Forum: Rails France Multiple action dans une vue avec rappel

A5a27f58040d1bc9f55deceb0ab246f1?d=identicon&s=25 Kopp Emmanuel (manoss)

Nouveau sur RoR, je cherche a réaliser la séquence suivante.

A l'image de l'ajout d'un personne (formulaire personne) j'aimerai que
dans la même vue sous le formulaire s'affiche une liste des personnes
enregistré.
Comment procéder ?
Quelle est l'approche la plus "RoR"
En lisant par ci par là j'ai vu qu'on pouvais faire cela avec
render_component mais que son usage n'était pas trop conseillé (lent),
aussi je cherche la solution alternative si possible.

Une idée ?

Par avance merci.
Manu
140f1cb88275f7c391504de6e99edc78?d=identicon&s=25 Sébastien Gruhier (Guest)
Je dirais de commencer par lire le livre de Pragmatic Programer!
A99870c1391c39da2089649745965bda?d=identicon&s=25 Jean-François Trân (Guest)
Le 27 janvier 2010 16:31, Kopp Emmanuel a écrit :

Hello,

> [...]
> render_component mais que son usage n'était pas trop
> conseillé (lent), aussi je cherche la solution alternative

Les vues partielles ("partials" en anglais).

http://www.twitter.com/underflow_

http://www.rubyfrance.org
1fea9c35033711b5ade9f4dcfc60bcbd?d=identicon&s=25 Nicolas G (Guest)

les "components" ne sont plus trop à l'ordre du jour je crois

Sinon c'est assez simple

dans ton controller dans ton action new tu récupères la liste de toutes
les
personnes enregistrées  avec
    @personnes = Personne.find(:all)
et dans ta vue
un
   @personnes.each do personne (entre pipes mais ce clavier ne veux pas
me
les donner :-) )

      personne.nom etc.
ou ton partiel

   end

( il y a aussi for  personne (entre pipes) in @personnes do )

voilà

mais je pense que c'est assez trivial pour être en effet retrouvé dans
un
bon livre ;-)

NG
A5a27f58040d1bc9f55deceb0ab246f1?d=identicon&s=25 Kopp Emmanuel (manoss)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m'ont énormément aidé
(partials, livre et exemple)

Encore merci.

Manu