Forum: Rails France [ANN] Soiree "Developper sa premiere application Facebook" a Strasbourg.

A99870c1391c39da2089649745965bda?d=identicon&s=25 Jean-François Trân (Guest)

Yann Klis m'a fait part de cet événement que je relaie :

Utilisateur de facebook et développeur dans l'âme ?

Ne restez pas un utilisateur passif !

Passez à la vitesse supérieure et développez votre application facebook !

En 1 heure, découvrez les bases du développement sur facebook.

* Pourquoi développer sur facebook ?
* Fonctionnement général de la plateforme de développement
  Facebook, ses possibilités et limitations
* Atelier pratique : en quelques minutes, nous développeronts une
 application facebook en live (avec la technologie Ruby on Rails)

Intervenant : Nicolas Blanco (Novelys)

Cette petite réunion se veut aussi un lieu de rencontre entre gens
passionnés par les technologies du web.

Inscription obligatoire afin que nous puissions pourvoir tout
le monde en pizza !

Lien vers l'évènement Facebook :
http://www.facebook.com/event.php?eid=37089217197&ref=nf

--
Prochain Apéro Ruby le 11 décembre

http://twitter.com/underflow_
059ed46172a087063ce26250e44c8627?d=identicon&s=25 Fernando Perez (fernando)
on 2008-12-09 21:12
Jean-François Trân wrote:
> Bonjour,
>
> Yann Klis m'a fait part de cet �v�nement que je relaie :
>

> Utilisateur de facebook et d�veloppeur dans l'�me ?
>
> Ne restez pas un utilisateur passif !
>
> Passez � la vitesse sup�rieure et d�veloppez votre application facebook !
>
> En 1 heure, d�couvrez les bases du d�veloppement sur facebook.

Un petit feedback sur cette rencontre?
Le 9 décembre 2008 21:12, Fernando  a écrit :

> Un petit feedback sur cette rencontre?

Je ne sais pas, il faut demander ça aux Strasbourgeois.

Mais je pense qu'ils ont parlé de Facebook et (malheureusement ?)
très peu parlé de http://www.digiprof.fr

Prochain Apéro Ruby le 11 décembre

http://twitter.com/underflow_
Ca1e596b035117dc7c41b1d99469fe91?d=identicon&s=25 Nicolas Mérouze (Guest)

> Mais je pense qu'ils ont parlé de Facebook et (malheureusement ?)
> très peu parlé de http://www.digiprof.fr

J'ai voulu testé http://www.digiprof.fr (so 2008 le nom...) parce que ça
avait l'air super en Rails 2.2.2 et Ruby 1.8.7, Nginx et son
X-Accel-Redirect, paperclip, restful-authentication, un serveur dédié
OVH et
j'en passe (ou pas ?). Et puis la vidéo d'accueil est tellement enjouée
et
excitante !

Mais en fait non.

--
Nicolas Mérouze
CTO
> Je ne sais pas, il faut demander �a aux Strasbourgeois.
>
> Mais je pense qu'ils ont parl� de Facebook et (malheureusement ?)
> tr�s peu parl� de http://www.digiprof.fr
>
>   -- Jean-Fran�ois.
>
> --
> Prochain Ap�ro Ruby le 11 d�cembre
>
> http://twitter.com/underflow_

Ca va c'est pas la peine de vous exciter. Je pointe vers mon site pour
voir ce que ça donne en situation réelle. On veut protéger du contenu,
y'a Nginx qui fait ça très bien, ce que ça donne en situation réelle, et
bien mon site peut servir d'exemple, sinon on fait comment?

Montrez-nous vos sites dévelopés en RoR dans ce cas. Non? A part
scaffolder vous ne savez rien faire d'autre? Tant pis.

Parce que bon yeastymobs.com, c'est une super page html statique, wow
quelle prouesse! Et sur l'échelle du web 2.0 votre site explose tout:
nom, design, etc. Bon allé on arrête là.

> parce que ça avait l'air super en Rails 2.2.2 et Ruby 1.8.7, Nginx et son
> X-Accel-Redirect, paperclip, restful-authentication, un serveur dédié
> OVH et...
Vous avez oublié sogenactif et paypal. Mais je n'ai pas paperclip ;-)

Et puis c'est pas comme si je mettais mon site en signature dans tous
les messages postés...
6d5a9515e78ed9e9f32aebb41c77cbdc?d=identicon&s=25 Mathieu Fosse (pointcom)
2008/12/9 Fernando Perez <list-incoming@andreas-s.net>:

> [...]
> y'a Nginx qui fait ça très bien, ce que ça donne en situation réelle, et
> bien mon site peut servir d'exemple, sinon on fait comment?

Il n'y a rien de méchant dans tout ça.
C'est cool que tu participes à cette mailing list et que tu aides mais
je pense que ce qui a fait sourire les autres
c'est que tu ajoutes la promo de ton site à chaque réponse :

"
* C'est ce que nous utilisons sur notre site http://www.digiprof.fr,

* Pour benchmarker notre site http://www.digiprof.fr,

* Sur notre site de video à la demande http://www.digiprof.fr,

* C'est ce que nous utilisons sur notre site http://www.digiprof.fr

* Noter site http://www.digiprof.fr tourne sous Rails 2.2.2

* Pour votre site de formation par vidéo à la demande:
http://www.digiprof.fr, nous utilisons Sogenactif (qui utilise Atos).
"

Pour être honnête, je trouve que ça s'apparente à du SPAM.

