Forum: Rails France Conseil serveur maison

0de2f2888b1a4ddafc748dd9e158cac1?d=identicon&s=25 nelson (Guest)
Bonjour a tous,
Je vais me lancer prochainemen dans la mise en place d'un serveur
maison.

J aurais aime avoir des retours, des conseils..

Parmi mes questions :
 Quel est le meilleur serveur rails ? Mongrel?
 Ubuntu bon choix?
 Quel solution de déploiement choisir?

Merci, Nelson
2aa7672c7b9fd06ecb3b0213c36157b6?d=identicon&s=25 de Villamil Frédéric (Guest)
Le 23 mars 09 à 10:15, nelson a écrit :

> Quel solution de déploiement choisir?
>
> Merci, Nelson

Bonjour,

Pour la distro : celle que tu connais le mieux, toujours.
Pour le serveur, Apache + mod_rails, le plus simple à mettre en place,
rapide, tout ça.
Déploiement : capistrano

--
Frédéric de Villamil
"What's mine is mine. What's yours is still unsetteled" – Go player

>  Quel solution de déploiement choisir?

Mon experience personnelles qui  vaut ce qu'elle vaut ( c'est à dire pas
grand chose)

un shuttle x 27 avec un atom et deux disques dur (en virant donc la
palce du
lecteur cd) en raid
2 Go mémoire sous ubuntu server (debian stable propose des paquets ruby
pas
trop à jour pour les dernières versions de rails)

et cela tourne bien sous thin et plusieurs applications d'utilisation
modérée (pictrails - merci C. Mougel ;-) - et trois applications perso :
un
todo, un intranet pro, et un "GED" ) (passenger et apache avait il y a
qques
mois encore des problèmes avec la gestion de plusieurs applications).

voilà
9a00ce848763a4472291fcbcefd31a07?d=identicon&s=25 Jean-Baptiste Barth (Guest)
Pour Debian la version courante de ruby 1.8 est 1.8.7.72-3, ça ne me
parait
pas si vieux que ça :-)
C'était assez vrai avec Etch, mais Lenny est sortie il y a un mois (et
elle
était suffisamment stable pour une utilisation en prod depuis un
moment).

Cela dit Ubuntu Server ou toute autre distribution que tu connais bien
est
un bon choix aussi...
--
JB

2009/3/23 Nicolas G <sabnico@gmail.com>
0de2f2888b1a4ddafc748dd9e158cac1?d=identicon&s=25 nelson (Guest)
Merci pour vos reponses rapides :)

Je vais me lancer sous ubuntu, je vais uniquement héberger une aappli
rails, au niveau perf apache + modrails est le mieux?

2009/3/23 Jean-Baptiste Barth <jeanbaptiste.barth@gmail.com>

> Pour Debian la version courante de ruby 1.8 est 1.8.7.72-3, ça ne me parait
> pas si vieux que ça :-)

en effet :-)
mea culpa

je vous parle d'un temps ou etch était stable et pas lenny ....
merci de l'info .

NG
2009/3/23 nelson <tugal94@hotmail.com>

> Merci pour vos reponses rapides :)
>
> Je vais me lancer sous ubuntu, je vais uniquement héberger une aappli
> rails, au niveau perf apache + modrails est le mieux?

apparemment c'est dans un mouchoir, au vu des teste de ci de la, pas
très
scientifiques de toute façon.
reste que la config apache passenger est quand même plus simple (mêm si
thin
c'est pas la mort pour une seule application).

NG