Forum: Rails France paperclip/imagemagick et pdf

4f81c4625f783336298267bb2dcfc8e3?d=identicon&s=25 Tranquiliste (Guest)

Dans mon projet je gère mes attachements avec paperclip. Ces
attachements peuvent avoir plusieurs type (pdf, images, excel,
word, ...)
Pour tout ce qui est image j'effectue un "resizing" et je ne garde pas
l'original.
Mon problème est que certains .pdf sont considérés comme des images et
donc retaillés.
Connaissez vous un moyen d'éviter
celà?
Merci
Nicolas
2fd0206c71a1b22a9cc6293f38537461?d=identicon&s=25 Cyril Mougel (shingara)
Tranquiliste wrote:
> [...]
> l'original.
> Mon problème est que certains .pdf sont considérés comme des images et

A mon avis la vrai question est de savoir pourquoi ton PDF est considéré
comme image ? une fois que tu sauras la raison, tu pourras résoudre le
problème.

--
Cyril Mougel
http://blog.shingara.fr
> [...]
>
> A mon avis la vrai question est de savoir pourquoi ton PDF est considéré
> comme image ? une fois que tu sauras la raison, tu pourras résoudre le

Ben justement je ne sais pas c'est une image qui a été convertie
en .pdf son type est application/pdf.
J'ai lu que paperclip convertissait les premières page de pdf en
thumbnail et visiblement c'est ce qu'il fait et comme je ne garde pas
l'original ... je ne récupère que la première page de mon .pdf
79b719d7f060027f31511f43f030e5c7?d=identicon&s=25 Tony Chauveau (kusanar)
on 2009-02-21 11:04
Tranquiliste wrote:

> Ben justement je ne sais pas c'est une image qui a �t� convertie
> en .pdf son type est application/pdf.
> J'ai lu que paperclip convertissait les premi�res page de pdf en
> thumbnail et visiblement c'est ce qu'il fait et comme je ne garde pas
> l'original ... je ne r�cup�re que la premi�re page de mon .pdf

Ceci peu peut-être t'aider :

http://devblog.rorcraft.com/2008/8/1/patching-pape...
4f81c4625f783336298267bb2dcfc8e3?d=identicon&s=25 Tranquiliste (Guest)
Hello,

Merci, je l'avais trouvé entre temps et j'ai "patché" paperclip (pas
de façon aussi élgante)

Nicolas