Forum: Rails France Relation has_many ordonnée

98d4d4be867fc17d3120f683513d3819?d=identicon&s=25 Guillaume Betous (Guest)

Je voudrais mettre en place une relation has_many ordonnée (ou on peut
changer l'ordre des objets en relation etc.)

Dans mon jeu de transport, un camion exécute une mission qui est faite
de un
ou plusieurs tronçons (j'ai utilisé le terme anglais "leg", utilisé dans
les
plans de vol).

Je voudrais pouvoir utiliser @mission.leg[2] par exemple. Une idée ?

Merci et bonne année à tous (-;

8458ed8e78b2660f8b839f052e20f65f?d=identicon&s=25 Nicolas Blanco (slainer68)
le plugin Acts_As_List devrait t'aider à gérer facilement le
positionnement de tes relations has_many :
http://github.com/rails/acts_as_list/tree/master

Il ne te reste plus qu'à rajouter la colonne "position" qui va bien,
et le :order => "position" dans ta relation has_many.

Bananier !
Nicolas.

Le 1 janvier 2009 13:02, Guillaume Betous <guillaume.betous@gmail.com> a
écrit :
98d4d4be867fc17d3120f683513d3819?d=identicon&s=25 Guillaume Betous (Guest)
> le plugin Acts_As_List devrait t'aider à gérer facilement le
> positionnement de tes relations has_many :

tout simplement ! j'y avais songé mais je ne sais pas pourquoi j'étais
persuadé qu'il n'ordonnait pas. je vais essayer ça.

merci beaucoup !