Forum: Rails France une tite nlles avec plein de questions

Ba00a402965da738f601b6367cf3224f?d=identicon&s=25 Bolo Michelin (Guest)
Salut tout le monde !

voila je décidé a apprendre ruby est utilisé plus particulièrement
Rails.
Devrais je dans un premier temps Ruby , quel livre vous me conseillez ?
Quel
site web avec des tutos ?
Puis apprendre ruby et rails en meme temps ?
Lorsque j'installe ruby sur mon serveur je dois aussi installer le
framework
également ou il est déja intégré ?

Bolo
400818411253800c62377dcac0b771d7?d=identicon&s=25 Yannick Francois (Guest)

Pour Ruby tout court y'a qu'un seul livre en français: Ruby in  a
nutshell,
et même si c'est un bon "dico" ce n'est pas très didactique. Donc il
faut
plutot voir dans les livres en anglais (genre le fameux pickaxe) ou
autres.
Il y a un bon site regroupant pas mal de documentation sur ruby :
http://www.ruby-doc.org/

Il y a aussi un wiki francophone: http://rubyfr.org .(qui se rempli
doucement mais surement)

Pour ce qui est de Rails, il y a un bon bouquin qui à été traduit: Ruby
on
rails. (je l'ai pas encore lu mais il est sur le dessus de ma pile à
lire
;-)
Et bien sur le site http://www.railsfrance.org/ (mais étrangement je
n'arrive pas à mis connecter la tout de suite maintenant.... :-( ?? )

Et les chan IRC sur freenode: #rubyfr et #rubyonrails.fr .

Pour ce qui est de ta question: en général ça dépends de ton hebergeur,
mais
il y en a peu qui propose Rails dans leur offre.

Le 25/03/06, Bolo Michelin <malavoi@gmail.com> a écrit :
332ae344000d6e5a959a3bfb199a449f?d=identicon&s=25 Iojik (Guest)
je n'arrive pas à me connecter non plus.
iojik

Pour ce qui est de Rails, il y a un bon bouquin qui à été traduit: Ruby
on
Ba00a402965da738f601b6367cf3224f?d=identicon&s=25 Bolo Michelin (Guest)
mais penses tu qu'il faille apprendre Ruby en premier ?

Le 26/03/06, Yannick Francois <yannick.francois@gmail.com> a écrit :
Bae3272fbe1313479c4c9c375d75c462?d=identicon&s=25 jmb (Guest)
Pour une première approche de Ruby et dev orienté objet, le livre Learn
to program de Chris Pine, édité chez pragmatic programmers est trés bien
et suffit amplement pour s'attaquer à Rails  L'avantage de Rails est
qu'il facilite l'accés en soutenant l'attention à l'apprentissage avec
des résultats concrets immédiats.

Deuxièmement, je dirai que cela dépend de ce que tu veux faire ... du
web ? ou des programmes de toutes sortes ? Rails n'est qu'un framework
dédié et ne prétend pas recouvrir la totalité de ce que Ruby peut faire.
Je veux dire par là que tu n'es pas obligé d'apprendre à planter le café
avant d'apprendre à te servir d'une machine à café. Tu pourras toujours
plus tard, le faire si tu décides que tu as besoin d'un meilleur café
comme celui de ta grandmère ;p

Pour finir, je dirai que celà dépend grandement de ton niveau de
programmation initial et de ton envie. Si tu es programmeur avancé,
inutile de regarder Learn to program par exemple. Dans ce cas là, le
pickaxe et Ruby on rails sont tes meilleurs amis et apprendre les deux
en même temps ne devrait pas te poser trop de problèmes
  mais penses tu qu'il faille apprendre Ruby en premier ?

  Le 26/03/06, Yannick Francois <yannick.francois@gmail.com > a écrit :
    Bonjour,

> [...]

> suffit amplement pour s'attaquer à Rails  L'avantage de Rails est qu'il
> facilite l'accés en soutenant l'attention à l'apprentissage avec des

Celui ci ?
http://www.amazon.com/gp/product/0976694042/102-49...

Deuxièmement, je dirai que cela dépend de ce que tu veux faire ... du
web ?
> ou des programmes de toutes sortes ?

Des applications Web.

> [...]
> café. Tu pourras toujours plus tard, le faire si tu décides que tu as besoin
> d'un meilleur café comme celui de ta grandmère ;p

Tres bon :P

Pour finir, je dirai que celà dépend grandement de ton niveau de
> programmation initial et de ton envie. Si tu es programmeur avancé, inutile
> de regarder Learn to program par exemple.

A la base je fais la programations en ActionScript en OOP et C# pour
dotNet.
J'ai un niveau tres acceptable ;)

Dans ce cas là, le pickaxe et Ruby on rails sont tes meilleurs amis et
> apprendre les deux en même temps ne devrait pas te poser trop de problèmes

Celui ci ?
http://www.pragmaticprogrammer.com/titles/ruby/index.html

Bolo