Forum: Rails France Templates Rail

98d4d4be867fc17d3120f683513d3819?d=identicon&s=25 Guillaume Betous (Guest)

Je me suis mis (enfin !) aux templates Rails.

J'ai mis en ligne [1] mon premier prototype.
Au menu :
- Authlogic (optionnel : il crée les pages du tutorial du README)
- Controleur Welcome (optionnel)
- Layout application :
=> XHTML1.1
=> CSS minimal
=> partiel pour un menu et un pied de page
=> si on installe Authlogic, le menu comprend les entrées "login,
"logout"
et "register"
=> yield pour le titre (à utiliser avec content_for dans les
controleurs).

Surtout n'hésitez pas à l'utiliser et à me faire des remarques (-:

Par contre il y a un truc qui m'emmerde un peu c'est le chemin "en dur"
pour
inclure le module authlogic, c'est à dire que j'ai séparé les commandes
relatives à Authlogic dans un template à part (authlogic) et que le
principal (demo) l'appelle si on le veut. Je n'ai pas trouvé mieux que
de
mettre le chemin absolu, qui évidemment changera chez tout un chacun.

gUI

[1] http://github.com/gbetous/template

B9bd0c3f79ba798d71339b756a3bcb1f?d=identicon&s=25 philippe caurier (Guest)
à mon avis tu fais une utilisation excessives des templates.
Les templates, à mon sens,  ne devraient être utilisées que pour
initialiser
ton application : configurer les gems, le répertoire git..... et non
pour
générer du code.
Pour la génération automatique du code, ton layout de base, authlogic,
les
generators sont plus appropriés, je te renvoie à l'excellent
nifty_generators de ryan bates qui pourra te servir de base, ainsi qu'à
cette page
http://www.aidanf.net/rails/creating-your-own-gene...
te fournira quelques exemples simples.
Seul problème, rails 3 devrait voir la disparition des generators au
profit
des builders.
http://caffeinedd.com/guides/331-making-generators....

Cordialement Philippe Caurier.
98d4d4be867fc17d3120f683513d3819?d=identicon&s=25 Guillaume Betous (Guest)
merci pour ton avis, je vais jeter un oeil à ces builders, autant passer
de
suite à la nouveauté (-:

gUI

Le 16 mars 2010 17:29, philippe caurier <philippe.caurier@gmail.com> a