Forum: Rails France detail rails et mysql

Lune L. (Guest)

J'aimerais savoir a quel moment la connexion mysql debute et quand elle
se finit dans un script ruby qui utilise activerecord. Est elle par
defaut persistante ? Si oui comment la rendre non persistante ?

Merci d'avance
Le 22/01/10 12:23, Lune L. a écrit :
> [...]
> se finit dans un script ruby qui utilise activerecord. Est elle par
> defaut persistante ? Si oui comment la rendre non persistante ?

Pour moi la première connection se fait à la première instance d'un
object ActiveRecord effectué, ou même l'appel de la classe

ex:

class Post < ActiveRecord::Base
end

Post # début de la connection.

Ca se test très simplement en coupant sa base de donnée et en attendant
qu'on ai un erreur de connection.

Les connections sont quand à elle persistante, mais dans un pool
ConnectionPool

http://blog.shingara.fr/