Forum: Ruby Commande % sudo apt-get install ruby irb rdoc

Db16f892c63557eab9ae16a7e5876870?d=identicon&s=25 mosar (Guest)
N'ayant pas réussi à ce jour à utiliser convenablement irb (question
des signes spéciaux comme @) j'ai décidé de charger Ubuntu sur mon
PC.J'ai donc deux systèmes d'exploitation à disposition.
Dans l'univers Window j'utilise Ruby que j'étudie en auto-didacte.
Malheureusement j'aimerais faire un large usage d'irb mais je ne suis
jamais arrivé à utiliser les signes spéciaux.
C'est Scite que j'utilise comme éditeur de textes.
Dans la documentation officielle de Ruby il est mentionné que l'on
peut charger de manière automatique ruby avec irb au moyen d'une
commande

% sudo apt-get install ruby irb rdoc

Ou faut-il introduire cette commande et dans un deuxième temps comment
faut-il charger Scite ?
Dans Window une saisie peut être faite via l'écran "Invite de
commande". Dans le monde Unix je crois qu'il faut accéder à un
serveur ?
Merci de m'aider.
mosar
3e9ebc25ce13e8d70e9f0f6773d9bd7a?d=identicon&s=25 Emmanuel Surleau (Guest)
On Sunday 15 March 2009 14:27:45 mosar wrote:

> [...]
> Dans Window une saisie peut être faite via l'écran "Invite de
> commande". Dans le monde Unix je crois qu'il faut accéder à un

This is an English-only channel, friend. However, you should find a mail
in
French with some explanations in your inbox.

Cheers,

Emm
B57c5af36f5c1f33243dd8b2dd9043b1?d=identicon&s=25 F. Senault (Guest)
Le 15 mars à 18:11, Emmanuel Surleau a écrit :

> This is an English-only channel, friend.

Note that there is a french speaking group under the usenet hierarchy,
fr.comp.lang.ruby, also accessible through google groups.

To get back to the question, the windows one-click installer for ruby
has an option for the european keybords during the install process.
Checking that option seems to work more or less (I'm seeing display
problems when I navigate using arrow keys or use backspace).

On the other hand, if you just want to try a few ruby scripts, you could
also install Cygwin and use the Ruby ineterpreter packaged within.

Fred