Forum: Rails France Sondage système d'authentification

B9d13dc39739a81a7ac464dcbf5c8440?d=identicon&s=25 ela (Guest)
Bonsoir,

J'aimerais savoir quels sont les systèmes d'authentification que vous
utilisez pour vos projets rails et pourquoi ce choix ?

- authlogic : http://github.com/binarylogic/authlogic/tree/master
- restful-authentication :
http://github.com/technoweenie/restful-authenticat...
- clearance : http://github.com/thoughtbot/clearance/tree/master
- Autres ?

Aussi j'aimerais savoir si vous connaissez un système
d'authentification centralisé pour rails, je m'explique un système qui
permettrait d'utiliser le même compte mais pour des applications
différentes.
2fd0206c71a1b22a9cc6293f38537461?d=identicon&s=25 Cyril Mougel (shingara)
ela a écrit :
> [...]
>
> J'aimerais savoir quels sont les systèmes d'authentification que vous
> utilisez pour vos projets rails et pourquoi ce choix ?

+1
> [...]
> d'authentification centralisé pour rails, je m'explique un système qui
> permettrait d'utiliser le même compte mais pour des applications

OpenLDAP hihihi

--
Cyril Mougel
http://blog.shingara.fr

2009/2/15 ela <abdelhak.lakel@adiates.com>

> [...]
>
> J'aimerais savoir quels sont les systèmes d'authentification que vous
> utilisez pour vos projets rails et pourquoi ce choix ?

Plein d'options, pas de code dans le modèle, peu dans le contrôleur.
Bref
DRY et super complet c'est celui que j'utilise.

> <http://github.com/binarylogic/authlogic/tree/master>
> - restful-authentication :
> http://github.com/technoweenie/restful-authenticat...

Plugin le plus utilisé, il est bien mais je trouve authlogic mieux.

> [...]
> d'authentification centralisé pour rails, je m'explique un système qui
> permettrait d'utiliser le même compte mais pour des applications

OpenID, Facebook Connect, RPX (https://rpxnow.com/)... Ca ne manque pas
! Si
tu veux ton propre système, faudra le faire toi-même.

--
Nicolas Mérouze
http://www.yeastymobs.com
> J'aimerais savoir quels sont les systèmes d'authentification que vous
> utilisez pour vos projets rails et pourquoi ce choix ?

J'utilise:
 - restful-authentication :http://github.com/technoweenie/restful-
authentication/tree/master
parce c'était le seul à l'époque.

>  un système d'authentification centralisé pour rails,
> utiliser le même compte mais pour des applications
> différentes.
je le ferais avec openid et regarde quand même çà:
https://rpxnow.com/
et puis sépare bien tes comptes  de tes users/profiles

Pierre Derome
http://www.expertinternet.com
54421c0fe10a968fd36fc1ece7c0b1a0?d=identicon&s=25 JD (Guest)
Le dimanche 15 février 2009 à 10:00 -0800, ela a écrit :
> [...]

> d'authentification centralisé pour rails, je m'explique un système qui
> permettrait d'utiliser le même compte mais pour des applications

cas-toolbox (il y a un article dans le linux mag de ce mois-ci), il me
semble avoir vu un client cas pour rails.

J.
7add1eff4adafe6012b2e719dbf2bdc7?d=identicon&s=25 Arthur Pétry (Guest)
Le 15 févr. 09 à 19:00, ela a écrit :
> - authlogic : http://github.com/binarylogic/authlogic/tree/master
> [...]

restful-authentication pour l'instant, mais je regarderais bien
authlogic

> [...]
> d'authentification centralisé pour rails, je m'explique un système qui
> permettrait d'utiliser le même compte mais pour des applications

Si c'est pour des applications différentes sur le même domaine, il y a
un truc assez simple à faire : partager le cookie de session (il faut
bien sûr avoir choisi d'utiliser les sessions en cookies).

Le plus propre en fait c'est d'avoir une application qui gère
l'authentification, partager son cookie, et que chacune des autres
applications ait sa propre session indépendante.
B9d13dc39739a81a7ac464dcbf5c8440?d=identicon&s=25 ela (Guest)
Merci pour vos réponses.

Concernant OpenLDAP : Effectivement ça peut être une solution
intéressante de plus avec ce dernier on obtiens un système
d'authentification qui est accessible sous de nombreux environnements/
langages/frameworks. Néanmoins je préfère me éviter l'installation
d'un serveur OpenLDAP.

Pour AuthLogic vous me confortez dans le choix que j'ai fais pour mon
dernier projet, je partage l'argumentation de Nicolas Mérouze pour
authlogic.

J'ai aussi pensé a OpenID malheureusement je doute qu'une majorité
d'utilisateurs soient à l'aise avec ce système qui reste toutefois
très intéressant.

Pour CAS (http://fr.wikipedia.org/wiki/Central_Authentication_Service)
il existe effectivement un plugin pour rails
http://opensource.ki.se/casauth.html

Enfin RPX me semble intéressant : couvre une majorité de compte (AOL,
Facebook, Google) et permet de l'interfacé assez facilement à rails
par le bias de son API REST.
A99870c1391c39da2089649745965bda?d=identicon&s=25 Jean-François Trân (Guest)
Le 15 février 2009 19:00, ela  a écrit :

> Aussi j'aimerais savoir si vous connaissez un système
> d'authentification centralisé pour rails, je m'explique un
> système qui permettrait d'utiliser le même compte mais
> pour des applications différentes.

TwitterAuth ?

http://github.com/mbleigh/twitter-auth

A6ec52c828542f69fcbe8ae1b6060250?d=identicon&s=25 Cédric Brancourt (Guest)
Habitué a restful_authentication, je découvre authlogic.
Le gros avantage que j'y trouve :
La documentation :)

Merci pour ce petit sondage qui m'a fait découvrir authlogic.
(Sinon pour les authorization j' utlise role_requirement, mais peut
être que vous avez autre chose a suggèrer ?)
5d3f7d8e534a892e3029a3f3b9761de5?d=identicon&s=25 Joël AZÉMAR (Guest)
J'utilise

# Acl2 Sytem
http://github.com/ezmobius/acl_system2/tree/master
./script/plugin install git://github.com/ezmobius/acl_system2.git

Avec un complément très intéressant qui te permet de définir un
propriétaire
ou un groupe de propriétaires.
# Acl2 Owner Ship
http://github.com/ocher/acl2_ownership/tree/master
./script/plugin install git://github.com/ocher/acl2_ownership.git

Joël AZEMAR