Forum: Rails France 'is not missing constant' , probleme apres mise a jour rails

11a08b97f4904999b2398a0c265b38e4?d=identicon&s=25 Frioffol Friofool (friofool)

Je viens de faire un update de ma version de rails.
J'obtiens le message ' X is not missing constant Y' pour chaque appel à
un modele contenant un sous-repertoire.

Exemple :

app/controller/login/login.rb

fait appel au modele contenu dans :

app/models/login/connect.rb

L'appel d'une methode me renverra le message d'erreur :

" Login is not missing constant Connect! "

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide.
A99870c1391c39da2089649745965bda?d=identicon&s=25 Jean-François Trân (Guest)
Frioffol :
> [...]
> J'obtiens le message ' X is not missing constant Y' pour chaque
> appel à un modele contenant un sous-repertoire.

app/controllers/login/login_controller.rb tu veux dire.

> fait appel au modele contenu dans :
>
> app/models/login/connect.rb
>
> L'appel d'une methode me renverra le message d'erreur :
>
> " Login is not missing constant Connect! "

Essaie en ne donnant pas de noms communs entre les
namespaces pour les contrôleurs et les namespaces
pour tes modèles.

Autrement dit,  change app/controllers/login en
app/controllers/logon par exemple (et tout ce qui en
découle).

   -- Jean-François.
11a08b97f4904999b2398a0c265b38e4?d=identicon&s=25 Frioffol Friofool (friofool)
on 2007-04-19 15:21

> app/controllers/login/login_controller.rb tu veux dire.

oui

En fait j'ai résolu le problème en supprimant les repertoires de la
partie modele, et en mettant chaque fichier à la racine de app/models.

Je ne saurai pourquoi ça ne marche pas avec la version 1.2.3 mais en
tout cas comme ça tout est ok.

a+