Forum: Rails France [Débutant] Pagination avec Rails 2.2.2

4a7f4bd240ef9f3af4f5550584599ffe?d=identicon&s=25 big choco (bigchoco)

J'aimerais utiliser la pagination dans  une appli simple que je
développe en ce moment, mais apparement, la pagination n'est plus
"intégrée" dans Rails et d'après ce que j'ai compris s'installe avec un
plugin ...

Ou alors je n'ai pas compris grand chose :) lol

Pourriez-vous me dire quel plugin utiliser? Et si vous aviez quelques
ressources ce serait sympa, j'ai cherché mais je ne trouve aucun exemple
avec Rails 2.2.2

Merci d'avance pour votre aide
A99870c1391c39da2089649745965bda?d=identicon&s=25 Jean-François Trân (Guest)
Le 27 novembre 2008 05:51, big choco a écrit :

> [...]
> plugin ...
>
> Ou alors je n'ai pas compris grand chose :) lol

Non t'as bon.

T'as le choix entre plusieurs systèmes de pagination,
la plus populaire est mislav-will_paginate.

comment installer :
http://github.com/mislav/will_paginate/wikis/installation

wiki : http://github.com/mislav/will_paginate/wikis/
screencast pour saisir l'essentiel : http://railscasts.com/episodes/51
m-l : http://groups.google.com/group/will_paginate

Rails Party à Paris dimanche 30 novembre !
Infos: http://rubyfrance.org/evenements/rails-party-2008/
Inscriptions: http://railsparty.ror.bearstech.com

http://twitter.com/underflow_
4a7f4bd240ef9f3af4f5550584599ffe?d=identicon&s=25 big choco (bigchoco)
on 2008-11-27 06:10
> T'as le choix entre plusieurs syst�mes de pagination,
> la plus populaire est mislav-will_paginate.

> [...]

Merci, une fois de plus

J'men vais "etudier" tout ça :)

A la prochaine
64cefc5969da4ae702d86c9f26cb8733?d=identicon&s=25 philippe lachaise (Guest)

Surtout t'en fais pas une montagne, will_paginate ça ne s'étudie pas ça
se
plug et ça marche :-)

(après comme bon exemple de code Ruby, oui ça s'étudie)

Dans le controller :

  def index
    @event_categories = EventCategory.paginate :page => params[:page],
:order => :identifier
  end

Dans la vue :

<% @event_categories.each do |c| %>
<!-- Affiche 1 elt à ta façon ... -->
<% end %>

<%= will_paginate @event_categories %>

C'est tout

--
IciMarché fédère l'e-commerce de proximité
http://icimarche.fr
Le 27 novembre 2008 13:06, big choco a écrit :

> Merci bien pour l'exemple, ça en plus du screencast de Ryan Bates

En parlant de screencast, DHH a remplacé celui du blog en 15
minutes par une version remise à jour par Ryan Bates.
http://www.rubyonrails.org/screencasts

Du coup,il n'y a plus les screencasts "historiques" dont
le fameux "blog en 15 minutes".

Mmmh mais en fait, avec archive.org, on peut ptêtre récupérer
les anciens liens et voir si les vidéos sont toujours là...

(reviens)

Yep ! Merci archive.org :)

http://media.rubyonrails.org/video/rails_take2_wit...
http://media.rubyonrails.org/video/flickr-rails-ajax.mov
http://media.rubyonrails.org/video/migrations.mov

> c'est tout ce qu'il me fallait, ah que ferais-je sans ruby-forum :p

Euh... c'est une mailing-list, gérée sous la forme d'un Google
Group, qui a une passerelle web avec ruby-forum, donc on
peut éventuellement croire que c'est un forum web, mais la
majorité d'entre nous utilise la liste RailsFrance "normalement"
j'ai envie de dire, c'est-à-dire en envoyant des mails.

Dernière remarque, évite de prendre les mauvaises habitudes de
Philippe :

:order => 'foo DESC' ou :order => 'bar ASC' éventuellement
:order => 'quuz'

plutôt que :order => :foo