Forum: Rails France Présentation des membres

804bdb04a52f532f0eb9b8458b29f444?d=identicon&s=25 Emma Nemo (zepo)
on 2008-12-04 22:07
Coucou, je suis nouvelle on nail et ruby aussi :-)

J'ai cherché le traditionnel topic de présentation des membre mais comme
je suis une suissesse naze eh bien j'ai po trouvé et j'en crée un. Hello
les gens, Comment va ?

bon bah on va voir ce que donne mon caillou dans la marre et je vous
salue bande de railers

Bon si jamais on ne vous appelle pas les railers, dites moi comment on
dit alors :-)

Zepo
7bff8e0fdf3dece314be67b5e1a54895?d=identicon&s=25 Guillaume Desrat (Guest)
Salut Emma,

soit la bienvenue dans notre petite communauté Ruby on Rails. Il n'y
a pas à proprement parler de sujet de présentations des membres,
aussi tu as bien fait d'envoyer ton message tel quel.

Allez, pour aller plus loin dans ta présentation, peux-tu nous dire
comment tu es venue à nail, pardon, à Rails ? ;-)

Le 4 déc. 08 à 22:07, Emma Nemo a écrit :

> salue bande de railers
>
> Bon si jamais on ne vous appelle pas les railers, dites moi comment on
> dit alors :-)
>
> Zepo

PS : oui, le terme de "railers" nous va bien

Guillaume Desrat
Président de l'association Ruby France
http://www.rubyfrance.org/
804bdb04a52f532f0eb9b8458b29f444?d=identicon&s=25 Emma Nemo (zepo)
on 2008-12-04 22:16
Bah wi je vais répondre, un instant, je fini de retoucher mes gants ...
et ensuite je repasse, mais pour commencer, tout a commencé, heu ça a
commencé dison qu'au commencement j'ai cassé mon ordi et ...............

à toute ;-)
047a4fc673336a70a6b58338bc6d677d?d=identicon&s=25 Michel Belleville (Guest)
Bienvenue aux Suissesses (hou, ça fait beaucoup de "s"), surtout les
nazes.

Viendez on Rails.

--
Michel Belleville
804bdb04a52f532f0eb9b8458b29f444?d=identicon&s=25 Emma Nemo (zepo)
Michel Belleville wrote:
> Bienvenue aux Suissesses (hou, ça fait beaucoup de "s"), surtout les
> nazes.
>
> Viendez on Rails.
>
> --
> Michel Belleville

Bonsoir Michel ! HE he ça fait Tv comme je dis ça :-) MErci de votre
accueil. BAnissez moi avant que je sorte de ce topic si jamais hein.

attention tartine :

Re hi the « railers » hail rails

Alors y a de cela trois semaines un mois par là : j’ai grillé ma carte
graphique, grille mon ordi jetté mes bonnes RAM  à la places des
mauvaises, et au final, j’ai pêté mon disc dur qui avait été sauf  de
catastrophes jusqu’alors. (dans un geste brusque =>  j’avais faim)

Ensuite, j’ai paniqué. Et là j’ai eut plein d’idées, qui me sont
tombées
comme des briques, comme d’habes quoi, sur le coin de la gueule.

C’est très dur de choisir le début.

1 J’ai eut besoin de me faire un soutien gorge,
2 je l’ai fait mais j’ai eut une autre idée.
3 … faire une sorte de logiciel pour imprimer mes modèles pattern de
lingerie et le suivi des commandes, facturations etc des clientes et je
monte un biz total.
4 je veux automatiser toutes les tâches sauf la couture et rentabiliser
mon temps
5 une autre idée arrive, je voudrais monter une Asso-agence de
logistique et créer des relations avec le Niger.(passe les détails)
6 Et ma lingerie qui serait lucrative serait un des premiers sponso de
mon asso à but non lucratif.

7 ça fait beaucoup.

8 je n’y connais rien, quel langage choisir pour tout ça ? POO s’impose
pour le dessin de patron oubien je me trompe ? …. J’achète moult
bouquins, mon ordi est toujours cassé je panique encore plus car j’ai
des idées de mégalo ..

Après une semaine de lecture intensive et complètement déstructurée de
ces livres  php java sql et C confondu, Je tombe au coin d’une page d’un
livre (sur php) sur cette phrase magique à propos de frameworks foo et
autres langages :

! « certains d’entre vous souhaiterons aller boire à la source et
utiliseront Ruby on Nails » !

9. enfin une bécane PC PIII  avec 700 mo de ram (naze)

10 Je brut le fichier d’échange à 2 – 3 gig sur chaque lecteur … =-)
ché
po si ça se fait

et hop je niaze toute ma vie pour crocher sur ruby  …. En même temps que
je m’arrache les cheveux sur un autre site avec Gallery2 …

Je découvre MVC , SOAP, patati et et tout le REST  à la fois. Moi j’ai
le net officiellement depuis un an et demi. Y a du job. J’y connais que
dalle

Mais moi dans l’histoire c’est ruby et la progr qui me branche le plus
puis l’asso et la logistique. en revanche la partie couture c’est le
plus chien. Mais ça c’est po dit. Ça dépends de la cliente =-)

Eh les gars c’est un rêve de mégalo mais maintenant je suis inscrite. Et
c’est ruby que j’ai choisi pour tout tout faire et y en a pour dix ans
car je suis nulle en math..

Bref , J’ai eut un rails-réel coup de foudre pour ruby et tout ce qu’y
s’y colle.

Donc là, j’en suis à faire mes partials de forms pour faire du CRUD
partout, je test tout, casse tout refais reteste et observe et tâte avec
un peu de javax et je créer un system d’authentification pour voir , et
je recommence et je recommence et ça roule et ça bug et ça nil mais
j’adore car c’est so clear ruby …. Et moi qui suis abstraite et qui
mélange tout : ruby est parfaite

Ruby c’est un langage féminin ou bien ? ;-) Bravo Matz and CoRailers
longue vie à tout ça …

Faites pas attention , ça a l’air décousu ce que je dis, mais j’ai la
flemme de tout écrire en termes adéquats car je ne les connais pas, donc
et on en arrive encore à une tartine quand même.
2fd0206c71a1b22a9cc6293f38537461?d=identicon&s=25 Cyril Mougel (shingara)
Emma Nemo wrote:
> [...]
>
> et hop je niaze toute ma vie pour crocher sur ruby  …. En même temps que
> je m’arrache les cheveux sur un autre site avec Gallery2 …

<pub type="éhonté>
A la place de Gallery2 tu as Pictrails, en Rails \o/
</pub>
> [...]
> flemme de tout écrire en termes adéquats car je ne les connais pas, donc
> et on en arrive encore à une tartine quand même.

Content qu'avec tout ça, la conclusion soit que tu aimes Ruby. En effet,
c'est un langage merveilleux avec beaucoup de fun attitude.

--
Cyril Mougel
http://blog.shingara.fr

"Ruby c'est un langage féminin ou bien ? ;-)"
Je la note celle-ci ! Très bien !

2008/12/4 Cyril Mougel <cyril.mougel@gmail.com>:

--
Mathieu FOSSE

Yeasty Mobs : http://www.yeastymobs.com
My blog : http://blog.kawooa.org
étrange mélange : http://www.etrangemelange.com
Ca1e596b035117dc7c41b1d99469fe91?d=identicon&s=25 Nicolas Mérouze (Guest)

> <pub type="éhonté>
> A la place de Gallery2 tu as Pictrails, en Rails \o/
> </pub>

Rohhh, et heureusement qu'elle a pas parlé de Wordpress, sinon Typo
serait
apparu dans la promo ;) En plus ton tag est pas valide il manque un
double
quote :p

Sans Ruby, la vie serait bien morne...

--
Nicolas Mérouze
CTO

:blush mon prememier blog à moi c'est un wordpress ... wordpress
suissesse pour la session S

<pub type="éhonté>
A la place de Gallery2 tu as Pictrails, en Rails \o/
</pub>

Justement je voulais tout recommencer son site avec une ruby gallerie
mais j'ai phantasmé un peu Je voullais faire ça pour le premier
décembre, mais ça attendra que je me perfectionne ... et ché po si son
hébergeur mettrait ruby ?

à la maison tourne mes app rubrails dans wamp server pour le moment ...
voilà

et vous ? c'est comment vos environnements de dev et vos truc de
prédilection ?
804bdb04a52f532f0eb9b8458b29f444?d=identicon&s=25 Emma Nemo (zepo)
on 2008-12-05 01:38
Hésitez pas quand je me trompe et fais des grosses confusions, mais bon
... on doit installer ruby sur un server n'est-ce pas ? oubien ? quel
est la différence entre mon environnement wamp et celui d'un hébergeur X
?
047a4fc673336a70a6b58338bc6d677d?d=identicon&s=25 Michel Belleville (Guest)
(un vrai thread d'insomniaques)

Environnement de travail chez moi :

   - système : Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex
   - ruby : v1.8.6
   - rails : v2.1.2
   - serveur HTTP : WebRick (celui packagé dans rails)
   - base de données : SQLite (petit, pas d'administration, lit / écrit
de
   simples fichiers)
   - contrôleur de version : git (et tig, et github)
   - éditeurs de texte : gedit et vim (avec les bons plugins)
   - HTML / CSS / JS : FireFox, plugins FireBug, GreaseMonkey,
WebDevelopper
   - compatibilité M$ : IEs4Linux
   - pilotage de serveurs distants : SSH (forcément)

A mon avis ca couvre l'essentiel des besoins d'un développeur rails, ça
ne
demande pas beaucoup d'administration (en dehors de l'installation
initiale), et c'est productif.

Seule (petite) ombre au tableau : IEs4Linux, c'est déjà bien que ça
marche,
mais c'est pas confortable.

Sinon, on va probablement avoir pas mal d'utilisateurs de Mac qui
répondent
à cette question...

--
Michel Belleville
64cefc5969da4ae702d86c9f26cb8733?d=identicon&s=25 philippe lachaise (Guest)

Mouais. Un dual-boot avec Windows XP c'est pas plus mal au fond (non pas
des
tomates !  ;-)

Si tu penses à l'hébergement, oui. Regarde de ce côté :
http://www.modrails.com/

Et bienvenue chez les ch'railers :-)

--
IciMarché fédère l'e-commerce de proximité
http://icimarche.fr
Le 5 déc. 08 à 00:37, Nicolas Mérouze a écrit :

> manque un double quote :p
Hein, quoi ? Wordpress ? Mais faut arrêter de prendre des bloatware
mal codés en PHP quand on peux avoir de super tools bien propres en
ruby, je ne sais pas moi, Typo par exemple...

J'ai bon là ? :p

--
Frédéric de Villamil
frederic@de-villamil.com                        tel: +33 (0)6 62 19 1337
Le 5 décembre 2008 00:42, Mathieu a écrit :

> "Ruby c'est un langage féminin ou bien ? ;-)"
> Je la note celle-ci ! Très bien !

C'est parce que c'est un langage qui a ses propres règles.

    -- Jean-François ----> []

--
Prochain Apéro Ruby le 11 décembre