Forum: Rails France Appli en cache..?

14abd8cc79511eeba1ed2c196fccada7?d=identicon&s=25 roo (Guest)

   J'ai une appli qui tourne pour laquelle je souhaiterai faire
quelques modifications sur le code, cependant bien qu'arrêtant et
relançant mes modifs ne semblent pas prises en compte malgré même une
modification du fichier routes.rb...Est-il possible que l'appli soit
en cache et "masque" mes modifs ?

Merci d'avance, Ju
98d4d4be867fc17d3120f683513d3819?d=identicon&s=25 Guillaume Betous (Guest)
meme en mode de développement il faut relancer l'appli lorsqu'on modifie
les
routes et certains fichiers comme environnement.rb

je pense que ce choix est là pour gagner un peu de perfos (ne pas relire
*tous* les fichiers pour chaque affichage de page) mais ne concerne que
ceux
qu'on modifie rarement.

gUI

Le 11 février 2009 16:52, roo <JuCros@gmail.com> a écrit :

98d4d4be867fc17d3120f683513d3819?d=identicon&s=25 Guillaume Betous (Guest)
oups, je me rends compte que j'ai mal lu, tu disais que tu arrêtais et
relancait.

non, pas de cache quel qu'il soit, ça doit marcher. si ce n'es tpas le
cas,
cherche un truc à 2 francs, style tu modifies par le bon fichier, ou tu
le
modifies mal (dans un commentaire)...

pour etre sur que t'es pas fou, tu crées volontairement une erreur
syntaxique. tu seras vite fixé !

gUI

Le 11 février 2009 17:15, Guillaume Betous <guillaume.betous@gmail.com>

> Pour la santé de votre ordinateur, préférez les logiciels libres.
> Lire son mail : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
> Browser le web : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
> Suite bureautique : http://fr.openoffice.org/

2fd0206c71a1b22a9cc6293f38537461?d=identicon&s=25 Cyril Mougel (shingara)
Guillaume Betous wrote:
> [...]
> relire *tous* les fichiers pour chaque affichage de page) mais ne
> concerne que ceux qu'on modifie rarement.
C'est là où Merb est encore pratique. Il reload son environement
automatiquement à chaque changement de route. \o/

--
Cyril Mougel
http://blog.shingara.fr

Et c'est là où Merb déconne parfois et son process se "détache" et ne
reload plus rien du tout. Et vu que le shell est pas au courant qu'il
est détaché, t'a encore l'impression qu'il est attaché. FAIL.
54421c0fe10a968fd36fc1ece7c0b1a0?d=identicon&s=25 JD (Guest)

Une piste : si tu déploies avec capistrano, vérifie que le lien du
répertoire current pointe sur la bonne version du répertoire release...

J.

Le mercredi 11 février 2009 à 07:52 -0800, roo a écrit :
14abd8cc79511eeba1ed2c196fccada7?d=identicon&s=25 roo (Guest)

   Merci pour toutes ces infos..j'ai donc arrêter l'appli, renommer le
contrôleur de login en .rb.old et supprimé le .rb, relancer l'appli et
pouf dans un navigateur dont le cache est vide..le login fonctionne
toujours.....!
   Je n'utilise pas capistrano par ailleurs.

Ju
Le jeudi 12 février 2009 à 04:28 -0800, roo a écrit :
> [...]
> pouf dans un navigateur dont le cache est vide..le login fonctionne
> toujours.....!
>    Je n'utilise pas capistrano par ailleurs.

Quel est ton environnement (OS, serveur web, serveurs
d'application,...) ?

J.
79b719d7f060027f31511f43f030e5c7?d=identicon&s=25 Tony Chauveau (kusanar)
on 2009-02-12 18:39
> quelques modifications sur le code, cependant bien qu'arr�tant et
> relan�ant mes modifs ne semblent pas prises en compte malgr� m�me une

Comment arrêtes-tu et redémarres-tu ?

Le fait de modifier, voir même supprimer tes fichiers devrait au minimum
te faire une belle grosse erreur

Donc je serais tenté de dire que soit tu n'es pas au bon endroit (vu
récemment avec un stagiaire qui ne comprenait pas ce qu'il se passait,
il éditait des fichiers d'un autre projet ;)), soit ton stop/start ne
fait rien (d'où ma question plus haut). Peut-être as-tu plusieurs
processus qui tournent pour ton application et que lorsque tu arrêtes,
tu n'agis que sur un seul, laissant les autres tourner

Dans le 1er cas, une simple vérification des répertoires devrait
t'assurer que tout est à sa place
Dans le 2ème cas, vérifie tes processus...si après avoir arrêté ça
tourne toujours, le problème est là.
14abd8cc79511eeba1ed2c196fccada7?d=identicon&s=25 roo (Guest)
C'est sur un serveur max osx 10.5 que ça se passe, pour arrêter et
redémarrer j'utilise /bin/launchctl (un)load /
[chemin_vers_le_fichier_plist]
Pour le chemin de l'appli c'est sûr que c'est bon puisque j'y ai déjà
modifier des vues (avec la manip ci-dessus), mais là les contrôleurs
ou routes..rien n'y fait.
Pour les process, j'avoue je ne pensais avoir à aller jusque là

merci, ju
roo wrote:
> [...]
> ou routes..rien n'y fait.
> Pour les process, j'avoue je ne pensais avoir à aller jusque là

As-tu vérifié qu'un cache_page n'a pas été généré et donc que c'est la
page en HTML généré qui est pas servi ?

--
Cyril Mougel