Forum: Rails France akismet ou defensio

5d3f7d8e534a892e3029a3f3b9761de5?d=identicon&s=25 Joel Azemar (Guest)

Je dois mettre en place un système anti-spam sur mes commentaires et
ces 2 projets on l'air très similaire. Avez vous des retours
d'expériences sur l'un ou l'autre pour aider a choisir.

Merci.
2aa7672c7b9fd06ecb3b0213c36157b6?d=identicon&s=25 de Villamil Frédéric (Guest)
Le 24 mars 09 à 11:12, Joel Azemar a écrit :

> [...]
> ces 2 projets on l'air très similaire. Avez vous des retours
> d'expériences sur l'un ou l'autre pour aider a choisir.

Bonjour,

J'utilise akismet sur Typo. Aucun soucis de ce coté là (si ce n'est
qu'il faudrait que je mette un catch sur l'exception quand leur
serveur est down).

Fred

--
Frédéric de Villamil
"What's mine is mine. What's yours is still unsetteled" – Go player

2009/3/24 de Villamil Frédéric <fdevillamil@gmail.com>
8458ed8e78b2660f8b839f052e20f65f?d=identicon&s=25 Nicolas Blanco (slainer68)
sans répondre à ta question précisément je te conseille de tester et
coupler
(ou pas :-)) Negative_Captcha (
http://github.com/subwindow/negative-captcha/tree/master). C'est mis en
place en quelques secondes et ça marche très bien chez moi. Le principe
est
simple et totalement transparent pour l'utilisateur : le plugin double
les
champs à protéger, sur l'un il scramble les attributs name et sur
l'autre
applique un style CSS pour les cacher. Le plugin détecte un bot si un
champ
caché par CSS est rempli. C'est tout bête mais vu que les robots ne
gèrent
pas (encore) les CSS, c'est parfait.

Nicolas.

Le 24 mars 2009 11:12, Joel Azemar <joel.azemar@gmail.com> a écrit :
B7f80de9fb9a11da74b1c941a8c562ba?d=identicon&s=25 Stéphane Akkaoui (Guest)
Le 24 mars 09 à 11:38, Nicolas Blanco a écrit :
> [...]
> attributs name et sur l'autre applique un style CSS pour les cacher.
> Le plugin détecte un bot si un champ caché par CSS est rempli

J'utilise aussi cette technique (je ne connaissais pas le plugin,
merci pour le lien nicolas) et c'est parfait. Tout simple (même à
coder soi-même) et efficace.
9a00ce848763a4472291fcbcefd31a07?d=identicon&s=25 Jean-Baptiste Barth (Guest)
2009/3/24 Stéphane Akkaoui <sakkaoui@gmail.com>

> J'utilise aussi cette technique (je ne connaissais pas le plugin,
> merci pour le lien nicolas) et c'est parfait. Tout simple (même à
> coder soi-même) et efficace.

+1, et ça embête pas les utilisateurs au moins :-)

--
Jean-Baptiste Barth
2aa7672c7b9fd06ecb3b0213c36157b6?d=identicon&s=25 de Villamil Frédéric (Guest)

Le 24 mars 09 à 11:33, Joël AZÉMAR a écrit :

> [...]

http://t37.net                       Typo : http://typosphere.org
5d3f7d8e534a892e3029a3f3b9761de5?d=identicon&s=25 Joël AZÉMAR (Guest)
J'ai mis en place la solution negative-captcha, c'est vrai c'est bien et
rapide mais exit la possibilité de conserver les informations. Donc une
personne récurrente postant régulièrement des commentaires devra
re-saisir
ses informations à chaque fois ! Ou bien j'ai loupé un truc.

2009/3/24 Joël AZÉMAR <joel.azemar@gmail.com>

> [...]
> personne récurrente postant régulièrement des commentaires devra re-saisir
> ses informations à chaque fois ! Ou bien j'ai loupé un truc.

Tout dépend de ton site, et de son audience ; le principe c'est surtout
de
faire tomber les bots de spam dans un champ-piège caché via du CSS, qui
lui même un nom trompeur genre "email". Après le fait de "scrambler" ou
non
les name des autres champ, c'est un choix qui t'appartient ; sur un blog
au
trafic relativement faible et peu attaqué, je ne le ferais pas, les
spammeurs ne vont pas adapter leur bot pour toi.

--
Jean-Baptiste