Forum: Rails France =?iso-8859-15?q?Probl=E8me?= avec les Test::Unit

54b32834a416f538d626f378d0fb2ec1?d=identicon&s=25 Enocq Julien (Guest)
j'ai acheté le livre _Ruby On Rails_ aux éditions eyrolles, et j'ai
suivi l'exemple de la boutique en ligne.
J'en arrive au passage sur les Tests.
J'ai écrit un .yml qui remplit ma base de donnés de test à chaque
lancement d'un test.

J'ai lu dans le livre qu'entre chaque méthode de test, la base de
données est vidée puis reconstruite, pour éviter une dépendance entre
chaque test.

D'après le livre c'est bon, mais chez moi la méthode test_destroy est
exécutée avant test_validate, et cette dernière échoue car il n'y a
plus rien à valider...

Je pensai que la base était régénérée entre chaque méthode, mais plus
je relis et plus je me dis que j'avais mal compris, et que la base
n'est régénérée qu'entre chaque test. Mais alors pourquoi le livre
enchaîne toute les méthodes dans un seul test sans problème ?

J'ai raté quelque chose ? Pour le moment j'ai renommé la méthode
test_destroy en test_zdestroy, mais c'est pas des plus élégant..

Merci d'avance pour l'aide :)
30d2fbcfa70a6ed4fd0bceda145f3758?d=identicon&s=25 Benjamin Francisoud (Guest)
Je pense que ce qui est expliqué dans la traduction du livre ne
correspond pas exactement à ce qu'il y a aujourd'hui dans rails, voilà
un article qui t'intéressera sûrement:
http://rubyscube.blogspot.com/2006/03/rails-nouvel...

ps: je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec ton problème...
54b32834a416f538d626f378d0fb2ec1?d=identicon&s=25 Julien Enocq (Guest)
Benjamin Francisoud a écrit :
> [...]
> http://rubyscube.blogspot.com/2006/03/rails-nouvel...
>

> ps: je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec ton problème...
Effectivement le livre n'est pas à jour sur cette partie là, en voyant
que le codé généré n'etait pas le même que celui du livre, j'ai compris
que je risquais d'avoir des problèmes, qui effectivement n'ont pas
manqués d'apparaître.

J'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais ça à l'air de
correspondre au problème, et de toute façon j'aurai au moins la nouvelle
façon de faire.

merci :)
Bae3272fbe1313479c4c9c375d75c462?d=identicon&s=25 jmb (Guest)
Rails 1.1 amène plus de 500 modifications à la v 1.0 dont certaines trés
importantes.
Tant que nous y sommes, je ne sais pas combien d'entre vous sont déjà
passés
en Rails 1.1 mais il serait utile pour tous de commencer à établir une
collection des pbs ou des différences que nous rencontrons à cette
occasion.
Ce qui permettra par exemple de vérifier les incompatibilités, de
trouver
les solutions  et de préparer une éventuelle MaJ du bouquin à publier en
pdf
sur Railsfrance.

Comment mettre çà en place?
Qu'en pensez vous ?

j-m.b / ekinox
30d2fbcfa70a6ed4fd0bceda145f3758?d=identicon&s=25 Benjamin Francisoud (Guest)
Les petit gars de pragmatic programmer font déjà des updates de leur
livre (au format pdf):

*I see you've released a new version of the book. Can I update my PDF?*
    You bet! And you can do it for yourself. First, the policy: * We
    offer free upgrades on all PDFs we supply. * If you buy a PDF from
    us, you'll be able to download the latest version for free for the
    lifetime of the edition of the book. If you lost a PDF you
    downloaded, you can always download the latest version again.

    Now, the mechanics. To get our system to generate a PDF for you,
    navigate to:

    http://books.pragprog.com/titles/*code*/reorder

    Substitute the code name for your PDF into the appropriate place.

http://www.pragmaticprogrammer.com/starter_kit/faq...

Pourquoi ne pas suivre ce fonctionnement et essayer de traduire les
updates qu'ils font au fur et à mesure plutôt que de faire ses propres
updates à côté sinon la version originale et la version française vont
diverger... il me semble ?

�videment ça pose le problème de suivre le processus de publication de
pragmatic programmer qui est très original et très performant:
http://blogs.pragprog.com/cgi-bin/pragdave.cgi/Ran...

" Andy and I have tried to think differently about publishing. We came
to it knowing nothing about the industry. We did, however, know how to
make projects work. So we took what we knew and applied the principles,
if not the practices, to what we did."

" Behind the stuff that you see us doing, thereâ??s an underlying
philosophy and set of practices. They all reinforce each other. For
example, the fact we have continuous builds and author-typesetting means
we can create beta books that are living documents. The fact we have an
errata system hyperlinked from these beta book pages means we can put
feedback in the hands of our authors, and hence we can get updated
revisions out faster. Each of these aspects of what we do is a small
thing in isolation, but we have hundreds of them, and they all add up to
a cohesive, and we feel revolutionary, whole. Copying just the visible
aspects misses this depth."

Enfin mon opinion compte peu dans le débat puisque je n'ai pas acheté la
version française... :p

Rem: il y a également un "errata and feedback" pour le livre original:
http://books.pragprog.com/titles/rails/errata une autre idée à
creuser...

--
Benjamin Francisoud
http://rubyscube.blogspot.com

J'ai un problème d'incompatibilité avec le plugin acts_as_taggable.
Apparemment la méthode add_limit! a maintenant 3 arguments au lieu de
2 et comme ce plugin l'utilise, la plupart de ces méthodes de
fonctionnent plus. J'ai regardé du côté de la rdoc de RoR mais il n'y
a pas encore eu la mise à jour de cette méthode. J'ai juste rajouté
nil comme 3eme argument et cela semble marcher. Vérifier bien pour
ceux qui utilisent acts_as_taggable.

2006/3/29, Benjamin Francisoud <benjamin.francisoud@anyware-tech.com>:
>     Now, the mechanics. To get our system to generate a PDF for you,
> updates qu'ils font au fur et à mesure plutôt que de faire ses propres
> [...]

Nicolas Mérouze
4d3c4ad293c983f47f3eab02796eafc7?d=identicon&s=25 unknown (Guest)
Attention il y a un autre problème avec "act_as_taggable" qui peut faire
perdre pas mal de temps. En fait il y a un gem acts_as_taggable et un
plugin acts_as_taggable (écrit par DHH) qu'il ne faut pas confondre.

Pour plus d'infos :
http://www.notio.com/2006/02/rails_acts_as_t.html

Stéphane Thibaudeau
5de3d39d732cb59df193c3e66e8c7f52?d=identicon&s=25 Nicolas Mérouze (Guest)
Apparemment c'est le plugin qu'il faudrait maintenant utiliser avec
Rails 1.1, il n'y aura pas le problème que j'ai décrit et il exploite
les nouvelles capacités de Rails.

Le 30/03/06, sthibaudeau@sqli.com<sthibaudeau@sqli.com> a écrit :

> [...]

Nicolas Mérouze
30d2fbcfa70a6ed4fd0bceda145f3758?d=identicon&s=25 Benjamin Francisoud (Guest)
Je crois me souvenir avoir lu sur le wiki de rails que act_as_taggable a
été porté en plugin

Le gem doit encore estre disponible mais je pense aussi que c'est le
plugin qui doit être
utilisé.
rem: c'est vraiement bien ce système de plugin ;)

--
Benjamin Francisoud

--
Any intelligent fool can make things bigger, more complex, and more
violent. It takes a touch of genius, and a lot of courage, to move in
Benjamin Francisoud a écrit :
> Les petit gars de pragmatic programmer font déjà des updates de leur
> livre (au format pdf):

Ce message m'avait échappé, ils mettent à jour "Agile Web Development
with Rails" pour coller à la v1.1 ? J'ai acheté le pdf car la version
française n'existait pas à l'époque donc j'aimerais bien savoir où on
voit les ouvrages mis à jour sur leur site
8546e5131cc66da30ccd062234a75b12?d=identicon&s=25 Frederick Ros (sleeper)
Zambra wrote :

> [...]
| française n'existait pas à l'époque donc j'aimerais bien savoir où on
| voit les ouvrages mis à jour sur leur site

Si c'est comme pour les beta-books, ils t'envoient un mail ...

--
Frederick Ros aka Sleeper -- sleeper@jabber.fr

We come to bury DOS, not to praise it.
(Paul Vojta, vojta@math.berkeley.edu, paraphrasing a quote of
Shakespeare)
3cb0518ed17f02ca294eb46acba6a1f6?d=identicon&s=25 Krassimir Todorov (todorov)
on 2006-04-14 17:53
J'ai aussi des problèmes, voir mon post dans:

    http://www.ruby-forum.com/topic/62147

Une idée?

Merci à tous!

jmb wrote:
> [...]
> Qu'en pensez vous ?
>
> j-m.b / ekinox
Bae3272fbe1313479c4c9c375d75c462?d=identicon&s=25 jmb (Guest)
une réponse a été postée suite au post qui indique un ticket :
http://dev.rubyonrails.org/ticket/4720
qui lui même renvoie à un patch :
http://dev.rubyonrails.org/attachment/ticket/4720/...
posté aujourd'hui