Forum: Rails France Fournisseur de SMS

059ed46172a087063ce26250e44c8627?d=identicon&s=25 Fernando Perez (fernando)

Quelqu'un envoie des sms à partir de son application? Vous avez des
fournisseurs à conseiller. Le plus simple c'est d'envoyer à partir d'un
email puis le fournisseur transforme ça en sms.

Niveau tarif ça va du simple au triple apparement.

Merci pour vos suggestions
4a7982065027f6678cf86fd469d34f08?d=identicon&s=25 Renaud (Nel) Morvan (Guest)
Utilise clickatell.com est le fournisseurs international le plus
sérieux qui ait automatisé la vente sur le web.
Si c'est du gros volume ( > 100k /m), il sera plus intéressant d'aller
voir les industrielles type mBlox, Ericson Ipx, ils font du commerce
traditionnel ce qui permet d'avoir un meilleur prix ...

Il y a également des acteurs locaux qui ne livre que la France que je
ne connais pas mais je doute que les tarifs soient compétitifs.

Il faut savoir une chose la France est l'une des pires destination au
monde pour le sms, le prix est très important (de l'ordre de 6ct) et
certaines gateway ne vont même pas supporter la connectivité ou
chercher à l'optimiser, ce qui explique les gros écarts de prix.

Au niveau des API je te conseille plutôt REST c'est simple (ou SMPP
mais c'est plus compliqué), utiliser SMTP reste un hack peu sécurisé
et au résultat incertain (encoding, taille, ...)

Google Groups.
railsfrance@googlegroups.com
railsfrance+unsubscribegooglegroups.com or reply to this email with the
words "REMOVE ME" as the subject.
98d4d4be867fc17d3120f683513d3819?d=identicon&s=25 Guillaume Betous (Guest)
> Utilise clickatell.com est le fournisseurs international le plus
> sérieux qui ait automatisé la vente sur le web.

D'après ce que je comprends, si je prend un petit nombre de crédits (par
exemple 1000), le SMS vers la france revient à 8,8cts.
Ce qui est bizarre c'est que mon opérateur téléphonique (Leclerc Mobile
pour
ne pas le citer) me les fait à 7cts, sur une simple carte à recharge !!!

Il me faut en acheter 500k crédits, soit 250k SMS pour arriver à battre
ce
prix, et descendre à 6.8cts ...

Le pire c'est que sur le meme abonnement téléphonique, le SMS est à 6cts
partir de 50 SMS, puis à 5cts à partir du 100e SMS !

Alors je ne pense pas que les CGV de mon opérateur permettent une
utilisation commerciale de l'abonnement (à 10€ par mois il propose
d'ailleurs les SMS illimités), mais ça donne une idée du prix de vente
du
SMS au public, qui se trouve être plus cher au final que sur ces tarfis
de
gros.

Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe "Railsfrance"
de Google Groups.
[...]
on 2010-03-21 12:06
Renaud (Nel) Morvan wrote:
> Utilise clickatell.com est le fournisseurs international le plus
> s�rieux qui ait automatis� la vente sur le web.
J'avais vu leur nom, je vais me tourner vers eux alors.

> Au niveau des API je te conseille plut�t REST c'est simple (ou SMPP
> mais c'est plus compliqu�), utiliser SMTP reste un hack peu s�curis�
Pas de risque c'est juste pour être averti par mon redmine des bugs sur
mes sites, écrire un plugin dédié va me prendre du temps qui m'est
aujourd'hui compté.

> Ce qui est bizarre c'est que mon opérateur téléphonique (Leclerc Mobile
> pour ne pas le citer) me les fait à 7cts, sur une simple carte à recharge
Un ami qui travaille pour un opérateur m'a confié qu'ils se font des
marges au-delà du l'inimaginable! La téléphonie mobile a-t'elle été
touchée par la crise? CQFD
98d4d4be867fc17d3120f683513d3819?d=identicon&s=25 Guillaume Betous (Guest)

> Un ami qui travaille pour un opérateur m'a confié qu'ils se font des

marges au-delà du l'inimaginable!

Oui, un SMS ne coute rien, et le facturer 7cts est déjà un scandale.

Mais je me suis trompé dans ma dernière phrase, je voulais dire que le
prix
public est moins cher que le prix de gros chez cet opérateur. C'est
plutôt
ça qui m'étonne...

[...]
on 2010-03-21 12:32
> Mais je me suis trompé dans ma dernière phrase, je voulais dire que le
> prix public est moins cher que le prix de gros chez cet opérateur. C'est
> plutôt ça qui m'étonne...

