Forum: Rails France Authentification

Aa26310329d597df5905051ae871a979?d=identicon&s=25 Sebastien Pinteaux (sebastien-p)

Je développe actuellement une application Rails qui donne une liste de
clients appartenant chacun à un partenaire. Je voudrais mettre en place
un système d'authentification qui permettrait aux partenaires de
s'authentifier afin qu'ils n'aient accès qu'aux clients les concernant.
Après quelques recherches concernant les authentifications j'ai trouvé
un grand nombre de plugins/gems disponibles mais j'aimerai avoir un avis
de personnes plus expérimentées sur ce qui conviendrait le mieux à mes
besoins.

Merci d'avance

Sébastien

P.S: j'utilise Rails 2.2.2 avec ActiveScaffold
E33fbbb8d778a5e2019138d680f23d68?d=identicon&s=25 Thomas (Guest)
Ce que je ferais personnellement: plugin authlogic pour
l'authentification (que je préfère au célèbre restful_authentication),
pour ce qui est des permissions, il faudra coder un cloisonnement des
données, notamment au niveau des models - et donc de la base (un
partenaire a accès aux clients du partenariat uniquement).

Si les permissions doivent être plus fines, voir paramétrables, je me
joins à ta question: je recherche un plugin permettant d'implémenter des
permissions paramétrables (RBAC, Role Based Access Control), quelqu'un
a-t-il un retour d'expérience sur un plugin ou une implémentation?

--
Thomas

Sebastien Pinteaux a écrit :
140f1cb88275f7c391504de6e99edc78?d=identicon&s=25 Sébastien Gruhier (Guest)
permet de tout faire mais tjs simple

Sébastien Gruhier

http://xilinus.com       Web Application Development, Consulting,
Training
http://maptimize.com     Markers fusion service for your online maps
Aa26310329d597df5905051ae871a979?d=identicon&s=25 Sebastien Pinteaux (sebastien-p)
on 2009-05-26 15:01
Merci pour vos réponses, Authlogic me parait un bon choix d'après ce que
j'ai lu sur internet. Pour le cloisonnement je pense que j'arriverai à
m'en sortir.

Sébastien
059ed46172a087063ce26250e44c8627?d=identicon&s=25 Fernando Perez (fernando)
on 2009-05-26 16:15
Sebastien Pinteaux wrote:
> Merci pour vos réponses, Authlogic me parait un bon choix d'après ce que
> j'ai lu sur internet.
+1 pour authlogic, J'ai récemment migré mon appli rails de restful_auth
à authlogic. Pour toute nouvelle appli je conseillerais authlogic sans
aucune discussion.
Sébastien Gruhier a écrit :
> On utilise http://github.com/stffn/declarative_authorization/...
> permet de tout faire mais tjs simple
Ca a l'air puissant en effet, merci pour l'info!