Forum: Rails France Bases de données géographiques sous Rail s

43a95279874adcdd785a067b40e9dea3?d=identicon&s=25 Luc Traonmilin (Guest)
Bonjour à tous, je voudrai savoir si certains parmi vous ont déjà
travaillé avec des bases de données géographiques sous rails, est-ce
qu'il y a des api (genre googlemaps ou geoportail) mieux que d'autres,
des formats de données (IGN MAP, MAP INFO, ARCVIEW, GEO-CONCEPT) pour
lesquels il existe des librairies en Ruby?

Merci d'avance pour vos retours.

Luc
603047efae3b7b158019fb1228a3b2d0?d=identicon&s=25 Renaud Chaput (Guest)
Je ne peux que te conseiller postgis (http://postgis.refractions.net/),
qui ajoute le support des objets géographiques sur postgresql.
Je ne sais pas si il existe des plugins/bibliothèques ruby pour
l'attaques, mais c'est très puissant.

renchap

Luc Traonmilin a écrit :
Fc37191f4c6e09e30527df4913738aea?d=identicon&s=25 Nicolas Cavigneaux (Guest)
Le 10 févr. 09 à 15:25, Renaud Chaput a écrit :

> [...]
> qui ajoute le support des objets géographiques sur postgresql.
> Je ne sais pas si il existe des plugins/bibliothèques ruby pour

Il me semble que YM4R (ou des plugins pour YM4R) fait ça.
--
Nicolas Cavigneaux
http://www.bounga.org
Nicolas Cavigneaux a écrit :
> Il me semble que YM4R (ou des plugins pour YM4R) fait ça.

J'ai cherché un peu, et trouvé : http://georuby.rubyforge.org/
"It is a plugin for Rails which manages MySql Spatial and PostGIS
geometric columns in a transparent way (that is like the other base data
type columns). It also provides a way to manage these columns in
migrations. It replaces both the "PostGIS Adapter for Rails" and "MySql
Spatial Adapter for Rails" plugins."
91eb330fb36d1e03c856574dfb77d2bc?d=identicon&s=25 Thibaut Barrère (thbar)
Hello

On Feb 10, 3:09 pm, Luc Traonmilin <luc.traonmi...@gmail.com> wrote:
> [...]
> des formats de données (IGN MAP, MAP INFO, ARCVIEW, GEO-CONCEPT) pour
> lesquels il existe des librairies en Ruby?

pourrais-tu préciser ton besoin ? Ca peut être très large comme champ
d'action :)

Est-ce que tu vises du SIG détaillé pour un public restreint, ou des
choses plus grand public à la google map ?

Nb: j'ai pas trop aimé YM4R personnellement, je m'en suis débarrassé
rapidement.

-- Thibaut
7add1eff4adafe6012b2e719dbf2bdc7?d=identicon&s=25 Arthur Pétry (Guest)
Le 10 févr. 09 à 15:09, Luc Traonmilin a écrit :

> [...]
> des formats de données (IGN MAP, MAP INFO, ARCVIEW, GEO-CONCEPT) pour
> lesquels il existe des librairies en Ruby?

Sébastien Gruhier avait fait une démo sympa au RailsCamp de l'année
dernière pour utiliser l'api google maps.
Je suis pas sûr que c'est tout à fait ce que tu veux, mais il
utilisait le plugin geokit, qui pourrait t'intéresser.

  http://www.slideshare.net/xilinus/gmaps-railscamp2008
B7f80de9fb9a11da74b1c941a8c562ba?d=identicon&s=25 Stéphane Akkaoui (Guest)
Le 11 févr. 09 à 12:04, Arthur Pétry a écrit :
> Je suis pas sûr que c'est tout à fait ce que tu veux, mais il
> utilisait le plugin geokit, qui pourrait t'intéresser.

C'est aussi ce que j'utilise. Il me parait très bien pour mes besoins
(stockage d'adresses par coordonnée, recherche par région et rayon
d'action, calcul de distance, intégration avec ActiveRecord, API
Google/Yahoo/etc).
Mais comme je n'ai pas essayé autre chose, je ne saurais en sortir un
comparatif ni un avis impartial.

La gem : http://github.com/andre/geokit-gem/tree/master
Le plugin : http://github.com/andre/geokit-rails/tree/master