Forum: Rails France Live search

Eff13c5bc068b59052e2449d7fb2afba?d=identicon&s=25 pierre FAUQUEMBERGUE (Guest)

Je cherche a creer une box live search, comme le propose typo. Comment
dois je proceder ? Quel code dois je mettre dans mon controlleur et
dans ma vue ?

cordialement,

--
pierre fauquembergue
30494933a87bf0f027adc26b9c3238b2?d=identicon&s=25 Bernard Dubuisson (bernardub)

Voici un lien qui explique une marche à suivre possible de manière
très claire en anglais (je n'ai pas encore testé) :
http://www.joestelmach.com/blog/live_search_with_r...

Bernard Dubuisson
---
bernard@dub.be
13ea48f056b19349027d2f4a6921a46a?d=identicon&s=25 Jean-François (Guest)
'lut Pierre,

> Je cherche a creer une box live search, comme le propose typo.
> Comment dois je proceder ? Quel code dois je mettre dans mon
> controlleur et dans ma vue ?

Le principe : dans ta vue, tu as un formulaire avec un tag <input
type="text"> (un text field en jargon Rails) et un <div> vide où tu
mettras les résultats de ta recherche. Un observateur Ajax
va se charger de scruter ce text field toutes les x secondes, s'il
y a une modification, il va appeler une action spécifique
que tu vas construire, qui se chargera de faire un find() sur ton
Modèle ou un find_sql() et qui retourne le(s) résultats dans
une variable d'instance, typiquement @resultats. A cette action
est associée une vue, qui traitera la présentation de @resultats
et qui remplira le <div> précédemment cité.

Tu peux ensuite égayer ton affichage avec une image gif animée
(un spinner) qui se chargera d'indiquer que ton appli est en
train de faire la recherche.

Des exemples de code :
http://www.bigbold.com/snippets/posts/show/1691

typo comme tu l'as cité :
dans 2.6.0 regarder :
- app/views/shared/_search.rhtml
- app/views/live/search.rhtml
- app/controllers/live_controller.rb

Voilà,

    -- Jean-François.
Bae3272fbe1313479c4c9c375d75c462?d=identicon&s=25 jmb (Guest)
From: "pierre FAUQUEMBERGUE"
[...]

bonsoir,
tu devrais t'interesser à act_as_searchable
http://ar-searchable.rubyforge.org/classes/ActiveR...

--
ekinox
Bae3272fbe1313479c4c9c375d75c462?d=identicon&s=25 jmb (Guest)

http://ar-searchable.rubyforge.org/classes/ActiveR...
30d2fbcfa70a6ed4fd0bceda145f3758?d=identicon&s=25 Benjamin Francisoud (Guest)
pierre FAUQUEMBERGUE wrote:

> [...]
>
> Je cherche a creer une box live search, comme le propose typo. Comment
> dois je proceder ? Quel code dois je mettre dans mon controlleur et

Avec rollyo tu as même pas besoin de coder ;)

http://www.rollyo.com/

Mais ça correspond peut-être pas à tes besoins...

--
Benjamin Francisoud
http://rubyscube.blogspot.com