Forum: Rails France rails et les fichiers csv

E6ce854040e4774d54826e3bdbb7edf6?d=identicon&s=25 Ideale Ideale (ideale)
on 2008-12-02 19:05
Bonjour

Je dois programme en rails une application qui accède a 3 fichiers CSV

prof.csv, eleve.csv et cours.csv et inscriptions.csv

un prof donne un ou plusieurs cours, un etudiant peut s inscrire a
plusieurs cours etc ...

je dois faire des opérations de mises a jour (MAJ) comme ajouter,
consulter, supprimer et modifier et ce soit dans une même table ou entre
plusieurs tables comme par exemple : un etudiant choisit un cours et un
nouveau enregistrement est ajouté dans inscriptions ...

1. quelle sont les fonctions de MAJ des fichiers csv ?
2. combien de controleurs je dois créer ?
3. combien de modèles ?

Merci beaucoup
2fd0206c71a1b22a9cc6293f38537461?d=identicon&s=25 Cyril Mougel (shingara)
Ideale Ideale wrote:
> [...]
> nouveau enregistrement est ajouté dans inscriptions ...
>
> 1. quelle sont les fonctions de MAJ des fichiers csv ?

String#gsub
> 2. combien de controleurs je dois créer ?

CRUD ?
> 3. combien de modèles ?

CSV != model donc 0

--