Forum: Rails France Quel Editeur de texte wysiwyg

4f81c4625f783336298267bb2dcfc8e3?d=identicon&s=25 Tranquiliste (Guest)
Bonjour je cherche un éditeur simple (gras, italique,
souligné,lien) . J'ai vu Fckeditor, TinyMCE y en a-t-il d'autres. Lequel me
conseillerz vous?
64cefc5969da4ae702d86c9f26cb8733?d=identicon&s=25 philippe lachaise (Guest)
J'ai utilisé TinyMCE, on peut le customiser de façon à nr proposer que
des
mises en formes simples.

De ce que j'ai parcouru à l'époque, il me semble qu'ile est plus léger
que
FCKEditor.

Il y en d'autres, moins connus, qui valent d'être regardés mais je ne
les ai
plus en tête (Google).

En particulier il y en a un WYSIWYM (what you MEAN) qui est intéressant
mais
sans doute pas grand public.
2aa7672c7b9fd06ecb3b0213c36157b6?d=identicon&s=25 de Villamil Frédéric (Guest)
Le 24 févr. 09 à 21:23, philippe lachaise a écrit :

> intéressant mais sans doute pas grand public.

J'avais mené une petite étude sur le sujet il y a quelques mois
http://t37.net/7-editeurs-riches-au-banc-dessai.html

Il en existe d'autre évidemment.

À noter que le plugin FCK for rails a l'avantage de supporter le file
upload out of the box, c'est lui que Cyril et moi utilisons sur Typo
(principalement par flemme de recoder cette partie précisément).

Mes 2 cents.

--
Frédéric de Villamil
frederic@de-villamil.com                        tel: +33 (0)6 62 19 1337

--
Frédéric de Villamil
frederic@de-villamil.com                        tel: +33 (0)6 62 19 1337
http://t37.net                       Typo : http://typosphere.org
53d6845ee2656b1ef581523da50834b8?d=identicon&s=25 Jean-Philippe Moal (Guest)
de Villamil Frédéric a écrit :

> [...]
> upload out of the box, c'est lui que Cyril et moi utilisons sur Typo
> (principalement par flemme de recoder cette partie précisément).

Je pense que ton étude est déjà obsolète ;)
J'utilise WYMeditor et il n'a rien de moche (en plus il est stylable
assez
facilement en CSS, et customisable également)
Il a certes pas mal de problèmes (focus, bugs graphiques sous ie6, pas de
bouton
souligner) mais je le préfère mille fois à tinymce en tous cas

Démos ici :
http://files.wymeditor.org/wymeditor/trunk/src/examples/
521119bc541d7facd44e19a59a7e421e?d=identicon&s=25 Salim (Guest)
Si tu utilises Prototype, je te conseilles WysiHat, l'éditeur de
37Signals
Il est assez simple d'utilisation, configurable, non obstrusif et
surtout très léger

http://www.37signals.com/svn/posts/1330-introducin...
64cefc5969da4ae702d86c9f26cb8733?d=identicon&s=25 philippe lachaise (Guest)

C'est de celui-ci que je parlais (WYSIWYM).
Un éditeur sémantique plutôt que graphique ; très séduisant dans le cas
d'utilisateurs un peu techniques.
4f81c4625f783336298267bb2dcfc8e3?d=identicon&s=25 Tranquiliste (Guest)
Merci `tous. je vais regarder tout ça.

Sinon j'ai fait un test avec tinymce et je dois avouer que c'est super
facile à utiliser en suivant ce post :http://www.ricroberts.com/
articles/2008/06/16/tinymce-wysiwyg-text-editor-on-rails

Maintenant il faut que je fasse attention à autoriser les balises.