Forum: Rails France Problème de singulier/pluriel

E38fd7ebdb2c3e6816808b8da4eaf117?d=identicon&s=25 guillaume (Guest)

J'ai un petit problème de nommage de modéle à cause des conventions
rails, et je suis totalement perdu la du coup.
J'ai un modèle que j'ai appelé "Affilie", et au pluriel je l'ai appelé
"Affilies"...

Apparement ca met le bazar vu que je ne dois pas respecter une
convention de nommage,
est-ce que qqun pourrait m'éclairer sur ce qui ne va pas et surtout
comment le changer ?

Merci d'avance !
64cefc5969da4ae702d86c9f26cb8733?d=identicon&s=25 philippe lachaise (Guest)
Attention que, par défaut, les règles de  pluralisation s'appliquent à
l'Anglais.

Plutôt que de te battre avec du français appauvri (les accents) et de
riquer
de faire croire à Rails qu'il voit de pluriels irréguliers je te suggère
d'utiliser carrément des identifiant Anglais :

Affiliate

ATTENTION :  le nom de la table lui est au PLURIEL et en MINUSCULES,
"affiliates" (ou  "affilies" si tu préfères), pareil pour toto.affilies
(cas de has_many :affilies)

--
IciMarché fédère l'e-commerce de proximité
http://icimarche.fr

pour être sur de bien comprendre,
tu me dis d'utiliser :
singulier : Affiliate
pluriel : Affiliates

Je n'ai aucun moyen de garder mon singulier "Affilie" ?
(c pour m'économiser du temps de ré-écriture de code)

merci.

On 23 oct, 14:16, "philippe lachaise" <philippe.lacha...@gmail.com>
64cefc5969da4ae702d86c9f26cb8733?d=identicon&s=25 philippe lachaise (Guest)
Affiliate == nom du MODELE

class  < ActiveRecord::Base
  # .../...
end

affiliates == nom de la table MySQL

ATTENTION :  *A*ffiliate  mais *a*ffiliates

2008/10/23 guillaume <guillaume.montard@gmail.com>

--
IciMarché fédère l'e-commerce de proximité
http://icimarche.fr
D6fe2abcee256204cc1cb45db47a3c8c?d=identicon&s=25 Martin Catty (Guest)
guillaume a écrit :
> [...]
> pluriel : Affiliates
>
> Je n'ai aucun moyen de garder mon singulier "Affilie" ?
> (c pour m'économiser du temps de ré-écriture de code)

Pour sortir des conventions tu peux utiliser un set_table_name,
mais autant refactoriser tout de suite.

--
Martin Catty
http://www.noremember.org | http://www.synbioz.com

class Affiliate < ActiveRecord::Base
  # .../...

IciMarché fédère l'e-commerce de proximité
http://icimarche.fr
E38fd7ebdb2c3e6816808b8da4eaf117?d=identicon&s=25 guillaume (Guest)
Ok je vais faire ca donc :)
merci beaucoup !

On 23 oct, 14:23, "philippe lachaise" <philippe.lacha...@gmail.com>
64cefc5969da4ae702d86c9f26cb8733?d=identicon&s=25 philippe lachaise (Guest)

Oui ! Si sors des conventions tu vas droit au devant d'ennuis (obligé de
gérer tes propres exeptions à la règles sans jamais oublier).

--
IciMarché fédère l'e-commerce de proximité
http://icimarche.fr
2fd0206c71a1b22a9cc6293f38537461?d=identicon&s=25 Cyril Mougel (shingara)
guillaume wrote:
> [...]
> rails, et je suis totalement perdu la du coup.
> J'ai un modèle que j'ai appelé "Affilie", et au pluriel je l'ai appelé

Utilise Inflector pour mettre le cas en irregulier .
A99870c1391c39da2089649745965bda?d=identicon&s=25 Jean-François Trân (Guest)
Le 23 octobre 2008 14:27, philippe lachaise a écrit :

> Oui ! Si sors des conventions tu vas droit au devant d'ennuis (obligé de
> gérer tes propres exeptions à la règles sans jamais oublier).

Sans oublier la fatwah que DHH ne manquera pas de lancer sur lui.

Les 50 ans du Lisp : http://www.lisp50.org
http://twitter.com/underflow_
E38fd7ebdb2c3e6816808b8da4eaf117?d=identicon&s=25 guillaume (Guest)
Bon finalement j'ai pris le courage de tout changer, je préfere pas
faire des cas particuliers....
:)
98d4d4be867fc17d3120f683513d3819?d=identicon&s=25 Guillaume Betous (Guest)
c'est bizarre car dans une console "Affilie".pluralize donne bien
"Affilies".

en tous cas, je te conseille aussi de passer à l'anglais, c'est ce que
je
fais à mon grand désespoir.

pas toujours évident de coder en anglais avec une interface en français,
disons que c'est une certaine gymnastique d'esprit (-:

gUI

Le 23 octobre 2008 19:09, Guillaume Betous a écrit :
> c'est bizarre car dans une console "Affilie".pluralize donne bien
> "Affilies".

Ce n'est pas le passage du singulier au pluriel qui pose problème,
mais celui du pluriel au singulier (parce que généralement les noms
en -y ont un pluriel en -ies).

> en tous cas, je te conseille aussi de passer à l'anglais, c'est ce que je
> fais à mon grand désespoir.

Bikoz you spike anglish like a vache madrilène ?

> pas toujours évident de coder en anglais avec une interface
> en français, disons que c'est une certaine gymnastique d'esprit (-:

Et comme les Français sont connus pour être nuls en gymnastique...

> [...]
> Ce n'est pas le passage du singulier au pluriel qui pose problème,
> mais celui du pluriel au singulier (parce que généralement les noms

Ok !!! Donc reprenons.

C'est normal car dans une console "Affilies".singularize donne "Affily"

Bikoz you spike anglish like a vache madrilène ?

Yes you are totally raïte !

(-: