Forum: Rails France Modèle, validation et flash, le tout en Fr ançais !

98d4d4be867fc17d3120f683513d3819?d=identicon&s=25 Guillaume Betous (Guest)

J'ai quelques soucis pour faire une validation de formulaire jolie, et
en
Français.

Si j'utilise dans mon modèle :

  protected
  def validate
    errors.add("xxx") if val1 == val2
  end

alors j'ai un mal fou à avoir un simple message d'erreur sur mesure (ma
vérif ne correspond à aucun message prédéfini : 2 valeurs qui doivent
etre
différentes). J'ai trouvé une page qui explique comment traduire [1],
mais
meme avec cela, c'est mal fait, on voit à 10km (au moins) que c'est de
l'anglais traduit en français.

j'aimerais avoir un truc aussi simple que flash[:notice], mais depuis le
modèle on ne peut pas y accéder non ?

et vous ? vous faites comment ?

gUI

[1] http://www.bossanoza.net/articles/rails_msgerr_francais

Fc37191f4c6e09e30527df4913738aea?d=identicon&s=25 Nicolas Cavigneaux (Guest)
Le 26 janv. 09 à 20:44, Guillaume Betous a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai quelques soucis pour faire une validation de formulaire jolie,
> et en Français.

<snip>

> et vous ? vous faites comment ?

Perso j'utilise le système de traduction introduit récemment dans Rails.
--
Nicolas Cavigneaux
http://www.bounga.org
98d4d4be867fc17d3120f683513d3819?d=identicon&s=25 Guillaume Betous (Guest)

> Perso j'utilise le système de traduction introduit récemment dans Rails.

ouaip, je pense qu'il va falloir que je m'y mette rapidos !!!