Forum: Rails France Auhtlogic et Rails 3 : Authlogic and rails 3 : NameError in User sessionsController#new

Fe8f4e3fd5ceb9c35d27fa30a0219599?d=identicon&s=25 Romain B. (romain_b)

J'ai une install rails 3 et je suis en train d'utiliser le gem
Authlogic, en suivant notamment le Railscast correspondant (http://
railscasts.com/episodes/160-authlogic), mais je fais face à une
difficulté.

Après avoir créé mon model user_session et le controller correspondant,
après avoir paramétré mes routes, je tente de lancer ma page de login,
mais j'ai le droit à un NameError avec le message suivant :

uninitialized constant UserSessionsController::UserSession
app/controllers/user_sessions_controller.rb:11:in `new'

Je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut venir. Mon model est
identique à tous les tutos que j'ai pu voir sur le web, il est on ne
peut plus simple :

class UserSession < Authlogic::Session::Base
end

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée, aurait été confronté à la
même difficulté, ou aurait réussi à faire marcher Authlogic avec Rails 3
?

Pour info, voici la gem installée :

gem "authlogic", :git => "git://github.com/odorcicd/authlogic.git",
:branch => "rails3"

Merci d'avance pour votre aide
38c55ab508705eca184c48b9bd07130a?d=identicon&s=25 Paris Nicolas (nicolas-p)

J'ai eu un peu le même soucis, et je suis tombé sur cette discussion un
peu par hasard. Je viens de résumer ce que j'ai fait dans un petit
billet de blog (rails3, authlogic2.1.6 et nifty-generators).

Je mets le lien, je le fais dans l'esprit d'entraide, en espérant qu'il
ne soit pas perçu comme de la pub.

http://www.nicosphere.net/tutoriel-authlogic-et-ni...

En espérant que ça puisse aider quelqu'un…
Fe8f4e3fd5ceb9c35d27fa30a0219599?d=identicon&s=25 Romain B. (romain_b)

Je te remercie pour ta réponse. Sur le groupe Google dédié à Rails, on
m'a conseillé ce tuto : http://www.dixis.com/?p=352.

J'ai donc fait machine arrière et suivi ce tuto, et ca marche nickel !

Je vais regarder à tout hasard le tiens, c'est toujours bon à prendre.

Bon courage à tous
Romain
059ed46172a087063ce26250e44c8627?d=identicon&s=25 Fernando Perez (fernando)
on 2010-11-19 22:53
> uninitialized constant UserSessionsController::UserSession
> app/controllers/user_sessions_controller.rb:11:in `new'

C'était quoi l'erreur?

Parce que là on dirait que tu as pu te tromper en nommant le fichier
app/models/user_session.rb ou un truc du genre.

--

http://digiprof.tv
Fe8f4e3fd5ceb9c35d27fa30a0219599?d=identicon&s=25 Romain B. (romain_b)
Fernando Perez wrote in post #962683:

> [...]
>
> Parce que là on dirait que tu as pu te tromper en nommant le fichier
> app/models/user_session.rb ou un truc du genre.

Honnêtement je ne sais pas trop.
Du coup j'ai fait machine arrière, et j'ai suivi le tuto sur dixis :
http://www.dixis.com/?p=352
Depuis, ca marche nickel...