J'avais déjà vu ça dans d'autres domaines:

1) Un vendeur de surfshop m'a dit qu'ils pourraient acheter leurs
lunettes de soleil quicksilver moins chères chez vente-privée que chez
le distributeur.

2) Un fabricant de capotes tout fier d'avoir négocié son stock à un prix
bas en Inde, aurait pu les acheter encore moins cher directement à la
pharmacie du coin.

3) Si tu connais les magasins réservés au professionels "Metro", tu te
rendras vite compte, que ça te coûtera moins cher d'acheter en grande
surface.

etc.
> [...]
> public est moins cher que le prix de gros chez cet opérateur. C'est plutôt

C'est un peu différent en l'occurrence c'est du a2p pas du p2p et tu
ne trouveras pas en France moins cher que 6ct, ce sont les opérateurs
terminaux qui fixent les prix sur leur troupeau. Envoie un sms à
l'étranger et tu verras que le prix est différent, ce qui correspond
plus à l'a2p qui n'a pas de frontière.

Les seuls fournisseurs de sms qui offrent moins cher en France ont des
batteries de modem GSM avec des cartes sims traditionnelles ... et
donc contournent les offres a2p des opérateurs en les noyants au
milieu du p2p mais c'est réservé au gros volume ou aux bricoleurs.

> [...]
> Les seuls fournisseurs de sms qui offrent moins cher en France ont des
> batteries de modem GSM avec des cartes sims traditionnelles ...

Certes c'est du bricolage, mais du coup ça donne envie de faire pareil
soi-meme !
En tous cas pour un usage particulier, je crois que ça va finir comme ça
pour ma part (-;

[...]
6fe43091cae77ec1b40b6aea21862a87?d=identicon&s=25 Christophe Decaux (droopy)

J'utilise actuellement les services de Clickatell quand j'ai besoin
d'envoyer des SMS en dehors de France, mais pour la France, je travaille
avec une petite structure très efficace qui s'appelle Bewoopi. Ils ont
des tarifs très attractifs et sont très réactifs.
(http://www.bewoopi.net)

D'un point de vue technique, l'un comme l'autre ont des API à base de
requête HTTP très simple à mettre en œuvre.

Cordialement,

Christophe Decaux
98d4d4be867fc17d3120f683513d3819?d=identicon&s=25 Guillaume Betous (Guest)

> Ils ont des tarifs très attractifs et sont très réactifs.

(http://www.bewoopi.net)

Interressant.
Sont-ils à moins de 7cts le SMS ?

[...]
on 2010-03-21 20:23
> Interressant.
> Sont-ils à moins de 7cts le SMS ?

On parle en HT ou TTC? Parce qu'OVH est à 8c HT tarif unique avec
presque tout personnalisable, soit grosso-modo 10c TTC, mais ne propose
pas de mail2sms.
98d4d4be867fc17d3120f683513d3819?d=identicon&s=25 Guillaume Betous (Guest)

> Sont-ils à moins de 7cts le SMS ?
>
> On parle en HT ou TTC?

Moi je parle TTC. C'est ce que je paye en tant que privé à l'unité,
j'arrive
toujours pas à comprendre pourquoi je paierais plus si je les achète en
gros
chez un fournisseur.

[...]
on 2010-03-21 21:15
> Moi je parle TTC. C'est ce que je paye en tant que privé à l'unité,
> j'arrive
> toujours pas à comprendre pourquoi je paierais plus si je les achète en
> gros chez un fournisseur.

Tu n'as pas de société ou un status d'indépendant? Tu saurais qu'en tant
que professionel on paye tout plus cher que le grand-public.

Les sms pour pros sont surement plutôt destinés à des campagnes
publicitaires, donc on t'allume sur la facture.
98d4d4be867fc17d3120f683513d3819?d=identicon&s=25 Guillaume Betous (Guest)
> Tu n'as pas de société ou un status d'indépendant?

Non... ça se voit ? (-:

> Les sms pour pros sont surement plutôt destinés à des campagnes
> publicitaires, donc on t'allume sur la facture.

Apparemment oui...

[...]
91eb330fb36d1e03c856574dfb77d2bc?d=identicon&s=25 Thibaut Barrère (thbar)
> Pas de risque c'est juste pour être averti par mon redmine des bugs sur
> mes sites, écrire un plugin dédié va me prendre du temps qui m'est
> aujourd'hui compté.

Si tu as un iphone, tu peux utiliser prowl (notifications growl sur
iphone, avec api en ruby), ça te reviendra à un tout petit peu de
dév+ l'appli à quelques euros. Je me sers de ça pour mon monitoring non
critique:

Prowl.add( :apikey => "...",
               :application => "Isis",
               :event => "Accelerator alert",