrage.
je suis sur un projet interne avec lâ??ambition dâ??urbaniser notre micro
SI (le bouquin entreprise integration with ruby est assez bon sur ce
theme).
je ne sais pas encore si je pourrai venir mais le coeur y est.
lâ??idiana me parrait un bon choix.

Thomas, 26 ans

Je suis admin Unix (Linux, Solaris, AIX) et DBA (PostgreSQL et Oracle).

Sinon je code encore et toujours en assembleur 68k sur Atari =) mais
jâ??ai découvert les joies de Perl et maintenant Ruby (maîtrise 0 pour
lâ??instant !) et jâ??ai oublié ce quâ??était un langage compilé depuis
(professionnellement parlant).

Thibaut (28 ans)

je code depuis tout petit (oric 1 atmos en 1984!), jâ??ai obliqué vers
la marine pour mes études, puis finalement je suis repassé dans
lâ??info (jâ??ai fait deux éditeurs, une ssii, puis depuis aout dernier
en indépendant / EURL).

en indép je fais du conseil (dev/archi, et aussi pas mal
dâ??organisation des développements, ex: gestion de conf,
automatisation des livraisons, méthodes de test etc), sur
technos .Net/C++/J2ee principalement (et maintenant ruby et ror).

le statut dâ??indép mâ??a permis de partir en douceur vers RoR (je
prototype une appli de bonne taille pour une PME en ce moment)

Dolaur (40 ans) Posted 14 May
Je suis dans le conseil en informatique, principalement dans la
banque. Je travaille pour une World Company américaine.
Jâ??ai découvert Ruby en 2000, un peu par hasard, via
pragmaticprogrammers. Plein dâ??enthousiasme, jâ??y suis allé de ma plume
dans LinuxMagazine France de Mai 2001. Railsâ?¦ En curieux depuisâ?¦
Flûteâ?¦Cela nâ??a donc pas toujours été là ?
Je souhaite développer Rails et Ruby au sein dâ??une assos pro logiciel
libre (Placenet) et voire comment il serait possible de lâ??intégrer
dans des projets professionnels. Plus dur.
Codeur à la retraite� :-)

--
Guillaume Garcera
guillaume.garcera@gmail.com
11 Rue de Toulouse
78120 Rambouillet
=?ISO-8859-1?Q?=C9ric?= Daspet (Guest)
Le dimanche 14 mai 2006 à 22:56 +0200, guillaume garcera a écrit :

> Bon apparemment, il n'y a plus d'acces publique a la page.
> Neanmoins elle reste accessible pour l'editer pour ceux qui disposent
> un compte Backpack.

Merci.

Je préviens au dernier moment et je ne peux pas encore confirmer mais il
est probable que je sois des votres.

Au cas où : �ric Daspet, 06.14.76.85.31
(désolé, pas de compte sur backpack donc pas moyen de m'ajouter sur la
page).
guillaume garcera (Guest)
Ok j'ai rajouté ces infos sur la page dans le cas ou elle redeviens
accessible.

--
Guillaume Garcera
guillaume.garcera@gmail.com
11 Rue de Toulouse
78120 Rambouillet
Nicolas Paton (Guest)
Salut à tous,

Eric je t'ai donné accès à la page et je l'ai remise publique (je
l'avais désactivée pour ne pas foutre nos numéros de téléphones sur
le net, mais on ne risque finalement pas grand-chose...)

Il y a des consignes de vote sur la page mais pas d'obligation en la
matière, votez par email si vous voulez, je réunirai les votes à la
fin. Même s'il semble bien maintenant que l'on aille à l'Indiana...
Dans cette éventualité, je vous donne toutes les infos nécéssaires
pour se retrouver ci-dessous.

Voici l'adresse de celui-ci :
72, blv du Montparnasse
dans le 14ème. Métro Montparnasse.

Ce n'est vraiment pas très loin de la station.

En revanche, je n'ai jamais été à cet Indiana et je ne peux pas
confirmer qu'il y ait ni de la place, ni que ce soit tout à fait
tranquille. Les Indianas sont en général relativement grands et on
peut y parler. Mais s'il y a trop de monde ou quoi, j'ai regardé il y
a 2-3 bars juste à côté qui ont l'air tranquilles. C'est pourquoi il
est important que tout le monde donne son email. S'il y a changement
de programme de dernière minute, je transmets l'info à tout le monde.

