Forum: Rails France O'Reilly, RoR et la France

892a174c18182a2a3157e51cd071d1cf?d=identicon&s=25 Thomas Riboulet (Guest)
bonjour a toutes et tous

j'ai eu la possibilite d'etre a Solutions Linux les trois jours, deux
pour ma boite un pour moi. J'ai d'ailleurs fait une conf rapide sur
RoR. J'ai aussi rencontre plusieurs d'entre vous et plein de gens.

Parmis eux (ca y est j'y viens) se trouve ses gens de O'Reilly France
et Angleterre. Forts sympathiques au demeurant nous avons pas mal
discute de plein de choses. J'ai notament fait part de ma tristesse de
ne pas voir des sites "a la" oreillynet us en francais sponso par
O'Reilly France. En realite c'est pas impossible comme chose.

J'ai donc appris que les sites de oreillynet us sont des sites
independants de O'Reilly ou presque. O'Reilly ne fournit apparment
qu'un sponsoring et le label. En clair ils s'investissent dans le sens
qu'ils disent ces gens la qui parlent on croit en eux et ce qu'ils
disent ca vaut le coup d'etre lu.

La personne a qui j'ai parle m'a parle d'un site potentiel francophone
sur Rails. "pour avoir un avis francais, pas toujours similaire a
l'avis us (par exemple) et donc aussi a ecouter". Je dois en
rediscuter avec lui pour voir ce qui est faisable. Mais un site
technique ne se maintient pas a une seule personne et je souhaiterai
donc savoir qui serait interesse parmis vous pour faire quelque chose.

Tel que je le vois il serait ptet interessant d'etendre l'idee a Ruby.
So ?

J'ai aussi discute avec une dame de O'Reilly Angleterre donc, qui a ma
question "pourquoi n'y a t il pas de site europeen ?" m'a repondu "la
meilleure facon d'avoir un oreillynet plus international est de tirer
ce meme site vers les autres pays en allant vous non americains poster
dessus" ce qui est vrai, et il y a deja des exemples, de tres bons.
avis aux amateurs :D

--
Thom/ange
http://ange.librium.org

--
Mathieu FOSSE
http://blog.kawooa.org
Mathieu FOSSE wrote:
> [...]
> Enfin bref, tout ça pou dire que je serai fortement intéressé pour
> participer à ce projet de site technique sur Rails.

Une autre solution serait d'alimenter et de faire croitre le contenu
du site RailsFrance. Dans ce genre d'initiative, ce qui compte c'est
d'atteindre la masse critique. Dit autrement ça devient: "on ne prête
qu'aux riches". Si RailsFrance croit et devient à l'évidence LE site
français Rails, les éditeurs de tout bord s'y intéresseront et
proposerons même de le sponsoriser si celà marche bien.

Laurent
892a174c18182a2a3157e51cd071d1cf?d=identicon&s=25 Thomas Riboulet (Guest)
c'est aussi une possibilite oui

On 2/5/06, Laurent Julliard <laurent@moldus.org> wrote:
> [...]
> français Rails, les éditeurs de tout bord s'y intéresseront et
> proposerons même de le sponsoriser si celà marche bien.

Thom/ange
http://ange.librium.org
7a3d9a6ea2249b7615ae1917dd9e1bf8?d=identicon&s=25 =?ISO-8859-1?Q?Fr=E9d=E9ric?= Logier (Guest)
Le dimanche 05 février 2006 à 18:09 +0100, Laurent Julliard a écrit :
> [...]
> français Rails, les éditeurs de tout bord s'y intéresseront et
> proposerons même de le sponsoriser si celà marche bien.

Je veux pas être rabat joie mais il faudra avant que railsfrance soit
fait en Rails :)
Frédéric Logier wrote:

> Je veux pas être rabat joie mais il faudra avant que railsfrance soit
> fait en Rails :)

Il me semble que ricp a ça dans ses cartons...

Laurent
Bae3272fbe1313479c4c9c375d75c462?d=identicon&s=25 jmb (Guest)
c'est effectivement souhaitable mais je n'avais pas remarqué jusqu'ici
que
les sites O'Reilly était en rails :)))
ekinox