Forum: Rails France routes

58cea17287e2596e9238cf6722775ca5?d=identicon&s=25 Nicolas Paton (Guest)
Salut bolo,

J'ai regardé ton appli.

Le seul problème venait de ton namage de modèle et de controlleur :
ils sont TOUJOURS au singulier. Quand tu appelles scaffold, tu le
fait au singulier, genre "ruby ./script/generate scaffold Note" et
jamais au pluriel même si un gars fasse dans sa vidéo (c'est quelle
vidéo déjà ?). Et la table est toujours au pluriel. Tu peux
éventuellement faire un controlleur au pluriel mais du doit le faire
après le scaffold au singulier si tu utilises le scaffold. Il y a pas
mal de choses à changer dans ce cas, fais gaffe.

J'ai corrigé ton appli mais tu peux, tant qu'à faire, en recommencer
une nouvelle... ce sera aussi simple et je ne suis pas sûr d'avoir
tout bien nettoyé...

oui j'ai oublié de dire, la route marche sans problème avec le bon
nomage...

Bon courage, et n'hésite pas à poser d'autre questions.

Nicolas P.
Ba00a402965da738f601b6367cf3224f?d=identicon&s=25 Bolo Michelin (Guest)
salut Nicolas

> [...]
> fait au singulier, genre "ruby ./script/generate scaffold Note" et
> jamais au pluriel même si un gars fasse dans sa vidéo (c'est quelle

http://www.illanti.com/files/locomotive101.mov

J'ai encore regardé la vidée il marque bien
script/genrate scaffold notes

> [...]
> tout bien nettoyé...
>
> oui j'ai oublié de dire, la route marche sans problème avec le bon

Je vais retester avec la version Note en singulier

Merci :)

Bon courage, et n'hésite pas à poser d'autre questions.
0fd845e7824e980053d4f12c37d89652?d=identicon&s=25 Guillaume "Zifro" DESRAT (Guest)
Là, je craque.

Bolo Michelin, as-tu lu mon message ?
(celui où j'explique comment faire pour faire fonctionner l'appli).

Par convention, Rails s'attend à un singulier pour le modèle, et à
un pluriel pour la table associée.
Mais on n'est pas obligé de suivre cette convention :

-> soit un rajoute un "s" de plus au nom du modèle, sans se soucier
qu'il soit
singulier ou pluriel

-> soit on désactive la pluralisation avec la directive
"ActiveRecord::Base.pluralize_table_names = false" dans
environment.rb.

<mode vexé>
Si on ne prend pas le peine de lire mes réponses, je ne me donnerai
plus la peine
d'en chercher.
</mode vexé>

On 4/5/06, Bolo Michelin <malavoi@gmail.com> wrote:
>  Bon courage, et n'hésite pas à poser d'autre questions.

Guillaume "Zifro" DESRAT
http://.../
-- Aah Jeez...I Wish You Could See This....Lights Coming Up.....I've
Never Seen A Painting That Captures The Beauty Of The Ocean.....I'm
Gonna Make You Rich, Bud Fox....Rich Enough You Can Afford A Girl Like
Darien....This Is Your Wake-Up Call, Pall....Go To Work.....DROP IT!!!
(3 Steps Ahead - Drop It)
Ba00a402965da738f601b6367cf3224f?d=identicon&s=25 Bolo Michelin (Guest)
Oui je viens de lire , j'etais en train de répondre :D
Donne moi le temps :D
J'ai bien compris ou venait le problème. Je vais refaire l'application
depuis le début.

Bolo

2006/4/5, Guillaume Zifro DESRAT <guillaume.desrat@gmail.com>:
E53d6a4722d77b8058fa528cbc2c4407?d=identicon&s=25 Sebastien Goetz (Guest)
Nicolas Paton a écrit :
> Le seul problème venait de ton namage de modèle et de controlleur : ils
> sont TOUJOURS au singulier.

Pour le modèle je suis d'accord, mais pour le contrôleur, il peut être
au singulier ou au pluriel, il n'y a pas de règle.

Me trompes-je ?
0fd845e7824e980053d4f12c37d89652?d=identicon&s=25 Guillaume "Zifro" DESRAT (Guest)

> Pour le modèle je suis d'accord,

Moi je ne suis pas d'accord. Si l'on veut mettre son modèle au pluriel,
on peut.
A chacun de choisir comme il veut faire (et de modifier les fichiers des
modèles
et de l'environnement en conséquence).

> mais pour le contrôleur, il peut être
> au singulier ou au pluriel, il n'y a pas de règle.
>
> Me trompes-je ?

Non, tu ne te trompes pas. Il n'y a aucune convention pour le nommage
des contrôleurs avec Rails.

--
Guillaume "Zifro" DESRAT a écrit :

> Moi je ne suis pas d'accord. Si l'on veut mettre son modèle au pluriel, on peut.
> A chacun de choisir comme il veut faire (et de modifier les fichiers des modèles
> et de l'environnement en conséquence).

Oui en fait j'ai mal lu :)

Le modèle est la plupart du temps au pluriel, et pour le contrôleur ça
dépend.

--
Sébastien Goetz
0fd845e7824e980053d4f12c37d89652?d=identicon&s=25 Guillaume "Zifro" DESRAT (Guest)
> Le modèle est la plupart du temps au pluriel, et pour le contrôleur ça
> dépend.

Non, le modèle est, par convention, au singulier. C'est le nom de la
table qui y est associée qui est au pluriel (toujours par convention,
on peut modifier tout ça).

--
> [...]
> Non, le modèle est, par convention, au singulier. C'est le nom de la
> table qui y est associée qui est au pluriel (toujours par convention,

Je laisse tomber ce soir, je suis trop fatigué, je raconte n'importe quoi
!
13ea48f056b19349027d2f4a6921a46a?d=identicon&s=25 Jean-François (Guest)
Sébastien :
> Oui en fait j'ai mal lu :)
>
> Le modèle est la plupart du temps au pluriel

Ben non :) Si on suit la convention il est au singulier.
Le nom de la table dans la base de données est au pluriel.

>, et pour le contrôleur ça dépend.

surtout qu'on peut très bien choisir un nom de contrôleur
ne correspondant à aucun modèle.

Contrôleur WaveController, action goodbye

-> wave/goodbye :)