Forum: Rails France [RCH] Stagiaire RoR sur Paris, 700€ / mo is

E38fd7ebdb2c3e6816808b8da4eaf117?d=identicon&s=25 guillaume (Guest)

Nous recherchons actuellement un stagiaire RoR pour une période allant
de 6 à 9 mois, qui pourra se concrétiser par une embauche. Le salaire
proposé est de 700€ / mois, le poste est à pourvoir sur Paris 17ième à
partir de décembre.

Le travail sera essentiellement de maintenir et faire évoluer
l'application existante.
Le stagiaire sera amené à se déplacer de temps à autre avec l'équipe
commerciale pour apporter son expertise technique. Nous recherchons
avant tout quelqu'un de critique et d'ouvert, capable de se projeter
et de faire preuve d'un grand esprit d'initiative.

Les compétences techniques requises sont :
RubyOnRails, MySQL, CSS, HTML, XML
des compétences sur Photoshop et Illustrator sont un plus.

L'ambiance de travail est détendu et calme, esprit Startup avant tout.

Si vous êtes intéressé, ou bien que vous connaissez quelqu'un que cela
pourrait intéresser, contacter moi par e-mail : stages [at]
vodeclic.com
(envoyez un CV)
Ded69cf5d54a478f0e2301f5aac80a92?d=identicon&s=25 Alexis Perrier (Guest)
A ce prix la et vu que le travail semble etre celui d'un "vrai poste"
c'est au moins du mi temps non ?
;-))
Alexis
997433f165140d58f52b8c0d1d005dc1?d=identicon&s=25 Patrick Aljord (patcito)
> A ce prix la et vu que le travail semble etre celui d'un "vrai poste"
> c'est au moins du mi temps non ?
> ;-))

Bienvenue dans le monde des stagiaires =) Cela dit je connais des
stagiaires
dans le domaine du droit qui ne recevaient même pas la moitié de 700€
1fea9c35033711b5ade9f4dcfc60bcbd?d=identicon&s=25 Nicolas G (Guest)
Le 19 novembre 2008 22:02, Patrick Aljord <patcito@gmail.com> a écrit :

médecine 4e -6e année 150 - 230 € (la 3e c'est gratuit pour l'hopital
;-)  )

Mais bon il faut voir si l'expérience apportée est valable et si la
direction supporte les erreurs, incompétences et flous éventuels du
stagiare...
047a4fc673336a70a6b58338bc6d677d?d=identicon&s=25 Michel Belleville (Guest)
A ce prix là ils ont intérêt à supporter...

C'est pas comme si un développeur avec ces compétences risquait de se
voir
offrir moins que le smic en tant que débutant.

Bref, pour ce prix là il y a intérêt qu'il y ait un vrai vieux de la
vieille
derrière pour coacher le noob (vieux de la vieille au sens dans le
métier,
pas dans la Rails, on s'en doute).

--
Michel Belleville
E73de1feb3285f0c46e794693eb11f5f?d=identicon&s=25 coco_des_bois (Guest)

etc...
4a7f4bd240ef9f3af4f5550584599ffe?d=identicon&s=25 big choco (bigchoco)
on 2008-11-20 11:59
MDR,

Après on s'etonne que tous les développeurs digne de ce nom se mette en
freelance, pour les autres, les élections prud’homales c'est bientôt,

Arretez de se vous faire payer des cacahuètes alors que les dirigeants
de votre boite roulent en merco et bouffent au resto tous les midi

La honte ce thread, ce genre d'annonce devrait etre banni, on est pas
dans le quart monde
A99870c1391c39da2089649745965bda?d=identicon&s=25 Jean-François Trân (Guest)
Le 20 novembre 2008 11:59, Big Choco a écrit :

> [...]
> de votre boite roulent en merco et bouffent au resto tous les midi
>
> La honte ce thread, ce genre d'annonce devrait etre banni, on est pas

C'est beau. Pour voter pour toi aux Prud'hommes, je mets 'Big Choco'
sur le nom du bulletin ?

Rails Party à Paris dimanche 30 novembre !

http://twitter.com/underflow_
E33fbbb8d778a5e2019138d680f23d68?d=identicon&s=25 Thomas (Guest)
+1

Je suis passé une fois par ce genre de stage et j'ai encore mal aux
fesses...

Big Choco a écrit :
D6fe2abcee256204cc1cb45db47a3c8c?d=identicon&s=25 Martin Catty (Guest)
Jean-François Trân a écrit :
> [...]
Je ne suis pas sûr que la motivation soit l'argent pour une
grande partie de ceux qui se mettent en freelance.

Il y a tout un tas de choses frustrantes dans une entreprise
classique qui peuvent te pousser à te mettre à ton compte :

  - Avoir le sentiment que l'on profite de toi
  - Ne pas être de force de proposition
  - Ne pas être libre de tes choix technologiques

Martin Catty
http://www.noremember.org | http://www.synbioz.com
54421c0fe10a968fd36fc1ece7c0b1a0?d=identicon&s=25 JD (Guest)
Le jeudi 20 novembre 2008 à 12:03 +0100, Jean-François Trân a écrit :

> C'est beau. Pour voter pour toi aux Prud'hommes, je mets 'Big Choco'
> sur le nom du bulletin ?
>
>    -- Jean-François.

