Forum: Rails France iphone et rails

5183febd0dfb911f94c270ddd174fe71?d=identicon&s=25 guillaume belleguic (Guest)
pour ceux que cela pourrait intéresser : http://iphoneonrails.com/
5d3f7d8e534a892e3029a3f3b9761de5?d=identicon&s=25 Joël Azemar (Guest)
J'profite de ce sujet pour savoir si des personnes se sont déjà frottées
au
portage d'un de leur projet sur iPhone. J'ai essayé avec le framework
iui<http://code.google.com/p/iui/> en
suivant ce
tut<http://www.slashdotdash.net/2007/12/04/iphone-on-r...
passé les exemples simples le portage d'un projet apparaît bien plus
dur ... Je pensais qu'un simple ajout de vues avec des *.iphone.erb
suffirait mais apparemment pas ... c'est bien plus complexe que ça, un
retour d'expérience sur le sujet ?
Joël

On Fri, Feb 6, 2009 at 3:34 PM, guillaume belleguic <
2aa7672c7b9fd06ecb3b0213c36157b6?d=identicon&s=25 de Villamil Frédéric (Guest)
Le 6 févr. 09 à 15:55, Joël Azemar a écrit :

> On Fri, Feb 6, 2009 at 3:34 PM, guillaume belleguic <guillaume.belleguic@gmail.com
> pour ceux que cela pourrait intéresser : http://iphoneonrails.com/

Bonjour,

Très rapidement, parce que je n'ai pas le temps de m'étendre (pour
l'instant) sur le sujet :
– Mise en place des vues
– Check sur le user agent non pas au niveau applicatif (à moins que tu
ne génères pas de cache statique), mais au niveau du webserveur avec
des rewrite rules kivonbien
Et voilà

Je rajoute un article sur le sujet dans ma TODO

Fred

--
Frédéric de Villamil
frederic@de-villamil.com                        tel: +33 (0)6 62 19 1337

En fait au départ j'avais codé une application avec bivouac et le
plugin iui. Depuis je ne développe plus bivouac (j'en reparlerai) et
j'ai donc repassé mes applis avec Rails et iui.

Cependant, j'en suis revenu (d'iui) car le projet n'avance pas et les
bugs sont encore gênants pour une production à grande échelle. Et
quand je dis grande échelle je parle de cela par example
(http://phone.vidal.fr) Regarde donc plutôt du cote de WebApp.net
(http://webapp.net.free.fr/) ou, c'est la solution que j'ai
adoptéepour son élégance et sa simplicité, du côté de Cappuccino
(http://cappuccino.org).

Rails + Cappuccino, c'est vraiment du pur pur bonheur et cela que tu
sois dans du dev iPhone ou du dev non iPhone. Professionnellement je
ne fais plus que ça !

Greg

Le 6 février 2009 15:55, Joël Azemar <joel.azemar@gmail.com> a écrit :
5d3f7d8e534a892e3029a3f3b9761de5?d=identicon&s=25 Joël Azemar (Guest)
Merci beaucoup pour ces réponses je vais regarder ça. Cependant je suis
un
peu surpris. Je pensais sincèrement que le portage iPhone pouvait se
résumer
à un portage des vues. Le métier et les comportements étant déjà codé
dans
les controllers et models ... Rajouter un FrameWork supplémentaire
plutôt
qu'une simple feuille de style me surprends mais bon c'est comme ça ...
Joël

2009/2/6 Gregoire LEJEUNE <gregoire.lejeune@gmail.com>
139b66112d2e2b4efafac2aefed01c2f?d=identicon&s=25 Yann KLIS (Guest)
J'ai un exemple d'appli précisr sur laquelle on a bossé. On n'a pas
simplement fait des vues pour iPhone mais un "port" iPhone de
l'application. En plus de la définition d'un nouveau "format", au sens
Rails du terme, on a revue tout l'interface pour qu'elle soit adapté
au "touch" et à l'interface de l'iPhone (viewport différent,
possibilité d'écran horizontal ou vertical, etc). Et au final, les url
sont les mêmes sur la version "Desktop" et sur la version "iPhone".
Suivant ce que tu veux faire, je suppose qu'il vaut mieux parfois
avoir un sous-domaine propre.

++

yk