> [...]
> quelle prouesse! Et sur l'échelle du web 2.0 votre site explose tout:
> nom, design, etc. Bon allé on arrête là.

On est pas là pour savoir qui à la plus grosse!
Je fais moi même partie de Yeasty Mobs, donc tu comprendras que ce que
tu viens d'écrire me touche un peu.
Mais je n'y répondrai pas car ça serait trop puéril de continuer sur
cette lancée.

Si tu veux annoncer ton site libre à toi d'envoyer un (seul) mail a la
mailing list avec comme titre [ANN] et encore je suis pas sur que ça
passione beaucoup de monde.
A moins que tu es des bench intéressant, etc.

> Et puis c'est pas comme si je mettais mon site en signature dans tous
> les messages postés...

La signature si tu veux pas la lire, tu ne la lis pas et puis c'est
tout.
Alors que toi c'est un peu dur de passer à côté de ton site.
On va dire que c'est de la publicité intrusive. (Tout comme le
JavaScript, j'aime pas quand c'est intrusif ;))

Voilà désolé, ma signature est encore plus longue que celle de Nicolas.
--
Mathieu FOSSE

Yeasty Mobs : http://www.yeastymobs.com
My blog : http://blog.kawooa.org
étrange mélange : http://www.etrangemelange.com
059ed46172a087063ce26250e44c8627?d=identicon&s=25 Fernando Perez (fernando)
on 2008-12-10 13:35
> Il n'y a rien de méchant dans tout ça.
> C'est cool que tu participes à cette mailing list et que tu aides mais
> je pense que ce qui a fait sourire les autres
> c'est que tu ajoutes la promo de ton site à chaque réponse :

Disons que je voulais ajouter un lien qui illustre ce dont on parle, un
dessin vaut mieux qu'un long discours n'est-ce pas?

Fouiller dans le code html est bonne manière d'apprendre comment
certaines choses fonctionnent. Analyser comment on passe d'une page à
une autre est également très instructif.

Cordialement,
2008/12/10 Fernando Perez <list-incoming@andreas-s.net>:

> Disons que je voulais ajouter un lien qui illustre ce dont on parle, un
> dessin vaut mieux qu'un long discours n'est-ce pas?

C'est vrai que pour montrer les performances de l'hébergeur que tu as
choisi et/ou du serveur HTTP (Nginx) que tu as choisi l'url vers ton
site est légitime.
Mais tu ne va pas me dire qu'on peut apprendre à utiliser
"X-Accel-Redirect" pour Nginx, ou se rendre compte du changement
qu'apporte Rails 2.2.2 ou Ruby 1.8.7 rien qu'en se rendant sur ton
site ?

> Cordialement,

Tout pareil.

Mathieu
2008/12/10 Mathieu FOSSE :

> [...]
> "X-Accel-Redirect" pour Nginx, ou se rendre compte du changement
> qu'apporte Rails 2.2.2 ou Ruby 1.8.7 rien qu'en se rendant sur ton

Peut-être, s'il existe une vidéo d'autoformation sur Nginx sur leur site.

   -- Jean-François, pas trouvé la liste des vidéos...

--
Prochain Apéro Ruby le 11 décembre

http://twitter.com/underflow_
059ed46172a087063ce26250e44c8627?d=identicon&s=25 Fernando Perez (fernando)
on 2008-12-10 17:54
> [...]
> "X-Accel-Redirect" pour Nginx, ou se rendre compte du changement
> qu'apporte Rails 2.2.2 ou Ruby 1.8.7 rien qu'en se rendant sur ton

On peut les voir en action et donc me poser des questions sur leurs
utilisations, j'y répondrais avec plaisir et c'est pour cela que j'ai
proposé mon aide dans différents fils de discussions.

Pour X-Accel-Redirect, je peux vous donner les liens de nos vidéos
protégées et tentez donc de les télécharger, vous verrez si la
protection marche bien ou pas.

Pour Rails 2.2.2 et notamment son framework I18n, une version du site en
anglais va voir le jour, vous pourrez ainsi voir le même site dans 2
langues différentes et codé de manière propre. Le site a été récemment
réécrit pour prendre en compte différentes langues, même si actuellement
seul le français est disponible.

Si quelqu'un veut voir comment cela fonctionne je peux d'ores et déjà
vous coller quelques snippets. D'ailleurs nous avons mis un peu de temps
avant d'arriver à bien traduire les messages d'erreurs et les attributs
des Models, donc cela pourrait vous économiser quelques heures de
recherche.

> Peut-�tre, s'il existe une vid�o d'autoformation sur Nginx sur leur site.
>   -- Jean-Fran�ois, pas trouv� la liste des vid�os...
Elle est en cours d'élaboration. Je vous ferais une version spécialement
dédicacée.

Salutations,

--
Formation en informatique par VoD: http://www.digiprof.fr
89a8a60d86afdf59c9835e7c7efce442?d=identicon&s=25 florentin raud (Guest)

a par ça pas de slides a partager Mr. les  strabourgeois ?

--
florentin