Forum: Rails France Plugin Cache-money

A99870c1391c39da2089649745965bda?d=identicon&s=25 Jean-François Trân (Guest)
Encore une fois Nick Kallen nous régale :-)

avec ce plugin de write-through & read-through caching
utilisé chez Twitter :

http://magicscalingsprinkles.wordpress.com/2008/12...

source :
http://github.com/nkallen/cache-money/tree/master

très intéressant et prometteur tout ça.

Prochain Apéro Ruby le 11 décembre

http://twitter.com/underflow_
98d4d4be867fc17d3120f683513d3819?d=identicon&s=25 Guillaume Betous (Guest)
Excellent !

Pour tout dire, il me semblait qu'en "production", un cache de ce type
était
déjà présent.

Y a-t-il une raison pour ne pas utiliser systématiquement ce type de
"cachage" ?

gUI

Le 11 décembre 2008 16:11, Jean-François Trân <jftran@rubyfrance.org> a
écrit :

> http://github.com/nkallen/cache-money/tree/master

Be1e3ee645d23c95ba650c21bc885927?d=identicon&s=25 Fabien Jakimowicz (Guest)
> [...]
> déjà présent.
>
> Y a-t-il une raison pour ne pas utiliser systématiquement ce type de

Il requiert plusieurs choses, tant d'un point de vue hébergement que
développement :
 - serveur memcache, les librairies et la configuration pour s'y
connecter
 - la précision des éléments d'index nécessaire pour correctement
cacher les entrées avec les bonnes clées. Si des éléments sont accédés
au travers de relations (belongs_to par exemple) il faut ajouter la
foreign_key dans l'index sous peine d'erreurs de cache lors de la
modification du parent.

--
http://fabien.jakimowicz.com
D893e113b51a8f200d2abb3ed9e54143?d=identicon&s=25 Gaspard Bucher (gazoduc)

G.

2008/12/11 Jean-François Trân <jftran@rubyfrance.org>:
> [...]
> au travers de relations (belongs_to par exemple) il faut ajouter la
> foreign_key dans l'index sous peine d'erreurs de cache lors de la

Tu pourrais donner un exemple à partir d'une base simple stp ? J'arrive
pas
à comprendre en quoi la foreign key doit faire partie de la clé...

Merci (((-: