Une tite nlles avec plein de questions

Salut tout le monde !

voila je décidé a apprendre ruby est utilisé plus particulièrement
Rails.
Devrais je dans un premier temps Ruby , quel livre vous me conseillez ?
Quel
site web avec des tutos ?
Puis apprendre ruby et rails en meme temps ?
Lorsque j’installe ruby sur mon serveur je dois aussi installer le
framework
également ou il est déja intégré ?

Bolo

Bonjour,

Pour Ruby tout court y’a qu’un seul livre en français: Ruby in a
nutshell,
et même si c’est un bon “dico” ce n’est pas très didactique. Donc il
faut
plutot voir dans les livres en anglais (genre le fameux pickaxe) ou
autres.
Il y a un bon site regroupant pas mal de documentation sur ruby :

Il y a aussi un wiki francophone: http://rubyfr.org .(qui se rempli
doucement mais surement)

Pour ce qui est de Rails, il y a un bon bouquin qui à été traduit: Ruby
on
rails. (je l’ai pas encore lu mais il est sur le dessus de ma pile Ã
lire
:wink:
Et bien sur le site http://www.railsfrance.org/ (mais étrangement je
n’arrive pas à mis connecter la tout de suite maintenant… :frowning: ?? )

Et les chan IRC sur freenode: #rubyfr et #rubyonrails.fr .

Pour ce qui est de ta question: en général ça dépends de ton hebergeur,
mais
il y en a peu qui propose Rails dans leur offre.

Le 25/03/06, Bolo M. [email protected] a écrit :

je n’arrive pas à me connecter non plus.
iojik

Pour ce qui est de Rails, il y a un bon bouquin qui à été traduit: Ruby
on

mais penses tu qu’il faille apprendre Ruby en premier ?

Le 26/03/06, Yannick F. [email protected] a écrit :

Pour une première approche de Ruby et dev orienté objet, le livre Learn
to program de Chris P., édité chez pragmatic programmers est trés bien
et suffit amplement pour s’attaquer à Rails L’avantage de Rails est
qu’il facilite l’accés en soutenant l’attention à l’apprentissage avec
des résultats concrets immédiats.

Deuxièmement, je dirai que cela dépend de ce que tu veux faire … du
web ? ou des programmes de toutes sortes ? Rails n’est qu’un framework
dédié et ne prétend pas recouvrir la totalité de ce que Ruby peut faire.
Je veux dire par là que tu n’es pas obligé d’apprendre à planter le café
avant d’apprendre à te servir d’une machine à café. Tu pourras toujours
plus tard, le faire si tu décides que tu as besoin d’un meilleur café
comme celui de ta grandmère ;p

Pour finir, je dirai que celà dépend grandement de ton niveau de
programmation initial et de ton envie. Si tu es programmeur avancé,
inutile de regarder Learn to program par exemple. Dans ce cas là , le
pickaxe et Ruby on rails sont tes meilleurs amis et apprendre les deux
en même temps ne devrait pas te poser trop de problèmes

documentation sur ruby : http://www.ruby-doc.org/

[...]

pile à lire :wink:
[...]

bolo a dit:

Celui ci ?
http://www.amazon.com/gp/product/0976694042/102-4986898-9864959?v=glance&n=283155

Oui ! vu ton expérience cela devrait te permettre de rentrer trés

vite dans Ruby.

Celui ci ?

Oui ! et la proposition de Nicolas peut effectivement t'aider à

decider de l’achat.

jmb / ekinox

[...]

Des applications Web.

Rails n’est qu’un framework dédié et ne prétend pas recouvrir la
totalité de

ce que Ruby peut faire. Je veux dire par là que tu n’es pas obligé
d’apprendre à planter le café avant d’apprendre à te servir d’une machine Ã
café. Tu pourras toujours plus tard, le faire si tu décides que tu as besoin
d’un meilleur café comme celui de ta grandmère ;p

Tres bon :stuck_out_tongue:

Pour finir, je dirai que celà dépend grandement de ton niveau de

programmation initial et de ton envie. Si tu es programmeur avancé, inutile
de regarder Learn to program par exemple.

A la base je fais la programations en ActionScript en OOP et C# pour
dotNet.
J’ai un niveau tres acceptable :wink: