Forum: Rails France Re: problemmes avec les view_paths

877752ffa117041150576b8140d0b1c6?d=identicon&s=25 Yann Lugrin (Guest)
Hello,

Tu remarque cette différence lors des tests ? ou directement en faisant
tourner
l'application ? J'imagine que tu est en production sur ton serveur et
développement en local, essaie de passer en production sur ta machine
locale
afin de voir si tu a le problème.

Si tu appel une vue qui a un nom, et compte sur view_path pour rendre
une vue
différente selon le contexte ça ne va pas marcher en production
probablement.

Yann
4a7982065027f6678cf86fd469d34f08?d=identicon&s=25 Renaud (Nel) Morvan (Guest)
Amusant y a le code mais pas de description du problème :)

Des différences entre prod et dev sont normale particulièrement au
niveau des variables statiques comme ces histoires de view_paths car
tout est rechargé constamment en dev (et donc pleins de variables
statiques réinitialisées à chaque requête quand les classes sont
rechargées) mais pas en prod (où elles persistent).

L'erreur classique au niveau des view_paths est de ne pas connaitre
les subtiles différences entre self.class.view_paths et
self.view_paths pour les controlleurs.

Dans rails: self.class.view_paths c'est la valeur globale par default
pour toutes les instances de controller alors que self.view_paths est
la valeur pour cette instance particulière de controller que tu
modifies avec self.prepend_view_path (qui modifie le view_path de
l'instance à ne pas confondre avec self.class.prepend_view_path qui
rajoute globalement).

Bref pas la peine de chercher les version de ruby ou de rails pour
l'instant. Décris ton problème ou compare ce qui est lié (instance
versus instance, static versus static).
E928c13a99447cf822052b514f14e109?d=identicon&s=25 Ralph Herve (tanker)
on 2008-12-05 11:50
salut
mon probleme est le suivant j'essaye de creer un multidomain site donc
dans ma base de donne j'ai une table site avec pour attribut (id,nom) et
dans mon catalogue app/views je creer des catalogues different pour
garder les fichiers de chaque site par example app/views/nomdusite1fr et
app/views/nomdusite2fr en mode developpement tout ce passe bien lorsque
je demande sur un browser l adresse suivante test.nomdusite1.fr le
resultat c est ke j ai ce site et ainsi de suite kan je demande le
second site. mais kan je passe en mode production chez mon hebergeur ce
mechanisme ne fonctionne plus a chake fois ke je demande l un ou l autre
site j obtien un seul et meme resultat or je m attend a ce ke mes 2
sites fonctionnent differement
877752ffa117041150576b8140d0b1c6?d=identicon&s=25 Yann Lugrin (Guest)