Forum: Rails France Comment bien Gérer des fichier (vidéo) || Newbie

0f7e943d4c22c060806c599c4e8faedf?d=identicon&s=25 Guillaume (Guest)
on 2007-05-03 10:06
Bonjour a tous,

Je suis entrain de coder une petite appli web qui permet entre autre de
visionner/telecharger des vidéos..
Pour cela j'upload mes vidéos dans le dossier /Public, avec la reference
du "chemin" dans une base de donnée (gérant les vidéos)

Etant débutant, j'ai plusieurs questions,

- Est-ce bien dans ce repertoire qu'il faut mettre les fichier (ici
vidéo) uploadé

- Je souhaite que certaine de ces vidéos soit visionnable et d'autres
pas, pour cela il ne faut pas que l'on puisse y acceder en tappant l'url
ou elles sont stockés, seul mon controller devra y avoir accés... est-ce
possible ? le repertoire public le permet-il ? sinon ou les mettres ?

- Pour finir, étant donné que j'ai deja codé toute la partie upload et
base de donnée, j'en suis a l'acces de ces vidéos via un
controller/view.. et je n'arrive pas a acceder au repertoire public,
voici le lien que je donne dans ma vue pour l'acces aux vidéos :
public/toto/tati.mov .. de plus si je tappe l'url directement
http://localhost:3000/public/toto etc.. il ne trouve pas... ni
d'ailleurs : http://localhost:3000/toto etc...

(cette question doit surement recoupé les précédentes)

Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider un peu,

Guillaume
Petit nouveau de la communauté rails..
0f7e943d4c22c060806c599c4e8faedf?d=identicon&s=25 Guillaume (Guest)
on 2007-05-04 16:36
Personne pour m'aider un peu ?

merci
5e2dcb79091cf2184dd3c4e81a1bd43a?d=identicon&s=25 Richard Piacentini (nuxygen)
on 2007-05-05 17:48
Guillaume wrote:
> Personne pour m'aider un peu ?
>
> merci

Guillaume,

J'ai déplacé récemment la liste de diffusion sur Google Groupes et
apparemment le transfert à partir du forum ne s'effectue pas
correctement. Je vais contacter à nouveau le propriétaire du forum mais
en attendant je t'invite à poster à nouveau ton message:

http://groups.google.com/group/railsfrance

Désolé pour le dérangement,

Richard Piacentini