Forum: Rails France requete avec rake ou autres moyens

A15aa2af13770dfc11b257699d7d3288?d=identicon&s=25 Thomas Tomtom (tombabibel)

J'aimerai savoir comment je peux faire avec rails et ajax pour :
Savoir quand il se produit un changement dans la base de données
j'aimerai que les infos pour les gens connectés sur le site changent.
Je précise que j'aimerai eviter de faire des requêtes en ajax regardant
toutes les N secondes si quelque chose a été modifié( ca évite un trop
grand nombre de requêtes a la base par les internautes).
Est ce possible avec rails ? (avec rake ou je ne sais quel autre moyen)
Merci
D6fe2abcee256204cc1cb45db47a3c8c?d=identicon&s=25 Martin Catty (Guest)
Le 22/04/10 00:49, Thomas Tomtom a écrit :

> [...]
> toutes les N secondes si quelque chose a été modifié( ca évite un trop
> grand nombre de requêtes a la base par les internautes).

Si tu veux éviter de faire du polling je vois deux solutions
envisageables.

Soit utiliser des websockets [1] introduites en HTML 5, soit utiliser
Comet [2] mais ça ne va pas réduire ta charge car il me semble que ça
émule un comportement client - serveur en maintenant 2 connections HTTP
ouvertes.

[1]: http://dev.w3.org/html5/websockets/
[2]: http://en.wikipedia.org/wiki/Comet_(programming)

--
Martin Catty || fuse
http://www.noremember.org

Google Groups.
railsfrance@googlegroups.com
17c411e61212a9a5b6b323288e2bbbbd?d=identicon&s=25 Denis Helix (helix_tp)
on 2010-04-22 19:17
Thomas Tomtom wrote:
> [...]
> grand nombre de requêtes a la base par les internautes).
> Est ce possible avec rails ? (avec rake ou je ne sais quel autre moyen)

Je ne connais pas la technique au ruby on Rails, mais tu peux regarder
du côté du Design patterns Observer.
A15aa2af13770dfc11b257699d7d3288?d=identicon&s=25 Thomas Tomtom (tombabibel)
on 2010-04-23 14:15
Denis Helix wrote:

> Je ne connais pas la technique au ruby on Rails, mais tu peux regarder
> du côté du Design patterns Observer.

Voici une petit tuto très simple sur le design patterns observer qui va
pouvoir m'aider.
http://www.holinnn.fr/2010/04/le-design-pattern-ob...

Il va falloir que je couple ca avec de l'ajax (jquery) et ca va pas être
du gâteau. Alors si il y en a qui on des solutions je suis preneur !!!!