+1 lol

Perso je trouve qu'un stage rémunéré 700€ c'est plutôt correct sachant
que la plupart des stages ne le sont pas (rémunérés hein ? bon ok
certains ne sont pas corrects non plus). Et puis une éventuelle
proposition d'embauche à la clé à son poids dans la balance.

J.
64cefc5969da4ae702d86c9f26cb8733?d=identicon&s=25 philippe lachaise (Guest)
Faut voir le côté employeur qui peut être :

- Un exploiteur professionnel (stagiaire = ressource pas cher, peu de
risque, jetable)
- Une start-up qui a besoin de RH pour démarrer mais peut pas encore
payer
plein pot = gagnant-gagnant possible

--
IciMarché fédère l'e-commerce de proximité
http://icimarche.fr

Lol, bon ok j'ai un peu tendance à exagérer.

Moi même j'etais stagiaire dans l'entreprise ou je bosse actuellement,
et franchement je pense que si je ne l'avait pas fait j'aurais pu un peu
mieux négocier mon salaire lors de la signature de mon contrat. Je
voulais juste partager mon expérience.

Je suis tout à fait d'accord avec Martin sur les raisons qui peuvent
pousser certians a se mettre à leur compte.

Pour les prud'hommales, je vais peut etre penser a me présenter la
prochaine fois, ça serait une bonne occasion de se marer

Ciao :)
Bc3b1dc4da8d21b1286a5f99678eea51?d=identicon&s=25 Bill Chase (Guest)
Je suis d'accord si il s'agit vraiment d'un stage mais je ne vois aucune
proposition pédagogique dans l'annonce. De plus ils parlent d'un "poste"
de stagiaire,. D'après moi, un stagiaire doit être "en plus" et en aucun
cas pourvoir un poste. L'éventualité d'une embauche à terme  me fait
plutôt penser à une forme de chantage, de carotte .... Il existe quelque
chose pour ce genre d'offre, ça s'appelle un contrat de travail, avec
une période d'essai.
De plus, l'argument que c'est pas mal puisque c'est partout comme ça est
plutôt dangereux : si les stagiaires se satisfont de 700€, on va bientôt
leur proposer 500€ puis 300€ et pourquoi pas n' "embaucher" que des
stagiaires...

LSC
JD a écrit :
64cefc5969da4ae702d86c9f26cb8733?d=identicon&s=25 philippe lachaise (Guest)
puis 300€ et pourquoi pas n' "embaucher" que des stagiaires...

Oui c'est sûr qu'il faut se prémunir contre la dérive milleuriste
(autrement
dit smicard) qui affecte beaucoup de salariés qualifiés.

On doit marteler qu'un développeur Rails c'est bon mais c'est cher et
éviter
avant qu'il ne soit trop tard qu'en même temps que la popularité de RoR
s'installe la croyance :
Développeur RoR == Développeur PHP + Ruby == Pisse code bon marché

D'où l'intérêt de défendre des frontières très nettes entre stage et
embauche.

(tiens on serait pas en train d'amalgamer avec la ML business  ?   ;-)
Le 20 novembre 2008 12:49, philippe a écrit :

> [...]
> popularité de RoR s'installe la croyance :
> Développeur RoR == Développeur PHP + Ruby == Pisse code bon marché

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais parfois, je trouve que tu as
un style  que je qualifierai de tarabiscotée. Il m'a fallu relire ton
paragraphe 3 fois pour en saisir le sens. En particulier, le "avant
qu'il ne soit trop tard/ en même temps" m'a rendu perplexe.

Rails Party à Paris dimanche 30 novembre !

http://twitter.com/underflow_
64cefc5969da4ae702d86c9f26cb8733?d=identicon&s=25 philippe lachaise (Guest)

C'est possible.

Tu devrais néanmoins relire Proust :

1) Ca change de AWDR
2) Après ça mon style t'apparaitra comme limpide ;-)
2c0a44b560926c32fd3c655668927a3b?d=identicon&s=25 Thibault Gautriaud (Guest)
Les stages d'une durée supérieure à 3 mois doivent être rémunéré à
hauteur du tiers du SMIC soit environ 380€/mois.
C'est la loi.

Donc en proposant un salaire de 700€/mois, cette annonce se situe dans
la partie haute de celles qui sont diffusés ailleurs
Mais bien entendu je ne parle que du salaire ici, il faut voir les
"à cotés"...

Le 20 novembre 2008 18:06, Thibault a écrit :

> Mais bien entendu je ne parle que du salaire ici, il faut voir les
> "à cotés"...

pouvoir cotoyer l'équipe commerciale ?

Rails Party à Paris dimanche 30 novembre !

http://twitter.com/underflow_
2c0a44b560926c32fd3c655668927a3b?d=identicon&s=25 Thibault Gautriaud (Guest)
je pensais plutôt à l'environnement de travail, le reste de l'équipe, etc...

Le 20 novembre 2008 18:39, Thibault a écrit :

> je pensais plutôt à l'environnement de travail, le reste de l'équipe, etc...

On croirait pas comme ça, mais en fait, j'étais en train de
faire de l'humour.

Rails Party à Paris dimanche 30 novembre !