Je serai là à 19h pétante et j'attendrai devant l'Indiana le temps
qu'on soit 2-3. Pour me repérer, je suis blond... Après les autres
n'auront qu'à chercher un groupe de geeks qui parlent de Rails avec
entrain et voix, ça doit être repérable :)

à demain,
Nicolas

P.S. : Si quelqu'un veut amener un appareil photo pour diffuser sur
le grand web les tronches présentes au premier Paris on Rails, qu'il
n'hésite pas !

Le 14 mai 06 à 23:36, guillaume garcera a écrit :
F1b4a3e96399ba701a5bf13b46ce9056?d=identicon&s=25 Mathieu F. (pointcom)

Je pense pouvoir venir demain soir. J'ai ajouté mon numéro de
téléphone sur la page backpack.

Sinon l'indiana à MontParnasse me paraît pas mal mais j'y suis allé un
jeudi soir et c'était blindé. Donc mieux vaut prévoir un autre bar au
cas ou...

Pour l'appareil photo, je peux prendre le mien ! ;)

Voilà,A demain

Bonne nuit.
Nicolas Paton (Guest)
Ok, le bar de secours sera ou à droite ou à gauche de l'Indiana.
Je préfère ne pas dire lequel avant de les voir...
Donc numéros de tel please !! :)

Cool que tu puisses venir Mathieu.

NP

Le 15 mai 06 à 00:12, Mathieu FOSSE a écrit :
philippe lachaise (Guest)
J'ai un RV en début de soirée à côté de Montparnasse. J'espère vous
rejoindre en cours de route à l'Indiana ou à côté...

Philippe LACHAISE
06 15 07 06 89
Renaud (Nel) Morvan (Guest)
philippe lachaise wrote:
> J'ai un RV en début de soirée à côté de Montparnasse. J'espère vous
> rejoindre en cours de route à l'Indiana ou à côté...
>
> Philippe LACHAISE
> 06 15 07 06 89

Coucou,

J'aimerais également faire connaissance avec la (grandissante)
communauté Rails francophone.

Pour ma part je suis actuellement indépendant et je bosse exclusivement
avec RoR depuis le début de l'année pour une start-up francaise
http://www.feedback20.com .

Coté vie sur le web je fais parti du conseil d'administration de la
coopérative d'hébergement internet http://ouvaton.coop

Voilou au plaisir,
Renaud Morvan
06 08 09 88 74
Nicolas Paton (Guest)
Salut Renaud,

> J'aimerais également faire connaissance avec la (grandissante)
> communauté Rails francophone.

Tu es le bienvenu ! Toutes les infos sont sur la page backpack. Tu as
du recevoir une invitation à venir participer à la page. Je t'invite
pour ma part à y mettre ton numéro de téléphone dans l'éventualité
d'un changement de bar de dernière minute.

D'ailleurs il manque les numéros de Jean-Jacques et Philippe ! Sinon,
pensez bien que l'on se trouve peut-être dans un des bars voisins de
l'Indiana. Au fait, confirmation c'est bien à l'Indiana Montparnasse
que nous nous retrouvons. Toutes les infos sont en ligne.

à tout à l'heure,
Nicolas_______________________________________________
Railsfrance mailing list
Railsfrance@rubyonrails.fr
philippe lachaise (Guest)
Si c'est de moiqu'il s'agit : 06 15 07 06 89

@+

Philippe
unknown (Guest)
J'en suis aussi. Je viens avec Thomas.
Mon tel : Valery : 06.88.18.40.02
Nicolas Paton (Guest)

> J'en suis aussi. Je viens avec Thomas.
> Mon tel : Valery : 06.88.18.40.02

ok

merci !

NP_______________________________________________
Railsfrance mailing list
Railsfrance@rubyonrails.fr
Nicolas Paton (Guest)
Bonsoir,

La première éditions de "Paris on Rails" (pas la première réunion de
railliste parisiens en tant que telle !) s'est très bien déroulée ce
soir.

Nous avons tous semblé être d'accords pour réitérer l'événement
relativement régulièrement, peut-être fin juin pour la prochaine
édition, et nous espérons être toujours plus à pouvoir discuter de
vive voix de Ruby et de Rails.

