Forum: Rails France Enregistrements correspondant à une catégorie

39bcec332e467bd7c174284ed0354916?d=identicon&s=25 renoo (Guest)

J'ai deux tables Articles et Catégories et je souhaiterai que lorsque je
clique sur show devant une catégorie il m'affiche seulement la catégorie
mais aussi tous les articles qui lui sont liés.

Comment faire ?

Merci de votre aide
E9fa5947081cf6b45f89a1f07f064418?d=identicon&s=25 guillaume garcera (Guest)

> [...]
> catégorie
> mais aussi tous les articles qui lui sont liés.

Comment sont défini tes modèles (les relations entre eux surtout).

Ben a priori, il te faut une action dans ton categories_controller
qui va rechercher tous les articles de la catégorie passer en paramètre.
Ca devrait ressembler a quelque chose comme ca en considérant que tu
as une relation has_many entre Category et Article

def item_for_category
	@articles = Category.find(params[:id]).articles
end

Puis une vue item_for_category.rhtml pour les afficher.
Ensuite reste plus qu'a mettre un lien dans ta list de catégories qui
mene vers l'action précédemment crée avec l'id de la catégorie en
paramètre.
Dans ton list.rhtml

	link_to "voir les articles pour cette categorie" :action =>
"item_for_category", :id => @category.id

> Merci de votre aide

Voila a toi de jouer maintenant , tu devrait pouvoir y arriver. Et
n'hésite pas a re-demander de l'aide si tu as des problèmes.

--
May the force be wih you young padawan.