--
LoGeek
[tel] +33 6 85 33 40 88
[mail] thibaut.barrere at gmail.com
[blog] http://www.dotnetguru2.org/tbarrere
400818411253800c62377dcac0b771d7?d=identicon&s=25 Yannick Francois (Guest)
- qui sur cette liste utilise ruby ou rails professionnellement ?

J'ai eu l'occassion d'utiliser Watir (http://wtr.rubyforge.org/) dans
mon
cadre proffessionnel

- dans quel cadre ? (salarié en ssii, en éditeur, chez un client final,
ou
> encore en tant qu'indépendant ?)

Chez un éditeur logiciel pour l'automobile.

J'aimerais arrivé à utiliser plus systématiquement watir dans un premier
temps. Et ruby et rails mais ça c'est mission impossible dans le cadre
actuel, je pense qu'il faudrais que je change de société pour ça (une
proposition ? :-D )

Sinon d'un point de vue personnel mais c'est hors du sondage ;-)
2006ddf092f3a693748d061a66048159?d=identicon&s=25 Olivier AUDRY (Guest)
Personnellement j'utilise ruby pour l'intranet de mon entreprise qui été
en php et surtout devenu ingérable.

je travaille chez un opérateur de télécom B2B.
8546e5131cc66da30ccd062234a75b12?d=identicon&s=25 Frederick Ros (sleeper)
Thibaut Barrère wrote :
> [...]
| - qui sur cette liste utilise ruby ou rails professionnellement ?
| - dans quel cadre ? (salarié en ssii, en éditeur, chez un client final, ou

A mon tour. J'utilise rails pour une interface à une base de donnée de
mon entreprise. Cette BDD existait déjà et suit des conventions que
j'appellerai "anti-RoR" (pas d'autoincrement, mais MySQL + table de
sequence, nom en CamelCase (Id au lieu d'id), nom des tables au
singulier, ...etc) ... grace à la souplesse de Rails et de Ruby j'ai
écrit une petite couche d'adaptation (moins de 100 lignes) qui me permet
d'accéder facilement (i.e. sans redéfinir le nom de la table, des clés
primaires et étrangères pour chaue modèle) à cette BDD.

Pour ce qui est de Ruby je l'utilise pour pas mal de petits outils (en
fait dès que je répète une tache plus d'une fois).

--
Frederick Ros aka Sleeper -- sleeper@jabber.fr

Don't sacrifice clarity for small gains in "efficiency".
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plaugher)
33f8b69b40a21ea25c0d4092dd73a772?d=identicon&s=25 Frank Denis (Guest)

Le Thu, Apr 20, 2006 at 03:42:37PM +0200, Yannick Francois ecrivait :
>Et ruby et rails mais ça c'est mission impossible dans le cadre
>actuel, je pense qu'il faudrais que je change de société pour ça (une
>proposition ? :-D )

  Envoie ton CV à Skyrock (ou tu me l'envoies et je transmettrai).

  On est très ouvert. Du moment que les objectifs sont atteints, la
direction nous laisse le choix des outils.

  Du coup, vu que chaque développeur à un coup de coeur pour un truc
différent, on a un peu tous les OS (OpenBSD, DragonflyBSD, Gentoo, Ubuntu,
Debian, Windows...) et on développe un peu dans tous les langages
(principalement PHP, mais aussi Ruby, Python, Boo, C#, Java...)

  Depuis que je suis tombé amoureux de Rails, quelques autres développeurs
s'y sont mis, donc il est tout à fait possible que les prochains projets
soient faits avec RoR.
0fd845e7824e980053d4f12c37d89652?d=identicon&s=25 Guillaume "Zifro" DESRAT (Guest)

j'ai eu utilisé Ruby dans le cadre professionnel pour simplifier la
récupération d'informations à partir d'un site Web, mais c'est tout
pour l'instant.

Quand je l'ai eu fait, j'étais technicien réseau installateur.

Bonne fin de week-end messieurs, dames.

--
Guillaume "Zifro" DESRAT
http://.../

> - qui sur cette liste utilise ruby ou rails professionnellement ? -
> dans quel cadre ? (salarié en ssii, en éditeur, chez un client
> final, ou encore en tant qu'indépendant ?)

J'ai créé une boîte "internet" il y a 3 mois et à peu près au même
moment j'ai découvert Rails. J'ai immédiatement (après avoir passé 3
jours à chercher un problème à Rails, que je n'ai pas trouvé, outre
l'unicode...) annulé mon précédent développement (en PHP) et je me
suis mis à apprendre Rails (et Ruby...) Et depuis je rêve trop de
webapp et je ne fais pas mon site principal qui n'est pas vraiment
une webapp. Pas très Real pendant un moment
là.
Maintenant j'ai redéfini mes plans et après avoir fait mon site
principal je compte en développer une vraie webapp pour soutenir mon
activité, me faire plaisir et proposer des services vraiment nouveaux
dans mon domaine.

Je profite de ce sondage. Je cherche un/développeurs compétents en
Rails. Et un/des graphistes orientés webapp/UI design. Ma boîte est
petite, sans moyens, mais si vous êtes motivé, bon et que l'on
s'entend bien, je propose une participation dans l'entreprise.

Je ne peux pas décrire le projet ici mais n'hésitez pas à me
communiquer vos coordonnées et votre CV (ou quelque chose s'y
apparentant).

Nicolas Paton