La page Backpack est toujours accessible ; ceux qui avait proposés de
raconter notre soirée sont les bienvenus. Et parce que Backpack m'a
bien plût, pour l'occasion, j'ai upgradé et vous pouvez poster les
photos prises pendant la soirée. http://nicolaspaton.backpackit.com/
pub/579853

Merci encore à tous d'être venus.

Nicolas_______________________________________________
Railsfrance mailing list
Railsfrance@rubyonrails.fr
guillaume garcera (Guest)
J'uploaderai quelques (2/3 que j'ai pensé a prendre) photos demain et
écrirai quelque lignes aussi demain  soir le temps de les traiter.

Sinon c'était une excellente soirée. Tres instructive et
enrichissante. Plus de détails demain la je vais me coucher (faut
bien dormir un peu)

Allez bonne nuit a tous et @ plus pour de nouvelle soirée ParisOnRails.

Le 16 mai 06 à 01:00, Nicolas Paton a écrit :

> [...]
> de raconter notre soirée sont les bienvenus. Et parce que Backpack
> m'a bien plût, pour l'occasion, j'ai upgradé et vous pouvez poster

Je regrette d'avoir du me sauver pour attraper le dernier train.

Heureux d'avoir pu faire ou renouveler la connaissance de tout le monde.

Rendez-vous pris pour Juin.

@+

Philippe.
Thomas Riboulet (Guest)
arg j'ai rate ca :/
F3801de0db76d796e08ce0a8817c4858?d=identicon&s=25 Ollivier R. (keltia)
On 5/17/06, Thomas Riboulet <riboulet@gmail.com> wrote:

> arg j'ai rate ca :/

Moi aussi mais j'ai une excuse, j'étais au Canada pour BSDCan 2006
(http://www.bsdcan.org/2006/) pour un papier sur un système de gestion
de configuration.
Guillaume "Zifro" DESRAT (Guest)
Moi aussi mais j'ai une excuse, j'étais au Canada pour BSDCan 2006
(http://www.bsdcan.org/2006/) pour un papier sur un système de gestion
de configuration.

Tu n'as pas eu trop de problèmes à l'aéroport ?
Apparemment, il y en a beaucoup qui ont eu des difficilutés, notamment
la
miss Harper (celle qui se ballade avec des cornes de démon sur la
tête...).

--
Guillaume "Zifro" DESRAT
http://.../
On 5/17/06, Guillaume Zifro DESRAT <guillaume.desrat@gmail.com> wrote:

> Tu n'as pas eu trop de problèmes à l'aéroport ?

Un peu à l'entrée, la nana de l'immigration nous changé de catégorie
"personal" en "business" tout simplement parce que nous allions à une
conférence... Comme il ne sert à rien de discuter à part pour perdre du
temps, on a laissé tomber.

Apparemment, il y en a beaucoup qui ont eu des difficilutés, notamment
la
> miss Harper (celle qui se ballade avec des cornes de démon sur la tête...).

Oui ais elle les accumule, elle a déjà eu des problèmes avec la douane
apparemment :-)
Thomas Riboulet (Guest)
bon vous avez fini de :
- me faire culpabiliser parce que j'aurai pu lire mes mails et venir
lundi soir dernier
- me faire baver sur le bsdcan
?
Jean-François (Guest)
2006/5/17, Thomas Riboulet <riboulet@gmail.com>:
> bon vous avez fini de :
> - me faire culpabiliser parce que j'aurai pu lire mes mails et venir
> lundi soir dernier
> - me faire baver sur le bsdcan
> ?

Ya le XTech 2006 à Amsterdam aussi, en ce moment :

avec notamment :
http://xtech06.usefulinc.com/schedule/detail/188
http://xtech06.usefulinc.com/schedule/detail/101
http://xtech06.usefulinc.com/schedule/detail/104

   -- Jean-François.
Guillaume "Zifro" DESRAT (Guest)
Il y aura l'EuroBSDCon, à Milan, les 10, 11 et 12 Novembre 2006.

Et, bien plus proches de nous, il y a les RMLL.
D'ailleurs, on pourrait lancer le sujet sur la ML, pour savoir qui
vient, ce qu'on pourrait s'organiser entre nous, etc...