Forum: Rails France Utilisation de Eid

0ba2b441c367fc6ec5dc655033cb79c5?d=identicon&s=25 Alexandre Cartier (Guest)
Bonjours à tous j'aimerai intégrer une authentification dans une
application
rails le système de carte d'identité électronique belge.

J'ai des sources en java / c ++ / C # et VB mais j'aimerai intégrer ceci
en
gem car je vais en avoir besoin dans plusieurs cas.

D'avance Merci
Alexandre
54421c0fe10a968fd36fc1ece7c0b1a0?d=identicon&s=25 JD (Guest)

Le lundi 15 décembre 2008 à 11:28 +0100, Alexandre Cartier a écrit :

> [...]
>
> J'ai des sources en java / c ++ / C # et VB mais j'aimerai intégrer
> ceci en gem car je vais en avoir besoin dans plusieurs cas.

Pour la gestion des lecteurs smartcard, tu as les drivers PC/SC
http://www.linuxnet.com/index.html

Pour l'interfaçage de ton appli avec PC/SC, tu as la lib ruby
'smartcard' dispo en gem
(http://github.com/costan/smartcard/tree/master)

Il y a actuellement un hors serie Linux Magasine n°39 avec des exemples
en ruby et un article sur la carte d'identité Belge
http://www.linuxmag-france.org/presentation_fam.ph...

Bon courage et tiens moi au courant de tes dev !

A+

J.
935c6ae999384ffddd00721420cb39fc?d=identicon&s=25 Gregoire LEJEUNE (Guest)
Le plus simple, si tu as des APIs en C/C++, serait de faire un binding
Ruby.

Greg